Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Attentat de New York : l’auteur a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI »
L’auteur de l’attentat terroriste au camion bélier mardi à New York, qui a fait huit morts et une douzaine de blessés, a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI » (organisation de l’Etat islamique), ont annoncé les autorités locales.

Le suspect, identifié comme étant Sayfullo Saipov, un homme de 29 ans originaire d’Ouzbékistan, n’était pas connu des services de renseignement et de police américains, et n’avait pas d’antécédents judiciaires à l’exception de contraventions liées à des infractions au code de la route, selon la même source.

Il a immigré aux Etats-Unis en 2010 d’Ouzbékistan, et s’était d’abord installé à Tampa en Floride avant de venir dans la région de New York, où il résidait dans la localité de Paterson, dans le New Jersey, et travaillait comme chauffeur de camion.

Sayfullo Saipov, qui était au volant d’un camion pick-up loué, a foncé en sens inverse sur une piste cyclable dans le quartier de Tribeca, au centre de New York, renversant sur plus de 1,5 kilomètre plusieurs piétons et cyclistes, avant de percuter brutalement un bus de transport scolaire.

Le suspect est ensuite descendu du camion en hurlant et brandissant deux pistolets à balles de peinture, avant d’être blessé par les tirs de la police puis interpellé. Il est actuellement hospitalisé dans un hôpital de la ville, où les enquêteurs du FBI devaient l’interroger dans la nuit.

Des images de la scène de l’incident, diffusées en boucle par les chaines de télévision locales, montrent plusieurs vélos complétement écrasés, ainsi que le camion immobilisé dont l’avant est complétement défoncé par la violence des chocs.

Le Maire de New York, Bill De Blasio, a qualifié l’incident d’ »acte particulièrement lâche de terrorisme contre des civils innocents », lors d’une conférence de presse.

De son côté, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a indiqué que le suspect semble avoir agi seul et qu’il n’y avait pas d’indications sur d’autres menaces immédiates visant la ville.

Cette attaque est intervenue alors que la ville de New York s’apprêtait, à l’instar des autres villes des Etats-Unis, à célébrer mardi soir la fête de Halloween, traditionnellement marquée par des parades de déguisements pour enfants comme pour adultes.

Le gouverneur de New York a fait savoir que la parade d’Halloween à New York devait se dérouler comme prévu mardi soir, toutefois avec une présence policière renforcée et la fermeture des routes dans les alentours de la manifestation.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.
Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?

Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique
Les Etats Unis inscrivent la Corée du Nord sur leur liste noire des « Etats soutenant le terrorisme »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».
Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide

Au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide à Mubi au nord-est du Nigeria, a indiqué mardi le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar.
Sous-marin argentin disparu : des navires de recherches détectent des bruits à une profondeur de près de 200 mètres

Deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage à bord, ont détectés lundi des bruits à une profondeur de près de 200 mètres, a indiqué le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi.
Aviation : Air Sénégal opte pour le A330neo

Air Sénégal modernise sa flotte. La compagnie aérienne nationale du Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.
France : Découverte d’un trésor médiéval comprenant des pièces d’or frappées au Maroc

Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France) , rapporte l’hebdomadaire français Le Point.
Fusillade dans le nord de la Californie : Au moins trois morts et deux enfants blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés mardi par une série de coups de feu dans et aux alentours d’une école élémentaire du nord de la Californie, ont indiqué les autorités locales.
UNESCO : Mme Audrey Azoulay rend hommage au Maroc

La nouvelle Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay a rendu hommage, lundi, au Maroc pour sa diversité et sa multiculturalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - DC 100
Caméscope - capture vidéo mode écran large - 800 kilopixel - zoom optique : 25 x - DVD-R 3", 3" DVD-RW. Le DC100 est le nouveau caméscope DVD de Canon facile à utiliser enregistrant séquences vidéo et photos directement sur un disque.

Leguide Voyage


Villa Joséphine
Construite par Walter Harris, le célèbre éditorialiste du Times. Elle fut la dernière résidence estivale du Glaoui, pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la Vieille Montagne.