Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 12 jours

Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »
Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.

Le Web Summit est la plus grande conférence européenne dédiée à l’innovation et aux nouvelles technologies. Y prendront part cette année plusieurs orateurs de renom, comme l’ancien président français François Hollande et l’ex candidat démocrate à la présidence américaine Al Gore et bien d’autres hauts responsables et chefs d’entreprises.

Afin d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous international, les organisateurs ont annoncé avoir pris des mesures visant notamment à renforcer la sécurité et assurer la fluidité des transports ainsi que la connectivité au réseau wi-fi.

L’impact de cette conférence sur la capitale portugaise a été estimé, l’année dernière, à quelque 200 millions d’euros, un chiffre que les hôteliers chercheront à augmenter durant cette édition.

Surnommé le « Davos des geeks », la conférence qui se poursuivra jusqu’au 9 courant, a été fondée il y a sept ans par un jeune irlandais, Paddy Cosgrave, et ses deux compagnons David Kelly et Daire Hickey. Il sera organisé pour la deuxième année au Portugal, après cinq éditions à Dublin.

En 2016, le « Web Summit » avait connu la participation de 53.000 personnes venant de 166 pays, 15.000 entreprises, 7.000 chefs d’entreprises, 700 grands investisseurs et 2.000 journalistes.

Quelque 150 startups portugaises prendront part à l’événement et bénéficieront d’un programme de mentorat géré par le Web Summit et d’un rabais pour la participation.

Le Portugal dispose aujourd’hui de l’un des écosystèmes les plus dynamiques d’entrepreneuriat, fruit des investissements réalisés au cours de la dernière décennie dans les ressources humaines, les infrastructures et la technologie, offrant d’énormes opportunités à tous ceux qui ont l’intention de lancer ou d’investir dans de nouveaux types d’entreprises.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.
Bad Rabbit, un nouveau ransomware qui sème le désordre

Après Petya et WannaCry, un nouveau ransomware vient de faire son apparition. Sous le nom de code de Bad Rabbit, ce nouveau malware a vu le jour le 24 octobre 2017.
Cisco introduit son nouveau réseau intuitif au Maroc

Actuellement, nous sommes en pleine ère de l’«Internet of Things». En effet, de plus en plus d’objets sont maintenant connectés, que ce soit les ordinateurs, téléphones, tablettes ou même produits électroménagers.
Une faille détectée dans le protocole de sécurisation des réseaux wifi

Le protocole de sécurisation des réseaux wifi ne serait pas complètement infaillible. Une faille de sécurité a été révélée lundi 16 octobre 2017, et toute personne ayant accès à une connexion Internet sans fil est potentiellement concernées par cette faille.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Nougat "PALMYRA"
250grs Pistache/Fraise/
Cacao/Cacahuétes/Chocolat

Leguide Voyage


Riad Au20Jasmins
Plus typique qu'un hôtel de charme, le riad (ryad) Au20Jasmins vous fera profiter, lors de votre voyage et séjour à Fès, de l'hospitalité marocaine en vous laissant vous imprégner de l'atmosphère d'une maison d'hôtes (Guesthouse) traditionnelle authentique avec tout le confort d'un hébergement de luxe moderne.