Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 10 jours

Morocco Music Awards : La liste des nominés dévoilée
Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio
et Radio 2M».

Les Morocco Music Awards reviendront le 11 décembre à Casablanca pour une 5ème édition plus festive. Comme chaque année, 21 artistes sont nominés dans sept catégories de musique différente. «Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio et Radio 2M», a expliqué Sofiane Zanifi, manager de la société Insomniax Entertainment, société initiatrice de l’événement. Et de poursuivre: «Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes entre le 1er septembre 2016 et le 31 octobre 2017». Pour voter, les fans pourront envoyer un SMS (non surtaxé) ou via une application disponible à partir du site officiel (www.musicawards.ma) et ce du 21 novembre au 11 décembre 2017.

Les MMA se divisent en sept catégories : Rap/Hip-Hop/R&B, chanson moderne, pop, fusion/rock, musique populaire/ Rai, et Pop Dance. Dans la catégorie pop, on trouve Zouhair Bahaoui, Abdelhafid Douzi, Saad Lamjarred, YouNess – Ft. DJ Soul et Kamal Issam. Dans la catégorie Rap/ Hip Hop/ Rnb, le public devra choisir entre Lbenj, Mr Crazy ou Shayfeen. En ce qui concerne la catégorie de la chanson moderne, elle comprend Ihab Amir, Asma Lamnawar, Rhany, Sy Mehdi, Grini et Jamila. Quant à la musique populaire Chaabi/Rai, les trois artistes en lice sont Mohamed Adly, Zina Daoudia et Five StarVs. Ensuite, la musique Pop Dance comprendra Dj Youcef, Hatim Idar, Ibtissam Tiskat et Red Supa.

Initiés depuis 2013, les Morocco Music Awards (MMA) célèbrent la musique marocaine dans toute sa diversité. Cet événement a pour mission d’informer sur les préférences du grand public en matière de musique ainsi que de fédérer l’industrie musicale nationale, tous styles confondus.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Deux projets signés jeudi à Rabat entre le Maroc et la France : Vers la création de profils qualifiés en muséologie

Développer les métiers du musée et du patrimoine, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée jeudi à Rabat entre le Maroc et la France.
Amina Bedraoui Idrissi, une «vogueuse» qui embarque ses pairs dans son navire artistique

L’artiste-peintre vient de participer au Festival international Ibn Battouta
Cinéma : lancement de la semaine du film européen à Casablanca

La 26ème édition de la semaine du film européen a été lancée sur des chapeaux de roue hier à Casablanca. De bons films et un grand cru s’invitent dans cette édition qui s’est ouverte avec « The Square », projeté en avant-première au Maroc.
Fès : Coup d’envoi du 10è festival national du théâtre de l’ancienne médina

Le coup d’envoi de la 10ème édition du festival national du théâtre de l’ancienne médina de Fès a été donné, mardi soir, à la mythique place R’cif autour du thème ‘’l’art théâtral, une éducation et une création’’.
Festival international Ibn Battouta : Un carnaval sillonne les principales rues et avenues de Tanger

Les organisateurs ont fait part de leur volonté de collecter des documents et manuscrits relatifs au personnage d’Ibn Battouta, et ce dans le cadre du projet de création d’un musée dédié à l’héritage du célèbre voyageur et explorateur tangérois.
Afrique du Rire : Un public exceptionnel pour la capitale Rabat

Afrique du Rire continue sa tournée dans les différentes villes du Royaume, et cette fois-ci c’était le public rbati qui était au rendez-vous.
Festival international Ibn Battouta : Une seconde 2e édition dédiée à la paix et la tolérance

Conférences, expositions, films, pièces de théâtre et concerts au menu
Morocco Music Awards : La liste des nominés dévoilée

Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio
et Radio 2M».
La première édition des «Africa Culture Days» prochainement à Casablanca

La première édition des «Africa Culture Days», un événement panafricain qui a pour but de faire connaître et de valoriser les industries culturelles et créatives africaines, aura lieu du 15 au 17 courant à Casablanca.
Vidéo : « Allez ?????? », la nouvelle chanson de Samira Said pour soutenir les Lions de l’Atlas

La chanteuse Samira Said a posté sur la toile son nouveau morceau intitulé… « Allez ?????? ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voitures friction

Leguide Voyage


Dar Doukkala
Un petit palais au coeur de la médina, près de l'ancien palais du Pacha Glaoui "Dar El Bacha", à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et à 5 minutes des souks....On accède facilement à cette vaste demeure du XIX ème siècle, située sur la large rue piétonne de Bab Doukkala, en s'imprégnant au passage des parfums, de l'animation ambiante et des couleurs chaude de la ville. Il suffit de pousser la porte du riad pour sentir toute la magie du lieu et y suspendre le temps...