Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Autoroute : Triplement des voies de la gare de péage Mohammedia-Est
La nouvelle gare de péage côté terre située sur l’échangeur de Mohammedia-Est a été ouverte à la circulation, lundi, donnant naissance à 6 voies de péage et des bretelles de longueur de 680 m (entrée) et de 740 m (sortie).

D’un coût global de 27 millions de dirhams, ce projet structurant a été inauguré par le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, à l’occasion de la commémoration du 42ème anniversaire de la Marche Verte.

«Ce projet remplacera l’ancienne gare qui était limitée à 2 voies uniquement et permettra par conséquent d’améliorer grandement à la fois la capacité et la fluidité de la circulation», a souligné M. Amara dans une déclaration à la MAP. Grâce à ses guichets automatiques, cette nouvelle gare de péage permettra de décongestionner l’ancienne gare dont la capacité était insuffisante pour les usagers, a expliqué le ministre, faisant savoir que ce projet a été réalisé après 7 mois de travaux, au lieu de 13 mois initialement prévus. «L’achèvement des travaux de la nouvelle gare dans un délai exceptionnel prouve que le travail sérieux engendre de bons résultats», a-t-il ajouté. De son côté, Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), a indiqué dans une déclaration similaire qu’ ADM commémore le 42ème anniversaire de la Marche Verte en ouvrant la nouvelle gare de péage de l’échangeur de Mohammedia-Est qui triplera la capacité de l’ancienne gare. La société a également lancé les travaux d’un 3ème échangeur à Kénitra, dans le circuit de l’autoroute Rabat-Tanger, qui viendra augmenter la connectivité et la mobilité au niveau de la ville, a-t-il fait valoir. Par ailleurs, le DG d’ADM a fait savoir que la société a procédé au lancement des travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service sur la descente d’Amskroud, dans le circuit de l’autoroute Marrakech-Agadir. Cette aire sera équipée de 90 places pour les poids lourds, permettant aux clients usagers, et en particulier aux poids lourds, de marquer une pause avant de reprendre l’autoroute, a-t-il précisé, notant que ce projet vise à inciter les usagers au repos tout en garantissant plus de sécurité sur cette section autoroutière. Et d’ajouter que ces projets ont été conçus pour améliorer le confort et la sécurité des usagers de la route afin d’éviter les accidents dus à la fatigue au volant et à l’encombrement de certains trajets.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture police friction

Leguide Voyage


Riad Au20Jasmins
Plus typique qu'un hôtel de charme, le riad (ryad) Au20Jasmins vous fera profiter, lors de votre voyage et séjour à Fès, de l'hospitalité marocaine en vous laissant vous imprégner de l'atmosphère d'une maison d'hôtes (Guesthouse) traditionnelle authentique avec tout le confort d'un hébergement de luxe moderne.