Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 5 jours

Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4
La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre

La qualification au mondial de la Russie assurée, l’attention sera dirigée maintenant vers le tirage au sort et les éventuels formations face auxquelles le Maroc devrait jouer.

Rappelons que la liste des 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 n’est pas encore complète mais il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end.

En Afrique, le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont décroché leur qualification dans les éliminatoires. En Europe, la Croatie et la Suisse sont sorties vainqueurs des premiers barrages. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués lors des matchs suivants (barrages retour) : Italie – Suède, Irlande – Danemark, Australie – Honduras et Pérou – Nouvelle-Zélande et qui se déroulent entre lundi et jeudi. Et en attendant le tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, plusieurs questions taraudent les esprits des supporters marocains. A qui le groupe de la mort ? Quels adversaires pour les Lions de l’Atlas ? Quel sera le tableau de la phase finale ? En attendant les inévitables débats, on peut d’ores et déjà avoir quelques éléments de réponses. Le tirage au sort pour cette 21ème édition connaîtra toutefois un petit changement.

Alors qu’ils étaient jusqu’alors essentiellement constitués en fonction des zones géographiques, les chapeaux du tirage au sort du prochain Mondial seront en effet établis à partir du classement FIFA.

Selon le site spécialisé sport.fr, un garde-fou a été prévu par la Fifa : deux équipes d’un même continent ne peuvent pas se retrouver dans un même groupe, à l’exception des sélections européennes. Pour le tirage au sort, les 32 pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes, la hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre. La constituion de ces chapeaux, est en somme, connue dans les grandes lignes, en attendant les derniers arbitrages en fonction des ultimes qualifiés.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.
Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan

Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca

L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.
Wydad-Al Ahly : Une finale pas comme les autres

Les représentants des couleurs nationales ne semblent pas être impressionnés par les louanges démesurées de la presse égyptienne envers les Diables Rouges.
Coupe d’Afrique de Triathlon : Des triathlètes de 23 pays attendus à la 7è édition du Triathlon international d’Agadir

Des triathlètes de 23 pays seront engagés dans la 7ème édition de «Agadir Morocco Triathlon» qui aura lieu samedi et qui fait partie du circuit de la Coupe d’Afrique de la discipline.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic - Lumix DMC-FS42EG
Zoom optique 4X
10MP

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.