Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan
La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.

A leur arrivée à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, le Onze national, les staffs technique et administratif l’accompagnant et la délégation de la Fédération royale marocaine de football ont été accueillis par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani ainsi qu’une foule immense des membres de la diaspora marocaine établie en Côte d’Ivoire.

Drapeaux du Maroc brandis, pancartes en main, maillots nationaux endossés et slogans entonnés, des Marocains de Côte d’Ivoire, qui s’étaient massés depuis des heures à l’aéroport d’Abidjan, sont venus apporter soutien moral à l’équipe nationale pour poinçonner le précieux billet de la qualification au Mondial et chasser une déveine qui persiste depuis 1998.

Lors du match contre les Eléphants ivoiriens, les Lions de l’Atlas, leaders de leur groupe avec 9 points, n’auront besoin que d’un match nul pour poinçonner leur ticket pour ce rendez-vous planétaire.

Pour ce match, le sélectionneur national de football, Hervé Renard, a retenu une liste de 26 joueurs. Ci-après la liste des joueurs convoqués :

— Gardiens : Munir EL Kajoui, Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti.

— Défenseurs : Medhi Benatia, Jawad El Yamiq, Romain Saiss, Badr Banoun, Nabil Dirar, Achraf Hakimi, Fouad Chafik, Oualid el-Hajjam, Hamza Mendyl.

— Milieux : Karim El Ahmadi, Sofyan Amrabat, Mbark Boussoufa, Faycal Fajr, Hakim Ziyech, Younès Belhanda, Amine Harit, Nordin Amrabat, Sofiane Boufal, Ismail El Haddad.

— Attaquants : Khalid Boutaib, Rachid Alioui, Mimoun Mahi, Achraf Bencharki.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Satellite T135-S1309
Intel SU 4100/1.30 Ghz, Ecran Led 13.3",Webcam, Windows ,7

Leguide Voyage


Dar Al Andalous
Construites au début du XX ème siècle, Construites au début du XX ème siècle, les deux maisons composant Dar Al Andalous appartenaient à une grande famille de notables Fassis.