Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 7 mois

A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale
Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.

En plus de donner la parole aux chefs d’entreprises pour qu’ils puissent partager les enseignements et les perspectives du digital via des capsules diffusées sur les plates-formes numériques, les chefs d’entreprises interviewés relèvent l’importance de se faire accompagner par l’expertise d’Inwi pour appréhender les enjeux de la transformation digitale et pour mettre en œuvre le processus à tous les niveaux de l’entreprise.

«L’objectif de l’initiative «Mon entreprise connectée», qui bénéficie de très forts relais sur les réseaux sociaux et sur Internet de manière générale, est de donner la parole aux chefs d’entreprises, de les écouter et de partager leurs expériences en matière de transformation digitale de leurs entreprises. Ceci pour montrer la voie à d’autres opérateurs nationaux, de les inspirer et de leur permettre, à leur tour, de s’engager en toute sérénité dans ce processus de transformation», explique Ouassim El Arroussi, directeur marketing entreprises chez Inwi. C’est ainsi que ces capsules, faites par le journaliste Faycal Tadlaoui, seront diffusées sur les plates-formes numériques. En plus de guider les entreprises dans cette transformation digitale, «Mon entreprise connectée» vient compléter le dispositif de sensibilisation, d’information et de partage initié en mars 2017 à travers un roadshow national «Entreprise du futur» en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM). Plus de 560 entrepreneurs dans 7 grandes villes sont ainsi venus à la rencontre d’experts nationaux et internationaux et ont pu échanger autour des enjeux, des ambitions et des difficultés de transformation de leurs structures respectives.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Aux États-Unis, les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

La prochaine version du système d'exploitation des iPhone, iOS 12, permettra à ses utilisateurs aux États-Unis de partager automatiquement leur géolocalisation lors d'un appel d'urgence.
iPhone: La mise à jour d'Apple contre le piratage déjà inefficace?.

Le USB Restricted Mode aurait déjà été contourné...
Apple améliore le cryptage de ses données.

Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.
Huawei Y5 Prime 2018 disponible sur le marché.

Huawei vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue qui bénéficie de l’élégance du design Huawei FullView Display.
14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.

Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.
Microsoft: Un centre de données en mer pour optimiser les énergies.

Microsoft a déployé en mer un centre de données au nord de l'Écosse, avec pour objectif d'économiser l'énergie utilisée habituellement pour refroidir les serveurs.
HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.

NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.
Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.

Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...
Huawei, seule marque chinoise à figurer au «Forbes Most Valuable Brands 2018».

Huawei est l’unique entreprise chinoise à figurer au classement annuel Forbes qui vient tout juste de dresser un nouveau listing des meilleures marques au niveau mondial pour l’année 2018.
Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.

Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Fleur musical

Leguide Voyage


Riad Youssef
Situé dans le cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle dotée d'une piscine et offrant un cadre luxueux pour votre séjour à Fes.