Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 10 mois

Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4
La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre

La qualification au mondial de la Russie assurée, l’attention sera dirigée maintenant vers le tirage au sort et les éventuels formations face auxquelles le Maroc devrait jouer.

Rappelons que la liste des 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 n’est pas encore complète mais il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end.

En Afrique, le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont décroché leur qualification dans les éliminatoires. En Europe, la Croatie et la Suisse sont sorties vainqueurs des premiers barrages. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués lors des matchs suivants (barrages retour) : Italie – Suède, Irlande – Danemark, Australie – Honduras et Pérou – Nouvelle-Zélande et qui se déroulent entre lundi et jeudi. Et en attendant le tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, plusieurs questions taraudent les esprits des supporters marocains. A qui le groupe de la mort ? Quels adversaires pour les Lions de l’Atlas ? Quel sera le tableau de la phase finale ? En attendant les inévitables débats, on peut d’ores et déjà avoir quelques éléments de réponses. Le tirage au sort pour cette 21ème édition connaîtra toutefois un petit changement.

Alors qu’ils étaient jusqu’alors essentiellement constitués en fonction des zones géographiques, les chapeaux du tirage au sort du prochain Mondial seront en effet établis à partir du classement FIFA.

Selon le site spécialisé sport.fr, un garde-fou a été prévu par la Fifa : deux équipes d’un même continent ne peuvent pas se retrouver dans un même groupe, à l’exception des sélections européennes. Pour le tirage au sort, les 32 pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes, la hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre. La constituion de ces chapeaux, est en somme, connue dans les grandes lignes, en attendant les derniers arbitrages en fonction des ultimes qualifiés.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Mobilia - Asil
-Réf.as-2002 : Commode + miroir
Dimension : L101 H148 P47
Couleur :
Prix: 3450 dh
-Réf.pack Asil : Lit + sommier + 2 chevets
Dimension : 160x200
Couleur :
Prix : 6550 dh
-Réf.as-2001 : Armoire 4 Portes
Dimension : L246 H212 P66
Couleur :
Prix : 7990 DH

Leguide Voyage


Riad la Perle de la Medina
Le Riad la perle de la Médina vous offre une atmosphère féerique pour un séjour paradisiaque digne des contes des mille et une nuits.