Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 10 mois

Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca
L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.

Ce fut une journée à mettre rapidement aux oubliettes pour certaines formations et à célébrer amplement pour d’autres. Car on aura tout vu. Dès l’ouverture du bal vendredi par le Racing Casablanca et le Rapide Club Oued-Zem, le décor d’une surprenante journée a été planté. Le RAC évoluant à domicile est parvenu à enregistrer son premier succès cette saison sur le score de 3 buts à 1. Une victoire qui lui fait gagner quatre rangs puisqu’il occupe aujourd’hui la 12ème place avec 6 points. Les rencontres programmées samedi ont été marquées par les scores de parité. Ainsi, le Kawkab de Marrakech qui recevait l’Olympic de Safi n’a pas pu mieux faire que de se partager les points de ce match. Toni Idjoumarijoui a donné l’avantage aux Safiots (48ème), mais les Marrakchis ont su revenir dans la partie grâce à un but tardif du revenant Soufiane Alloudi (85ème). Après ce résultat, le KACM chute au classement général pour se positionner au 9ème rang avec 9 points, alors que l’OCS est 4ème avec 10 unités.

Même constat au stade de Tanger. L’ittihad local a évité de justesse une défaite qui allait lui coûter cher. Pourtant, le début du match était à l’avantage des protégés de Badou Ezzaki grâce à Mehdi Naghmi (38ème), mais les Gadiris ont rétabli la parité avec deux buts en deux minutes signés Badr Kachani (82ème) et Karim Berkaoui (84ème). Touchés dans leur amour propre, les joueurs de l’IRT ont intensifié la pression sur l’adversaire pour pouvoir au moins remettre les pendules à l’heure. Un objectif obtenu dans l’ultime souffle du match par Oussama Gharib (90+1ème).

Avec ce nouveau résultat de parité le cinquième en sept matchs, l’IRT quitte le peloton de tête pour se retrouver à la 10ème place avec 8 points. Quant au HUSA, il profite seul du fauteuil de leader suite à l’inattendu résultat obtenu par le Raja de Casablanca. En effet, les Verts ont bataillé durant 90 minutes et marqué un but par l’intermédiare de Abdelilah Hafidi. Mais contre toute attente, le Chabab Atlas Khenifra réussit une «remontada» exceptionnelle parvenant au cours du temps additionnel seulement à renverser la vapeur et marquer à deux reprises. Personne ne s’attendait à un tel scénario. Le Raja qui a battu et largement dominé ce même adversaire en quarts de finale de Coupe du Trône, aurait-il minimisé son adversaire ? Possible. Au classement, le RCA ferme le podium avec un compteur stoppé à 11 points. En revanche, le CAK remonte à la 7ème place pour totaliser 9 unités. Le nouveau dauphin n’est autre que le Difaâ d’El Jadida qui a ramené un nul d’Al-Hoceima (2-2).

Les réalisations des locaux ont été inscrites par Mohamed Saidi (66è) et Morgan Betorangal (78è), alors que les buts des visiteurs ont été marqués par Bilal Megri (2è, pén) et Younes Hawassi (5è). Les Doukkalis qui ont marqué dès le début de la rencontre peuvent bien regretter la perte de points et la non protection de leur avance.

Les autres duels n’ont pas manqué de surprises. L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1. Les Phsophatiers qui souffraient de gros problèmes liès surtout à l’instabilité technique semblent avoir trouvé dans le nouveau coach Bernard Simondi la bonne alchimie. En trois matchs, le technicien français a obtenu 7 points.

Enfin, l’AS FAR a remué le couteau dans la plaie du Moghreb de Tétouan en lui infligeant une nouvelle défaite (2-0), la cinquième de rang. L’arrivée de Abdelhaq Benchikha n’a rien résolu et les dernières informations soulignent que les responsables du club de la colombe blanche se dirigent vers son limogeage.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Générique - Chargeur Universel
Cet adaptateur universel permet de charger et d'alimenter les lecteurs DVD portables, appareils photo numériques, PDA et téléphones portables avec un seul outil. Il offre une puissance total de 18 Watts en continue et s'adapte à la majorité des sources de voltages requises.

Leguide Voyage


Olympic Car
Olympic Car Casablanca, Leader de la location de voiture à Casablanca depuis 2004.