Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 7 mois

Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan
Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.

« Après le succès de l’opération des vols spéciaux entre le Maroc et Abidjan et en raison de la forte demande enregistrée lors de la première phase, Royal Air Maroc lance de nouveaux vols supplémentaires entre le Maroc et la ville ivoirienne pour permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif opposant, le 11 novembre courant, la Côte d’Ivoire au Maroc pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde de football 2018 », annonce la compagnie nationale dans un communiqué.

Les nouveaux vols additionnels renforceront ainsi les vols supplémentaires déjà lancés et au même prix fixe de 2.000 dh TTC (aller-retour), ajoute-t-on, précisant que ces vols seront programmés au départ de Casablanca, Oujda et Fès et viendront s’ajouter aux vols programmés dans la première phase au départ de Marrakech, Tanger et Casablanca.

La vente des billets pour ces vols supplémentaires sera lancée à partir de ce mercredi 8 novembre, indique la compagnie.

Royal Air Maroc invite les passagers de ces vols à se présenter aux guichets d’enregistrement 3 heures avant l’heure de décollage, signalant que les bagages en soute ne sont pas autorisés sur ces vols et qu’un seul bagage en cabine est autorisé pour chaque passager.

Par ailleurs, Royal Air Maroc tient à préciser que les passagers doivent obligatoirement être munis de passeport d’une validité d’au moins 6 mois ainsi que du carnet de vaccination international, rappelant que le ministère de la Santé a mis en place un service de vaccination gratuit au niveau de plusieurs centres relevant de ce ministère dans plusieurs villes du Royaume et au niveau de l’Institut de Pasteur.

Le sélection marocaine de football doit affronter son homologue ivoirienne samedi prochain à Abidjan dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde de 2018 en Russie. Lors de cette rencontre, les Lions de l’Atlas, leaders de leur groupe avec 9 points, n’auront besoin que d’un match nul pour poinçonner leur ticket pour ce rendez-vous planétaire.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Draft NBA : Ayton et le Français Okobo séduisent Phoenix, Doncic à Dallas.

Jeudi, à New-York, les franchises NBA ont fait leur choix : le Bahaméen Ayton, numéro 1, et le "frenchie Okobo" (numéro 31) filent à Phoenix tandis que le prodige slovène Doncic part à Dallas.
Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar 2019.

La 41ème édition du Dakar doit se tenir du 6 au 17 janvier 2019, mais des problèmes budgétaires pourraient pousser le Pérou à annuler la course.
Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Scanjet G4050
Photo Scanner, 4800x9600 dpi, 96bits, 13 diapos et 30 negatifs, aperçu 8,5 sec

Leguide Voyage


L’Ambre
En plein cœur d’une cité médiévale réputée pour sa gastronomie, L’Ambre met à votre disposition l’une des tables les plus raffinées de la ville. Dans la grande tradition de la cuisine fassie, notre restaurant vous propose une sélection des mets les plus authentiques et sophistiqués. Vous aurez la possibilité d’être accueillis dans l’un de nos trois salons, autour de la piscine ou sur la terrasse.