Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 9 jours

Remaniement ministériel La ruée vers les postes ministériels a commencé
Les consultations entre le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et les partis politiques en vue d'occuper les postes ministériels vacants se poursuivent. Chez le Mouvement Populaire (MP), concerné avec le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) par ces consultations, la ruée vers les postes ministériels a déjà commencé.

Plus de deux semaines après la décision royale de mettre fin aux foctions de certains ministres des partis du Mouvement Populaire (MP) et du Progrès et du Socialisme (PPS), les consultations entre le Chef de Gouvernement et les responsables des deux partis se poursuivent en vue d'occuper les postes ministériels vacants. Selon des sources proches des consultations, les discussions du Chef de gouvernement avec les partis politiques ne portent pas seulement sur le remplacement des ministres. En effet, certains ministères pourraient bien changer de main, notamment celui de l’Education Nationale qui était sous la tutelle du Haraki, Mohammed Hassad.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur les noms des ministres proposés pour les postes vacants ni pour le ministère des affaires africaines qui pourrait être créé lors du prochain remaniement. Toutefois, la ruée vers les postes ministériels bat déjà son plein au sein des partis concernés notamment chez le Mouvement Populaire. Selon des sources proches du SG du parti, Mohand Laenser, les anciens ministres, sous le gouvernement sortant, n’auront pas la possibilité d’accéder de nouveau aux fonctions ministérielles.



lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Aviation : Air Sénégal opte pour le A330neo

Air Sénégal modernise sa flotte. La compagnie aérienne nationale du Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.
France : Découverte d’un trésor médiéval comprenant des pièces d’or frappées au Maroc

Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France) , rapporte l’hebdomadaire français Le Point.
Fusillade dans le nord de la Californie : Au moins trois morts et deux enfants blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés mardi par une série de coups de feu dans et aux alentours d’une école élémentaire du nord de la Californie, ont indiqué les autorités locales.
UNESCO : Mme Audrey Azoulay rend hommage au Maroc

La nouvelle Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay a rendu hommage, lundi, au Maroc pour sa diversité et sa multiculturalité.
Syrie: 53 morts dans dans des raids aériens

Au moins 53 civils ont trouvé la mort dans des raids aériens, perpétrés lundi contre un marché d’une localité d’Atareb, située dans une zone de désescalade du nord de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Remaniement ministériel La ruée vers les postes ministériels a commencé

Les consultations entre le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et les partis politiques en vue d'occuper les postes ministériels vacants se poursuivent. Chez le Mouvement Populaire (MP), concerné avec le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) par ces consultations, la ruée vers les postes ministériels a déjà commencé.
Elections municipales à Montréal : Un Marocain élu conseiller de ville

Abdelhaq Sari est désormais le premier Marocain élu conseiller de ville à Montréal. Candidat de l’équipe de Denis Coderre, le maire sortant (Voir l’article), il a remporté un siège dans l’arrondissement de Montréal Nord.
Attentat de New York : l’auteur a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI »

L’auteur de l’attentat terroriste au camion bélier mardi à New York, qui a fait huit morts et une douzaine de blessés, a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI » (organisation de l’Etat islamique), ont annoncé les autorités locales.
Gaza : Cinq palestiniens tués dans le bombardement d’un tunnel

Le bombardement lundi par l’armée israélienne d’un tunnel reliant la bande de Gaza au territoire israélien a fait cinq morts et plusieurs blessés, selon un bilan annoncé par le ministère de la santé du Hamas.
Elections municipales à Montréal : Un Marocain dans la course

Le scrutin est prévu le 5 novembre prochain



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NAIR - Crème dépilatoire
Peaux seches & sensibles / normales
150ml

Leguide Voyage


La Calèche
Resto-Pub situé dans la Corniche Casablancaise, lieu authentique de rencontres entre les mondes de la musique, du cinéma, etc…, La Calèche vous propose chaque jour 7/7 une carte de restauration variée, des musiciens en live tout les jours, un service et un accueil personnalisé.