Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 7 mois

Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan
La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.

A leur arrivée à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, le Onze national, les staffs technique et administratif l’accompagnant et la délégation de la Fédération royale marocaine de football ont été accueillis par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani ainsi qu’une foule immense des membres de la diaspora marocaine établie en Côte d’Ivoire.

Drapeaux du Maroc brandis, pancartes en main, maillots nationaux endossés et slogans entonnés, des Marocains de Côte d’Ivoire, qui s’étaient massés depuis des heures à l’aéroport d’Abidjan, sont venus apporter soutien moral à l’équipe nationale pour poinçonner le précieux billet de la qualification au Mondial et chasser une déveine qui persiste depuis 1998.

Lors du match contre les Eléphants ivoiriens, les Lions de l’Atlas, leaders de leur groupe avec 9 points, n’auront besoin que d’un match nul pour poinçonner leur ticket pour ce rendez-vous planétaire.

Pour ce match, le sélectionneur national de football, Hervé Renard, a retenu une liste de 26 joueurs. Ci-après la liste des joueurs convoqués :

— Gardiens : Munir EL Kajoui, Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti.

— Défenseurs : Medhi Benatia, Jawad El Yamiq, Romain Saiss, Badr Banoun, Nabil Dirar, Achraf Hakimi, Fouad Chafik, Oualid el-Hajjam, Hamza Mendyl.

— Milieux : Karim El Ahmadi, Sofyan Amrabat, Mbark Boussoufa, Faycal Fajr, Hakim Ziyech, Younès Belhanda, Amine Harit, Nordin Amrabat, Sofiane Boufal, Ismail El Haddad.

— Attaquants : Khalid Boutaib, Rachid Alioui, Mimoun Mahi, Achraf Bencharki.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Draft NBA : Ayton et le Français Okobo séduisent Phoenix, Doncic à Dallas.

Jeudi, à New-York, les franchises NBA ont fait leur choix : le Bahaméen Ayton, numéro 1, et le "frenchie Okobo" (numéro 31) filent à Phoenix tandis que le prodige slovène Doncic part à Dallas.
Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar 2019.

La 41ème édition du Dakar doit se tenir du 6 au 17 janvier 2019, mais des problèmes budgétaires pourraient pousser le Pérou à annuler la course.
Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- DISNEY Puzzle
2x20 pièces 3ans+

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.