Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 2 mois

Remaniement ministériel La ruée vers les postes ministériels a commencé
Les consultations entre le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et les partis politiques en vue d'occuper les postes ministériels vacants se poursuivent. Chez le Mouvement Populaire (MP), concerné avec le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) par ces consultations, la ruée vers les postes ministériels a déjà commencé.

Plus de deux semaines après la décision royale de mettre fin aux foctions de certains ministres des partis du Mouvement Populaire (MP) et du Progrès et du Socialisme (PPS), les consultations entre le Chef de Gouvernement et les responsables des deux partis se poursuivent en vue d'occuper les postes ministériels vacants. Selon des sources proches des consultations, les discussions du Chef de gouvernement avec les partis politiques ne portent pas seulement sur le remplacement des ministres. En effet, certains ministères pourraient bien changer de main, notamment celui de l’Education Nationale qui était sous la tutelle du Haraki, Mohammed Hassad.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur les noms des ministres proposés pour les postes vacants ni pour le ministère des affaires africaines qui pourrait être créé lors du prochain remaniement. Toutefois, la ruée vers les postes ministériels bat déjà son plein au sein des partis concernés notamment chez le Mouvement Populaire. Selon des sources proches du SG du parti, Mohand Laenser, les anciens ministres, sous le gouvernement sortant, n’auront pas la possibilité d’accéder de nouveau aux fonctions ministérielles.



lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.
Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?

Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique
Les Etats Unis inscrivent la Corée du Nord sur leur liste noire des « Etats soutenant le terrorisme »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».
Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide

Au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide à Mubi au nord-est du Nigeria, a indiqué mardi le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar.
Sous-marin argentin disparu : des navires de recherches détectent des bruits à une profondeur de près de 200 mètres

Deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage à bord, ont détectés lundi des bruits à une profondeur de près de 200 mètres, a indiqué le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi.
Aviation : Air Sénégal opte pour le A330neo

Air Sénégal modernise sa flotte. La compagnie aérienne nationale du Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.
France : Découverte d’un trésor médiéval comprenant des pièces d’or frappées au Maroc

Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France) , rapporte l’hebdomadaire français Le Point.
Fusillade dans le nord de la Californie : Au moins trois morts et deux enfants blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés mardi par une série de coups de feu dans et aux alentours d’une école élémentaire du nord de la Californie, ont indiqué les autorités locales.
UNESCO : Mme Audrey Azoulay rend hommage au Maroc

La nouvelle Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay a rendu hommage, lundi, au Maroc pour sa diversité et sa multiculturalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Lampes de coin
9 Réf.: PY896 290 Dh
Lampe de coin SAKOI Dim.: 18x46 cm
Couleur : Bordeaux ou turquoise
10 Réf.: PYA450F 320 Dh
Lampe AGRA abat jour velours
Couleur : Orange, fuschia ou violet
Dim.: 17x67cm
11 Réf.: PY925P/R 350 Dh
Lampe GUBU fuschia ou rouge
pied en abaca Dim.: 19x48 cm
12 Réf.: PYG83G 750 Dh
Lampe de coin CRISTA Blanche
Dim.: L 21x H 43 cm
Disp. Dim.: L 16 x H 54 cm 650 Dh

Leguide Voyage


Sabilla
Sabilla car est une agence de location de voitures marocaine. Ce loueur dispose d'une gamme diversifiée pour la location de voitures à Casablanca ou à Marrakech. La plupart des véhicules disposent de la climatisation et peuvent être loués à la journée ou à la semaine.