Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Wydad-Al Ahly : Une finale pas comme les autres
Les représentants des couleurs nationales ne semblent pas être impressionnés par les louanges démesurées de la presse égyptienne envers les Diables Rouges.

Le Wydad de Casablanca s’apprête à vivre un tournant historique. Samedi en soirée, il pourrait soulever la Coupe de la Ligue des champions d’Afrique, la deuxième de son histoire. Cela va faire un quart de siècle que les Wydadis attendent ce moment fort et rempli de passion.

Pour ce faire, il lui faudra se battre contre Al Ahly, ce géant du Caire, recordman de victoires en Ligue des champions avec (8 titres). Qu’à cela ne tienne, les représentants des couleurs nationales ne semblent pas être impressionnés par les louanges démesurées de la presse égyptienne envers les Diables Rouges.

Le Wydad, dirigé par le discret et méthodique Houcine Ammouta, a surtout orienté sa concentration sur la rencontre qui l’attend tout en étudiant ses différents scénarios.

Cependant, ce qui ne changerait certainement pas, c’est la tactique adoptée du 4-3-3 avec laquelle le Wydad s’est rapproché des sommets en arrachant un nul bonifié loin de ses terres. Trop brouillon, Al Ahly n’a pas su trouver les ressources pour répondre à l’équation tactique qui lui a été imposée.

Si les Cairotes se retrouvent, plus que jamais, sous pression après le nul d’Alexandrie, force est de constater que la formation de Ammouta, qui pourrait devenir le premier technicien marocain à goûter au sacre dans la plus prestigieuse des compétitions, devra faire preuve de solidité défensive, d’une force de caractère et de davantage de concentration pour forcer le destin face à un grand habitué de ce genre de rendez-vous.

Le technicien zemmouri s’est montré conscient de la difficulté de la mission en faisant valoir, dans une déclaration à la presse, mardi à l’issue d’une séance d’entrainement à Rabat, qu’il a exhorté ses joueurs à éviter les erreurs individuelles contre un adversaire qui dispose de joueurs de qualité capables de faire mouche à tout moment.

D’après Ammouta, le nul à l’extérieur est un résultat positif mais il demeure un score piège, soulignant que les joueurs du Wydad ont les qualités nécessaires pour remporter la victoire.

Évoquant l’indisponibilité de Mohamed Ounajem, un des piliers de l’effectif wydadi, le coach a assuré que l’équipe dispose de plusieurs joueurs capables de s’acquitter des tâches d’Ounajem sur l’aile droite du Wydad.

Du côté égyptien, l’infirmerie compte plusieurs blessés. Al Ahly devrait donc se passer, selon la presse égyptienne, des services de Salah Gomaa, non encore remis d’une blessure qui l’a déjà empêché de jouer le match aller. De même, Houssam Badri ne pourra pas compter sur Walid Tawfiq. Absent lui aussi lors du match aller d’Alexandrie, le joueur qui venait de se remettre d’une blessure, a rechuté lundi dernier à l’entraînement au Caire. Pour sa part, Imad Metaab ne serait pas de la partie pour des raisons familiales.

Cependant, l’histoire démontre que les rencontres entre le Wydad et Al Ahly ont toujours été équilibrées et disputées. En sept confrontations, les Cairotes ont gagné à deux reprises, le Wydad une seule fois, alors que quatre parties se sont soldées par un score de parité. Ce qui promet une finale au sort imprévisible.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MOULINEX - GM 5100 EO
Centrale Vapeur Chrono
Pression vapeur 3,5 bars
Débit vapeur 75 g/min
Autonomie 90 minutes
Réservoir amovible non
Puissance totale 2200 Watts

Leguide Voyage


Riad Idra
La Médina de Marrakech vient de s’enrichir d’un petit bijou, d’un luxe discret et raffiné, décoré avec goût dans la pure tradition de l’artisanat marocain. De direction suisse, réparti sur 3 niveaux desservis par un ascenseur, Riad Idra dispose d’une suite, 3 chambres Luxes et 1 chambre Confort...