Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 7 mois

Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4
La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre

La qualification au mondial de la Russie assurée, l’attention sera dirigée maintenant vers le tirage au sort et les éventuels formations face auxquelles le Maroc devrait jouer.

Rappelons que la liste des 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 n’est pas encore complète mais il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end.

En Afrique, le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont décroché leur qualification dans les éliminatoires. En Europe, la Croatie et la Suisse sont sorties vainqueurs des premiers barrages. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués lors des matchs suivants (barrages retour) : Italie – Suède, Irlande – Danemark, Australie – Honduras et Pérou – Nouvelle-Zélande et qui se déroulent entre lundi et jeudi. Et en attendant le tirage au sort qui aura lieu le 1er décembre à Moscou, plusieurs questions taraudent les esprits des supporters marocains. A qui le groupe de la mort ? Quels adversaires pour les Lions de l’Atlas ? Quel sera le tableau de la phase finale ? En attendant les inévitables débats, on peut d’ores et déjà avoir quelques éléments de réponses. Le tirage au sort pour cette 21ème édition connaîtra toutefois un petit changement.

Alors qu’ils étaient jusqu’alors essentiellement constitués en fonction des zones géographiques, les chapeaux du tirage au sort du prochain Mondial seront en effet établis à partir du classement FIFA.

Selon le site spécialisé sport.fr, un garde-fou a été prévu par la Fifa : deux équipes d’un même continent ne peuvent pas se retrouver dans un même groupe, à l’exception des sélections européennes. Pour le tirage au sort, les 32 pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes, la hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre. La constituion de ces chapeaux, est en somme, connue dans les grandes lignes, en attendant les derniers arbitrages en fonction des ultimes qualifiés.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Draft NBA : Ayton et le Français Okobo séduisent Phoenix, Doncic à Dallas.

Jeudi, à New-York, les franchises NBA ont fait leur choix : le Bahaméen Ayton, numéro 1, et le "frenchie Okobo" (numéro 31) filent à Phoenix tandis que le prodige slovène Doncic part à Dallas.
Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar 2019.

La 41ème édition du Dakar doit se tenir du 6 au 17 janvier 2019, mais des problèmes budgétaires pourraient pousser le Pérou à annuler la course.
Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


EPSON - Scan Perfection V350
- PC & Mac 4 800 x 9 600Dpi jusqu'à 12 800 Dpi Capteur: Matrix CCD 6 couleurs avec micro lentille à 81 600pixels Lampe: fluorescente à cathode froide Couleurs: 48bits In & Out Densité optique: 3,2D Vitesse d'aperçu: 10 sec A4 couleur Format maximum supporté: 216 x 297 mm (A4 + Letter)

Leguide Voyage


Thermes de Moulay Yaccoub
Moulay Yacoub est une station thermale située à 22 km au nord ouest de la ville de Fès, dans un paysage de collines prérifaines. Se mêle dans cette région la culture berbère et Fassie (des habitants de Fes).Moulay Yacoub se trouve également à proximité des villes de Meknes et Ifrane, ainsi que des Ruines de Volubilis