Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

CAF : Symposium sur le football féminin, les 2 et 3 mars à Marrakech (FRMF)
La Confédération africaine de football (CAF) organise un symposium sur le football féminin les 2 et 3 mars à Marrakech, a annoncé mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l’issue de la réunion de son comité directeur.

Les préparatifs du Maroc pour accueillir cet événement ont été au centre d’un exposé présenté à cette occasion par par la présidente de la commission du football féminin à la FRMF, Nawal El Moutawakel.

Lors de cette réunion, présidée par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et 3e vice-président de la CAF, le comité directeur a également débattu de la problématique de la médecine sportive et du projet du statut du médecin du club, à travers un exposé du 1er vice-président de la FRMF, Hamza El Hajoui. Ce projet, mis en place en coordination avec les ministères de la santé et de la jeunesse et des sports, sera entériné lors de la prochaine réunion du comité directeur.

Etaient également à l’ordre du jour de cette réunion la transformation des clubs en sociétés sportives. Un exposé à ce sujet a été présenté par le président de la commission de la gouvernance, Tarik Sijilmmassi.

Cette réunion a également été l’occasion pour les membres du comité directeur de s’informer des préparatifs à la cérémonie du tirage au sort de la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévue le 17 novembre à Rabat, et du match de la dernier journée des qualifications à la Coupe du monde 2018, prévu le 11 novembre à Abidjan entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

La prochaine réunion du comité directeur de la FRMF se tiendra en décembre.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.
Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - LaserJet 1600
Vitesses rapides atteignant 8 ppm en couleurs et en noir et blanc
Une impression de qualité supérieure avec le toner HP ColorSphere
La technologie d'amélioration de l'image HP Imageret 2400.

Leguide Voyage


L’Adresse
L’Adresse, c’est en fait plusieurs adresses dans un même endroit! Au rez-de-chaussée, dans un décor sobre et moderne, le restaurant mise sur la qualité et le raffinement. Service au guéridon, découpe en salle… la cuisine est française avec quelques accents méditerranéens. Un salon traditionnel marocain est par ailleurs destiné aux repas d’affaires et privés.