Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 7 mois

Morocco Music Awards : La liste des nominés dévoilée
Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio
et Radio 2M».

Les Morocco Music Awards reviendront le 11 décembre à Casablanca pour une 5ème édition plus festive. Comme chaque année, 21 artistes sont nominés dans sept catégories de musique différente. «Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio et Radio 2M», a expliqué Sofiane Zanifi, manager de la société Insomniax Entertainment, société initiatrice de l’événement. Et de poursuivre: «Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes entre le 1er septembre 2016 et le 31 octobre 2017». Pour voter, les fans pourront envoyer un SMS (non surtaxé) ou via une application disponible à partir du site officiel (www.musicawards.ma) et ce du 21 novembre au 11 décembre 2017.

Les MMA se divisent en sept catégories : Rap/Hip-Hop/R&B, chanson moderne, pop, fusion/rock, musique populaire/ Rai, et Pop Dance. Dans la catégorie pop, on trouve Zouhair Bahaoui, Abdelhafid Douzi, Saad Lamjarred, YouNess – Ft. DJ Soul et Kamal Issam. Dans la catégorie Rap/ Hip Hop/ Rnb, le public devra choisir entre Lbenj, Mr Crazy ou Shayfeen. En ce qui concerne la catégorie de la chanson moderne, elle comprend Ihab Amir, Asma Lamnawar, Rhany, Sy Mehdi, Grini et Jamila. Quant à la musique populaire Chaabi/Rai, les trois artistes en lice sont Mohamed Adly, Zina Daoudia et Five StarVs. Ensuite, la musique Pop Dance comprendra Dj Youcef, Hatim Idar, Ibtissam Tiskat et Red Supa.

Initiés depuis 2013, les Morocco Music Awards (MMA) célèbrent la musique marocaine dans toute sa diversité. Cet événement a pour mission d’informer sur les préférences du grand public en matière de musique ainsi que de fédérer l’industrie musicale nationale, tous styles confondus.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Marrakech du Rire 2018.

Carton plein pour la soirée d’ouverture.
Le peintre des chevaux, Hassan El Glaoui n’est plus !

Le monde des arts au Maroc vient de perdre un grand nom. Le célèbre artiste Hassan El Glaoui vient de rendre l’âme ce matin à l’âge de 94 ans.
Show musical exceptionnel à l’OLM-Soussi.

«Mawazine Le Before», le grand concert évènement qui a eu lieu mardi soir sur la scène OLM-Soussi à Rabat, dans le cadre de la 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (22-30 juin), a connu une affluence massive du public.
Mawazine le Before, le mardi 19 juin 2018

Maroc Cultures, en partenariat avec 2M, C8 et Cstar présente "MAWAZINE LE BEFORE", un grand concert événement organisé mardi 19 juin sur la scène OLM Souissi.
Participation distinguée du Maroc en tant que président d’honneur au Festival International francophone « Soleil » en Bulgarie.

Le Maroc a été choisi en tant que Président d'honneur et Destination touristique internationale de la 8ème édition du Festival International francophone 'Soleil', tenue du 30 mai au 8 juin à Sozopol en Bulgarie.
Fituc 2018 : Hommage à Abdelkader Moutaâ.

Une 30ème édition sous le signe «Interaction».
Un nouveau titre « Zine Al Khalq »

Le Groupe Marocain Alhouda vient de lancer son nouveau titre « Zine Al Khalq », sous forme de clip vidéo qui a été tourné en Espagne, par le réalisateur Bilal Ettaib.
« Le Maroc: une terre, des hommes », de André Ménard.

Un livre qui retrace le déroulé de l’histoire d’un Maroc à jamais renouvelé. Sept dynasties, arabes et berbères confondues se sont succédé à la tête de “l’Occident extrême”. Un Maroc christianisé par les romains, islamisé ensuite en 682.
Le Sahara marocain hôte des fêtes du soleil à Jemappes.

La diversité culturelle du Sahara marocain dans toute sa splendeur a été l’hôte des fêtes du soleil organisées, dimanche, à Jemappes en région wallonne.
Témoins du savoir-faire et de la richesse de la culture amazighe : Les igoudar, ces greniers-citadelles à l’abandon.

Un rite spécial doit être observé une fois sur place. Avant de fouler le sol d’une case, les sociétaires doivent avoir fait leurs ablutions et leur prière. Ainsi cette baraka confère au lieu toute sa sacralité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - Cyber-Shot DSC-W230
12.1 Mega Pixel

Leguide Voyage


Instant Pour Soi
Prendre soin de son corps, c’est aussi prendre soin de son âme. Dynamiser son corps, c’est apaiser son esprit.