Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4
La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre

La qualification au mondial de la Russie assurée, l’attention sera dirigée maintenant vers le tirage au sort et les éventuels formations face auxquelles le Maroc devrait jouer.

Rappelons que la liste des 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 n’est pas encore complète mais il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end.

En Afrique, le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont décroché leur qualification dans les éliminatoires. En Europe, la Croatie et la Suisse sont sorties vainqueurs des premiers barrages. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués lors des matchs suivants (barrages retour) : Italie – Suède, Irlande – Danemark, Australie – Honduras et Pérou – Nouvelle-Zélande et qui se déroulent entre lundi et jeudi. Et en attendant le tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, plusieurs questions taraudent les esprits des supporters marocains. A qui le groupe de la mort ? Quels adversaires pour les Lions de l’Atlas ? Quel sera le tableau de la phase finale ? En attendant les inévitables débats, on peut d’ores et déjà avoir quelques éléments de réponses. Le tirage au sort pour cette 21ème édition connaîtra toutefois un petit changement.

Alors qu’ils étaient jusqu’alors essentiellement constitués en fonction des zones géographiques, les chapeaux du tirage au sort du prochain Mondial seront en effet établis à partir du classement FIFA.

Selon le site spécialisé sport.fr, un garde-fou a été prévu par la Fifa : deux équipes d’un même continent ne peuvent pas se retrouver dans un même groupe, à l’exception des sélections européennes. Pour le tirage au sort, les 32 pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes, la hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre. La constituion de ces chapeaux, est en somme, connue dans les grandes lignes, en attendant les derniers arbitrages en fonction des ultimes qualifiés.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.
Italie: Gianluigi Buffon élu « joueur de Serie A de l’année »

Gianluigi Buffon, gardien de but de la Juventus, a été élu joueur de Serie A de l’année, lundi soir à Milan, une première pour un joueur à son poste depuis 1997.
Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon BUKA
1 Réf.: BUK3023 25.590 Dh
BUKA Salon 3 + 2 +1 Places
+ pouf carré en bycast marron
2 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE carrée
Dim.: 140x80 cm
3 Réf.: FLOWER 750 Dh
Porte magazine FLOWER
Couleur : Wengé
4 Réf.: MAX 995 Dh
Porte magazine MAX
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Riad fez yamanda
Dans l’une des plus vieilles ruelles de la médina de Fes, se trouve le riad Fez yamanda. Décoré avec raffinement, son atmosphère chaleureuse et son confort subtil s’inscrivent dans la philosophie de la sauvgarde des joyaux de la médina de Fes