Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4
La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre

La qualification au mondial de la Russie assurée, l’attention sera dirigée maintenant vers le tirage au sort et les éventuels formations face auxquelles le Maroc devrait jouer.

Rappelons que la liste des 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 n’est pas encore complète mais il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end.

En Afrique, le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont décroché leur qualification dans les éliminatoires. En Europe, la Croatie et la Suisse sont sorties vainqueurs des premiers barrages. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués lors des matchs suivants (barrages retour) : Italie – Suède, Irlande – Danemark, Australie – Honduras et Pérou – Nouvelle-Zélande et qui se déroulent entre lundi et jeudi. Et en attendant le tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, plusieurs questions taraudent les esprits des supporters marocains. A qui le groupe de la mort ? Quels adversaires pour les Lions de l’Atlas ? Quel sera le tableau de la phase finale ? En attendant les inévitables débats, on peut d’ores et déjà avoir quelques éléments de réponses. Le tirage au sort pour cette 21ème édition connaîtra toutefois un petit changement.

Alors qu’ils étaient jusqu’alors essentiellement constitués en fonction des zones géographiques, les chapeaux du tirage au sort du prochain Mondial seront en effet établis à partir du classement FIFA.

Selon le site spécialisé sport.fr, un garde-fou a été prévu par la Fifa : deux équipes d’un même continent ne peuvent pas se retrouver dans un même groupe, à l’exception des sélections européennes. Pour le tirage au sort, les 32 pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes, la hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre. La constituion de ces chapeaux, est en somme, connue dans les grandes lignes, en attendant les derniers arbitrages en fonction des ultimes qualifiés.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Rallye: Le Nordiste Adrien Fourmaux, champion de rallye et apprenti chirurgien.

A 23 ans, le pilote, en quatrième année de médecine, vient d’être sacré champion de France junior…
l'Olympique Lyonnais rejoint le PSG en huitièmes.

Dominateur mais en panne d'efficacité, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en ramenant un match nul de Kiev, face au Chakhtior Donetsk (1-1).
Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FERRERO ROCHER - Chocolat
200grs

Leguide Voyage


Riad fez yamanda
Dans l’une des plus vieilles ruelles de la médina de Fes, se trouve le riad Fez yamanda. Décoré avec raffinement, son atmosphère chaleureuse et son confort subtil s’inscrivent dans la philosophie de la sauvgarde des joyaux de la médina de Fes