Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Morocco Music Awards : La liste des nominés dévoilée
Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio
et Radio 2M».

Les Morocco Music Awards reviendront le 11 décembre à Casablanca pour une 5ème édition plus festive. Comme chaque année, 21 artistes sont nominés dans sept catégories de musique différente. «Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio et Radio 2M», a expliqué Sofiane Zanifi, manager de la société Insomniax Entertainment, société initiatrice de l’événement. Et de poursuivre: «Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes entre le 1er septembre 2016 et le 31 octobre 2017». Pour voter, les fans pourront envoyer un SMS (non surtaxé) ou via une application disponible à partir du site officiel (www.musicawards.ma) et ce du 21 novembre au 11 décembre 2017.

Les MMA se divisent en sept catégories : Rap/Hip-Hop/R&B, chanson moderne, pop, fusion/rock, musique populaire/ Rai, et Pop Dance. Dans la catégorie pop, on trouve Zouhair Bahaoui, Abdelhafid Douzi, Saad Lamjarred, YouNess – Ft. DJ Soul et Kamal Issam. Dans la catégorie Rap/ Hip Hop/ Rnb, le public devra choisir entre Lbenj, Mr Crazy ou Shayfeen. En ce qui concerne la catégorie de la chanson moderne, elle comprend Ihab Amir, Asma Lamnawar, Rhany, Sy Mehdi, Grini et Jamila. Quant à la musique populaire Chaabi/Rai, les trois artistes en lice sont Mohamed Adly, Zina Daoudia et Five StarVs. Ensuite, la musique Pop Dance comprendra Dj Youcef, Hatim Idar, Ibtissam Tiskat et Red Supa.

Initiés depuis 2013, les Morocco Music Awards (MMA) célèbrent la musique marocaine dans toute sa diversité. Cet événement a pour mission d’informer sur les préférences du grand public en matière de musique ainsi que de fédérer l’industrie musicale nationale, tous styles confondus.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Une exposition dédiée à sa «période africaine» : A la rencontre de Mohammed Kacimi au MuCEM de Marseille.

Le MuCEM de Marseille consacre une exposition en hommage au grand peintre marocain Mohammed Kacimi. Baptisée «Kacimi – 1993-2003, une transition africaine», cette exposition qui se déroule jusqu’au 3 mars 2019 se focalise sur les dernières années de la vie de l’artiste et sa «période africaine».
Bazar international de bienfaisance : c’est parti !

Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.
Patrimoine gnaoui : Essaouira assure la relève.

Le coup d'envoi de la 1ère édition du Festival «Génération Gnaoua des Jeunes», un événement éclectique dédié à la transmission de cet art musical ancestral aux générations montantes en vue de sa préservation et sa pérennisation, a été donné vendredi en début de soirée à Essaouira, avec l'organisation d'une parade de jeunes artistes.
Cycle des grands interprètes : la magie des sons par Célimène Daudet.

Après Anne Quéfflec et Alexandre Tharaud en début d’année, l’Institut français du Maroc invite Célimène Daudet à se produire du 7 au 15 décembre 2018 dans plusieurs villes du Maroc. Pour clôturer ce cycle de musique consacré aux grands interprètes, la pianiste proposera un récital composé notamment des Préludes de Debussy, en hommage au centenaire de la mort du compositeur.
clip indien de Fnaïre.

Engagé dans l'exportation de la culture marocaine, le groupe marrakchi Fnaïre met cette fois le cap sur l’Inde avec son dernier tube, une reprise de la célèbre chanson indienne “Dilbar”. Le trio est accompagné sur ce clip par Nora Fatehi, la star montante de Bollywood. En à peine cinq jours, la vidéo a amassé plus de 22 millions de vues.
Les produits des Mâalems marocains, stars du festival du Patrimoine Cheikh Zayed d’Abou Dhabi

Peaufinés avec une grande finesse par les doigts expérimentés des Mâalems marocains, les produits d'artisanat, exposés au pavillon marocain, ont envoûté un large public au Festival du Patrimoine Cheikh Zayed, qui se tient à Abou Dhabi, au Émirats arabes unis (EAU).
“Nuit des galeries”: vernissage à Fès d’une exposition de la calligraphie arabe.

Une exposition collective de la calligraphie arabe a été inaugurée, lundi à la Galerie Mohamed El Kacimi à Fès, à l'initiative de l'Association "Le Caméléon des arts plastiques".
Le Festival International du Film de Marrakech rend un hommage à Agnès Varda.

La 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech a rendu, dimanche soir dans la Cité ocre, un hommage des plus appuyés à l’icône du cinéma français, Agnès Varda, qui a eu droit à l'Etoile d'Or du Festival, lors d’une cérémonie solennelle au sein du somptueux Palais des Congrès, en présence d’une palette de stars de cinéma et de grandes figures issues de divers horizons.
Le dernier livre de Chakib Guessous : Les nouvelles formes de conjugalité dans les pays arabes.

Le nouveau livre «Mariage et concubinage dans les pays arabes» de son auteur Chakib Guessous vient d’être publié par les éditions La Croisée des Chemins. Dans cette publication, l’écrivain aborde, selon la maison d’édition, «les formes nouvelles de conjugalité dans les pays arabes (Égypte, Maroc, pays du Golfe, Syrie et Tunisie) rendues licites afin de concilier les impératifs liés aux besoins naturels et ceux liés à la religion musulmane».
Remise du Prix Hassan II des manuscrits, le 13 décembre à Rabat.

La cérémonie de remise du Prix Hassan II des manuscrits, dans sa 39e édition, aura lieu le 13 décembre prochain à Rabat, à annoncé le ministère de la Culture et de la communication.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Eléments bas NEO
1 Réf.: NEOEB80 1.450 Dh
Elément bas NEO 2 portes 2 tiroirs
Dim.: 80x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOEB60 975 Dh
Elément bas NEO 1 porte
Dim.: 60x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOEB40 900 Dh
Elément NEO 1 porte 1 tiroir
Dim.: 40x60x86,5 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Riad Safir
La maison d'hôtes Riad Safir à Meknès, tenue par Philippe et Chantal est ouverte depuis Juillet 2007.