Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Attentat de New York : l’auteur a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI »
L’auteur de l’attentat terroriste au camion bélier mardi à New York, qui a fait huit morts et une douzaine de blessés, a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI » (organisation de l’Etat islamique), ont annoncé les autorités locales.

Le suspect, identifié comme étant Sayfullo Saipov, un homme de 29 ans originaire d’Ouzbékistan, n’était pas connu des services de renseignement et de police américains, et n’avait pas d’antécédents judiciaires à l’exception de contraventions liées à des infractions au code de la route, selon la même source.

Il a immigré aux Etats-Unis en 2010 d’Ouzbékistan, et s’était d’abord installé à Tampa en Floride avant de venir dans la région de New York, où il résidait dans la localité de Paterson, dans le New Jersey, et travaillait comme chauffeur de camion.

Sayfullo Saipov, qui était au volant d’un camion pick-up loué, a foncé en sens inverse sur une piste cyclable dans le quartier de Tribeca, au centre de New York, renversant sur plus de 1,5 kilomètre plusieurs piétons et cyclistes, avant de percuter brutalement un bus de transport scolaire.

Le suspect est ensuite descendu du camion en hurlant et brandissant deux pistolets à balles de peinture, avant d’être blessé par les tirs de la police puis interpellé. Il est actuellement hospitalisé dans un hôpital de la ville, où les enquêteurs du FBI devaient l’interroger dans la nuit.

Des images de la scène de l’incident, diffusées en boucle par les chaines de télévision locales, montrent plusieurs vélos complétement écrasés, ainsi que le camion immobilisé dont l’avant est complétement défoncé par la violence des chocs.

Le Maire de New York, Bill De Blasio, a qualifié l’incident d’ »acte particulièrement lâche de terrorisme contre des civils innocents », lors d’une conférence de presse.

De son côté, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a indiqué que le suspect semble avoir agi seul et qu’il n’y avait pas d’indications sur d’autres menaces immédiates visant la ville.

Cette attaque est intervenue alors que la ville de New York s’apprêtait, à l’instar des autres villes des Etats-Unis, à célébrer mardi soir la fête de Halloween, traditionnellement marquée par des parades de déguisements pour enfants comme pour adultes.

Le gouverneur de New York a fait savoir que la parade d’Halloween à New York devait se dérouler comme prévu mardi soir, toutefois avec une présence policière renforcée et la fermeture des routes dans les alentours de la manifestation.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Face à une nouvelle caravane de migrants, Trump menace de fermer la frontière.

Plusieurs milliers de Honduriens marchent en direction des Etats-Unis...
Sommet de l'UE : les 28 se retrouvent après le surplace sur le Brexit.

Malgré une ambiance plus détendue que lors du précédent sommet européen, aucune avancée n'a pas être constatée dans les négociations sur le Brexit. La frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande reste problématique. Mais les 28 poursuivent jeudi leurs discussions sur la sécurité et l'immigration au sein de l'UE.
Etats-Unis: La prison de Guantanamo restera ouverte encore au moins 25 ans.

Donald Trump a signé un décret ordonnant au Pentagone de «maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanamo Bay»…
Les deux Corées et l'ONU discutent du désarmement de la frontière.

Malgré la détente, les deux pays restent officiellement en guerre depuis 1953, aucun traité de paix n'ayant encore été signé.
Syrie: Les djihadistes veulent poursuivre le combat à Idleb.

Après la date-limite de dimanche soir prévue pour leur départ par le plan de la Russie et de la Turquie, les djihadistes occupaient toujours la zone...
Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé et tué au consulat saoudien d'Istanbul

Citant des responsables turcs et américains, le Washington Post affirme que son collaborateur saoudien Jamal Khashoggi a été torturé puis tué au sein du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, où il avait disparu mardi 2 octobre.
Italie: De fortes pluies provoquent l'effondrement partiel d'un pont autoroutier.

L'effondrement n'a fait aucune victime, le pont ayant été fermé à la circulation un peu plus tôt dans la journée...
En Indonésie, les ONG étrangères refoulées par les autorités : "On aurait pu être utiles"

Plusieurs ONG dénoncent les restrictions d'accès imposées par les autorités indonésiennes aux équipes étrangères de sauveteurs, empêchées d'intervenir directement en soutien aux populations des Célèbes touchées par le séisme et le tsunami.
Lyon: Une simulation d'attentat organisée ce mardi au Groupama Stadium dans le cadre du G6

Une simulation d'attaque terroriste est organisée ce mardi au parc Ol à Décines, près de Lyon afin de montrer au G6 l'expérience française en matière de gestion d'attentats...
À Douala, l'opposition camerounaise veut croire en la victoire à la présidentielle

Le Cameroun votait dimanche pour élire son président de la République dans un calme relatif en dépit d'incidents dans les régions anglophones séparatistes du pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Philips - HD2566/70
Grille-pain - électrique
Ramasse-miettes, décongélation

Leguide Voyage


Riad Atlas Kasbah
L’ ecolodge (éco-logis) Atlas Kasbah est la première maison d’hôtes fondée sur le développement durable au coeur de la Réserve de Biosphère de l’arganeraie, patrimoine de l’Unesco. Ce riad écologique est situé à Agadir au Sud du Maroc, sur les premiers contreforts du Haut Atlas occidental et à seulement 20 minutes de la plage d’Agadir !