Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Attentat de New York : l’auteur a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI »
L’auteur de l’attentat terroriste au camion bélier mardi à New York, qui a fait huit morts et une douzaine de blessés, a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI » (organisation de l’Etat islamique), ont annoncé les autorités locales.

Le suspect, identifié comme étant Sayfullo Saipov, un homme de 29 ans originaire d’Ouzbékistan, n’était pas connu des services de renseignement et de police américains, et n’avait pas d’antécédents judiciaires à l’exception de contraventions liées à des infractions au code de la route, selon la même source.

Il a immigré aux Etats-Unis en 2010 d’Ouzbékistan, et s’était d’abord installé à Tampa en Floride avant de venir dans la région de New York, où il résidait dans la localité de Paterson, dans le New Jersey, et travaillait comme chauffeur de camion.

Sayfullo Saipov, qui était au volant d’un camion pick-up loué, a foncé en sens inverse sur une piste cyclable dans le quartier de Tribeca, au centre de New York, renversant sur plus de 1,5 kilomètre plusieurs piétons et cyclistes, avant de percuter brutalement un bus de transport scolaire.

Le suspect est ensuite descendu du camion en hurlant et brandissant deux pistolets à balles de peinture, avant d’être blessé par les tirs de la police puis interpellé. Il est actuellement hospitalisé dans un hôpital de la ville, où les enquêteurs du FBI devaient l’interroger dans la nuit.

Des images de la scène de l’incident, diffusées en boucle par les chaines de télévision locales, montrent plusieurs vélos complétement écrasés, ainsi que le camion immobilisé dont l’avant est complétement défoncé par la violence des chocs.

Le Maire de New York, Bill De Blasio, a qualifié l’incident d’ »acte particulièrement lâche de terrorisme contre des civils innocents », lors d’une conférence de presse.

De son côté, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a indiqué que le suspect semble avoir agi seul et qu’il n’y avait pas d’indications sur d’autres menaces immédiates visant la ville.

Cette attaque est intervenue alors que la ville de New York s’apprêtait, à l’instar des autres villes des Etats-Unis, à célébrer mardi soir la fête de Halloween, traditionnellement marquée par des parades de déguisements pour enfants comme pour adultes.

Le gouverneur de New York a fait savoir que la parade d’Halloween à New York devait se dérouler comme prévu mardi soir, toutefois avec une présence policière renforcée et la fermeture des routes dans les alentours de la manifestation.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Turquie: L'état d'urgence levé après deux ans de purges.

Ce régime d’exception, qui élargit les pouvoirs du président et des forces de sécurité, avait été mis en place après la sanglante tentative de coup d’Etat de juillet 2016...
Dénucléarisation nord-coréenne : rien ne presse, dit désormais Donald Trump

Un mois après avoir rencontré Kim Jong Un à Singapour, Donald Trump a affirmé mardi qu'ils n'étaient pas "pressés" et que la dénucléarisation de la péninsule coréenne était un "processus".
Crash d’un avion à Cuba: Une erreur de pilotage à l’origine de l’accident.

Sur les 113 occupants de l’appareil, un seul a survécu…
Une trêve a été conclue avec Israël dans la bande de Gaza.

Les raids aériens de samedi contre la bande de Gaza sont les frappes offensives les plus importantes depuis l’été 2014…
Inondations au Japon : nouvelle visite du Premier ministre aux sinistrés.

C'est la seconde visite de Shinzo Abe, Premier ministre japonais, dans la région sinistrée où 204 personnes sont mortes suites aux intempéries.
Afghanistan: offensive des talibans dans le nord.

Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires.....
Brésil: Le Tribunal supérieur rejette une demande de libération de l’ex-président Lula.

La présidente de la Cour supérieure de justice du Brésil (STJ), la juge Laurita Vaz, a rejeté, mardi, une énième demande de libération de l’ex-président Luis Inacio Lula da Silva, qui purge une peine de plus de douze ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec un appartement de luxe qu’il aurait reçu de la part d’une entreprise de BTP contre des faveurs.
Intempéries au Japon : 156 morts, recherches et déblayage difficiles sous une chaleur écrasante

Le bilan s'est alourdi mardi, plusieurs jours après les violentes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Japon.
Intempéries au Japon: Le bilan officiel grimpe à 100 morts.

L’état d’alerte maximum a été levé partout dimanche dans la journée, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus…
Nucléaire: l'Iran juge l'offre européenne pour sauver l'accord insuffisante.

Après le retrait des Etats-Unis, Emmanuel Macron s'est particulièrement investi sur ce dossier...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set cadeau
TORTUE NINJA STORM - MAYA L'ABEILLE

Leguide Voyage


L'Amphitrite Palace
Situé à Skhirat, sur l’une des plus belles plages de l’Océan Atlantique; à 15 minutes de Rabat, 30 minutes du Royal Golf Royal Dar Essalam, et à uniquement 35 minutes de Casablanca.