Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 7 mois

Remaniement ministériel La ruée vers les postes ministériels a commencé
Les consultations entre le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et les partis politiques en vue d'occuper les postes ministériels vacants se poursuivent. Chez le Mouvement Populaire (MP), concerné avec le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) par ces consultations, la ruée vers les postes ministériels a déjà commencé.

Plus de deux semaines après la décision royale de mettre fin aux foctions de certains ministres des partis du Mouvement Populaire (MP) et du Progrès et du Socialisme (PPS), les consultations entre le Chef de Gouvernement et les responsables des deux partis se poursuivent en vue d'occuper les postes ministériels vacants. Selon des sources proches des consultations, les discussions du Chef de gouvernement avec les partis politiques ne portent pas seulement sur le remplacement des ministres. En effet, certains ministères pourraient bien changer de main, notamment celui de l’Education Nationale qui était sous la tutelle du Haraki, Mohammed Hassad.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur les noms des ministres proposés pour les postes vacants ni pour le ministère des affaires africaines qui pourrait être créé lors du prochain remaniement. Toutefois, la ruée vers les postes ministériels bat déjà son plein au sein des partis concernés notamment chez le Mouvement Populaire. Selon des sources proches du SG du parti, Mohand Laenser, les anciens ministres, sous le gouvernement sortant, n’auront pas la possibilité d’accéder de nouveau aux fonctions ministérielles.



lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Migrants aux Etats-Unis: La une choc de «Time» sur les camps d'enfants séparés de leurs parents.

Le magazine américain titre cette semaine sur l’indignation autour des camps pour enfants à la frontière mexicaine. Et, comme souvent, ça pique pour Donald Trump…
Bahreïn: acquittement du chef de l’opposition, accusé d’« intelligence » avec le Qatar.

Le chef de l'opposition chiite à Bahreïn, cheikh Ali Salmane, qui était poursuivi pour "intelligence" avec le Qatar, a été acquitté jeudi par un tribunal de Manama, ont indiqué une source judiciaire et des militants.
Gaza : frappes israéliennes sur 25 cibles du Hamas.

Des avions de combat de l'armée israélienne ont lancé des frappes, dans la nuit de mardi à mercredi, sur 25 cibles du Hamas, à l'ouest de Rafah, blessant au moins deux personnes.
Frontière France-Italie : la CNCDH "profondément choquée" par le traitement des migrants.

Dans un avis dévoilé mardi par "La Croix", la CNCDH estime que la République est "hors-droit" quant au traitement des migrants qui franchissent les Alpes pour venir en France.
Colombie: Retour au pouvoir de la droite dure, qui veut corriger l'accord de paix.

Ivan Duque s’est engagé à modifier ce texte qui a polarisé le pays et qu’il juge trop laxiste envers les ex-chefs guérilleros...
Australie : des soldats ont déployé un drapeau nazi en Afghanistan.

Une chaîne australienne a dévoilé jeudi une photo sur laquelle on aperçoit un drapeau nazi flotter sur un véhicule militaire lors d'une opération militaire en Afghanistan, un incident qualifié de "totalement inacceptable" par le Premier ministre.
Italie: L'ambassadeur français convoqué à Rome après les propos de Macron sur l'accueil des migrants.

L’Italie a jugé « surprenantes » les déclarations d’Emmanuel Macron sur le bateau de migrants « Aquarius »…
Donald Trump invitera Kim Jong Un à la Maison-Blanche "quand le temps sera venu".

Donald Trump a "débriefé" de sa rencontre historique avec le dirigeant de la Corée du Nord, mardi, lors d'une conférence de presse. Le président américain a annoncé qu'il se rendra à Pyongyang, et que Kim Jong Un est invité à Washington.
Un bateau de 600 migrants bloqué entre Malte et l'Italie, qui refusent de les accueillir.

L’Aquarius, un navire de l’ONG SOS Méditerranée, a recueilli 629 migrants au cours de six opérations distinctes dans la nuit de samedi à dimanche...
Syrie : 38 civils tués dans des raids nocturnes sur Idleb.

Les raids nocturnes attribués à l'aviation de la Russie ont frappé jeudi Zardana, zone contrôlée par des rebelles et des djihadistes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Circuit de voiture de course

Leguide Voyage


Quick Surf
Avec des vagues entre 1 et 4 mètres, chaque surfeur trouvera des conditions de surf à sa mesure. Même les moins expérimentés trouveront des vagues à la hauteur de leurs capacités: lorsque les vagues rugissent sur un spot, il y a toujours un autre protégé dans les environs avec des vagues accessibles....