Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 10 mois

Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »
Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.

Le Web Summit est la plus grande conférence européenne dédiée à l’innovation et aux nouvelles technologies. Y prendront part cette année plusieurs orateurs de renom, comme l’ancien président français François Hollande et l’ex candidat démocrate à la présidence américaine Al Gore et bien d’autres hauts responsables et chefs d’entreprises.

Afin d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous international, les organisateurs ont annoncé avoir pris des mesures visant notamment à renforcer la sécurité et assurer la fluidité des transports ainsi que la connectivité au réseau wi-fi.

L’impact de cette conférence sur la capitale portugaise a été estimé, l’année dernière, à quelque 200 millions d’euros, un chiffre que les hôteliers chercheront à augmenter durant cette édition.

Surnommé le « Davos des geeks », la conférence qui se poursuivra jusqu’au 9 courant, a été fondée il y a sept ans par un jeune irlandais, Paddy Cosgrave, et ses deux compagnons David Kelly et Daire Hickey. Il sera organisé pour la deuxième année au Portugal, après cinq éditions à Dublin.

En 2016, le « Web Summit » avait connu la participation de 53.000 personnes venant de 166 pays, 15.000 entreprises, 7.000 chefs d’entreprises, 700 grands investisseurs et 2.000 journalistes.

Quelque 150 startups portugaises prendront part à l’événement et bénéficieront d’un programme de mentorat géré par le Web Summit et d’un rabais pour la participation.

Le Portugal dispose aujourd’hui de l’un des écosystèmes les plus dynamiques d’entrepreneuriat, fruit des investissements réalisés au cours de la dernière décennie dans les ressources humaines, les infrastructures et la technologie, offrant d’énormes opportunités à tous ceux qui ont l’intention de lancer ou d’investir dans de nouveaux types d’entreprises.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...
Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - Probook 4710s
Intel core2 duo / 2.1 Ghz, VGA ATI Radeon HD 4430 / 512 Mo, Ram 2Go, DD 250 Go, Graveur DVD, Ecran 17.3", Windows vista

Leguide Voyage


Hotel Transatlantique
Dominant la cité impériale de Meknès depuis 1927