Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 7 mois

Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca
L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.

Ce fut une journée à mettre rapidement aux oubliettes pour certaines formations et à célébrer amplement pour d’autres. Car on aura tout vu. Dès l’ouverture du bal vendredi par le Racing Casablanca et le Rapide Club Oued-Zem, le décor d’une surprenante journée a été planté. Le RAC évoluant à domicile est parvenu à enregistrer son premier succès cette saison sur le score de 3 buts à 1. Une victoire qui lui fait gagner quatre rangs puisqu’il occupe aujourd’hui la 12ème place avec 6 points. Les rencontres programmées samedi ont été marquées par les scores de parité. Ainsi, le Kawkab de Marrakech qui recevait l’Olympic de Safi n’a pas pu mieux faire que de se partager les points de ce match. Toni Idjoumarijoui a donné l’avantage aux Safiots (48ème), mais les Marrakchis ont su revenir dans la partie grâce à un but tardif du revenant Soufiane Alloudi (85ème). Après ce résultat, le KACM chute au classement général pour se positionner au 9ème rang avec 9 points, alors que l’OCS est 4ème avec 10 unités.

Même constat au stade de Tanger. L’ittihad local a évité de justesse une défaite qui allait lui coûter cher. Pourtant, le début du match était à l’avantage des protégés de Badou Ezzaki grâce à Mehdi Naghmi (38ème), mais les Gadiris ont rétabli la parité avec deux buts en deux minutes signés Badr Kachani (82ème) et Karim Berkaoui (84ème). Touchés dans leur amour propre, les joueurs de l’IRT ont intensifié la pression sur l’adversaire pour pouvoir au moins remettre les pendules à l’heure. Un objectif obtenu dans l’ultime souffle du match par Oussama Gharib (90+1ème).

Avec ce nouveau résultat de parité le cinquième en sept matchs, l’IRT quitte le peloton de tête pour se retrouver à la 10ème place avec 8 points. Quant au HUSA, il profite seul du fauteuil de leader suite à l’inattendu résultat obtenu par le Raja de Casablanca. En effet, les Verts ont bataillé durant 90 minutes et marqué un but par l’intermédiare de Abdelilah Hafidi. Mais contre toute attente, le Chabab Atlas Khenifra réussit une «remontada» exceptionnelle parvenant au cours du temps additionnel seulement à renverser la vapeur et marquer à deux reprises. Personne ne s’attendait à un tel scénario. Le Raja qui a battu et largement dominé ce même adversaire en quarts de finale de Coupe du Trône, aurait-il minimisé son adversaire ? Possible. Au classement, le RCA ferme le podium avec un compteur stoppé à 11 points. En revanche, le CAK remonte à la 7ème place pour totaliser 9 unités. Le nouveau dauphin n’est autre que le Difaâ d’El Jadida qui a ramené un nul d’Al-Hoceima (2-2).

Les réalisations des locaux ont été inscrites par Mohamed Saidi (66è) et Morgan Betorangal (78è), alors que les buts des visiteurs ont été marqués par Bilal Megri (2è, pén) et Younes Hawassi (5è). Les Doukkalis qui ont marqué dès le début de la rencontre peuvent bien regretter la perte de points et la non protection de leur avance.

Les autres duels n’ont pas manqué de surprises. L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1. Les Phsophatiers qui souffraient de gros problèmes liès surtout à l’instabilité technique semblent avoir trouvé dans le nouveau coach Bernard Simondi la bonne alchimie. En trois matchs, le technicien français a obtenu 7 points.

Enfin, l’AS FAR a remué le couteau dans la plaie du Moghreb de Tétouan en lui infligeant une nouvelle défaite (2-0), la cinquième de rang. L’arrivée de Abdelhaq Benchikha n’a rien résolu et les dernières informations soulignent que les responsables du club de la colombe blanche se dirigent vers son limogeage.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Draft NBA : Ayton et le Français Okobo séduisent Phoenix, Doncic à Dallas.

Jeudi, à New-York, les franchises NBA ont fait leur choix : le Bahaméen Ayton, numéro 1, et le "frenchie Okobo" (numéro 31) filent à Phoenix tandis que le prodige slovène Doncic part à Dallas.
Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar 2019.

La 41ème édition du Dakar doit se tenir du 6 au 17 janvier 2019, mais des problèmes budgétaires pourraient pousser le Pérou à annuler la course.
Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture de courses

Leguide Voyage


Riad Kasbah
L'entrée par la grande et majestueuse porte de la Kasbah des Oudays vous fait découvrir la vie d'un village en plein coeur de la plus belle capitale de l'Afrique. La rue Zirara se trouve a gauche, après la fontaine, quelques metres plus loin, le Riad Kasbah, maison traditionelle de cette forteresse, vous accueille pour un sejour reposant.