Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 19 jours

Une nouvelle tournée pour «Ma Belle Ecole» : Le projet «SpeakArt » se déplace vers le Sud
Après avoir fait vibrer plusieurs villes durant ce mois d’octobre, l’équipe du projet SpeakArt continue de promouvoir la culture dans l’espace public en annonçant une nouvelle tournée dans le Sud marocain à travers la pièce de théâtre «Ma Belle Ecole».

Du 30 octobre au 5 novembre 2017, les membres de l’équipe prendront part à Guelmim, Tiznit et Biougra. En effet, «Ma Belle Ecole» est une création théâtrale initiée et produite par l’Association Racines pour le développement culturel au Maroc et en Afrique. Elle vise la sensibilisation des citoyens à leurs droits fondamentaux et à la reddition des comptes. Elle met en scène des personnages représentant les élus (président de commune, président de province, président de région, député, et une petite fille citoyenne), face au public préalablement, à la fois spectateur et acteur. «Quand les problèmes d’une petite fille perturbent le meeting électoral d’une campagne législative, c’est que son école n’est pas si belle que ça, qu’elle a beaucoup de problèmes de bâtiments, de sanitaires, de transport scolaire, de contenus pédagogiques…

La petite fille va, par ses impertinentes interventions, dénoncer les irresponsabilités de nos femmes et hommes politiques, leurs promesses, leur blabla, etc. Mais comment vont-ils s’en sortir dans ce théâtre forum, livrés aux questions et réclamations du public?», indique le synopsis de cette pièce de théâtre. Outre la représentation de cette création, seront organisés des ateliers pratiques et théoriques. «Ces ateliers ont pour objectif de former les jeunes sur des thématiques liées à la citoyenneté et pour les initier aux techniques du théâtre forum et à l’expression théâtrale», expliquent dans ce sens les initiateurs. SpeakArt est un projet conçu par l’association «Racines». Pour la mise en œuvre, l’association avait déjà lancé un appel à candidature à ce projet qui a un double objectif : aborder la thématique centrale de ce projet ainsi que rapprocher le citoyen du théâtre et de l’art tout en sensibilisant aux pratiques culturelles.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Deux projets signés jeudi à Rabat entre le Maroc et la France : Vers la création de profils qualifiés en muséologie

Développer les métiers du musée et du patrimoine, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée jeudi à Rabat entre le Maroc et la France.
Amina Bedraoui Idrissi, une «vogueuse» qui embarque ses pairs dans son navire artistique

L’artiste-peintre vient de participer au Festival international Ibn Battouta
Cinéma : lancement de la semaine du film européen à Casablanca

La 26ème édition de la semaine du film européen a été lancée sur des chapeaux de roue hier à Casablanca. De bons films et un grand cru s’invitent dans cette édition qui s’est ouverte avec « The Square », projeté en avant-première au Maroc.
Fès : Coup d’envoi du 10è festival national du théâtre de l’ancienne médina

Le coup d’envoi de la 10ème édition du festival national du théâtre de l’ancienne médina de Fès a été donné, mardi soir, à la mythique place R’cif autour du thème ‘’l’art théâtral, une éducation et une création’’.
Festival international Ibn Battouta : Un carnaval sillonne les principales rues et avenues de Tanger

Les organisateurs ont fait part de leur volonté de collecter des documents et manuscrits relatifs au personnage d’Ibn Battouta, et ce dans le cadre du projet de création d’un musée dédié à l’héritage du célèbre voyageur et explorateur tangérois.
Afrique du Rire : Un public exceptionnel pour la capitale Rabat

Afrique du Rire continue sa tournée dans les différentes villes du Royaume, et cette fois-ci c’était le public rbati qui était au rendez-vous.
Festival international Ibn Battouta : Une seconde 2e édition dédiée à la paix et la tolérance

Conférences, expositions, films, pièces de théâtre et concerts au menu
Morocco Music Awards : La liste des nominés dévoilée

Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio
et Radio 2M».
La première édition des «Africa Culture Days» prochainement à Casablanca

La première édition des «Africa Culture Days», un événement panafricain qui a pour but de faire connaître et de valoriser les industries culturelles et créatives africaines, aura lieu du 15 au 17 courant à Casablanca.
Vidéo : « Allez ?????? », la nouvelle chanson de Samira Said pour soutenir les Lions de l’Atlas

La chanteuse Samira Said a posté sur la toile son nouveau morceau intitulé… « Allez ?????? ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - LEGRIA FS306
* Description du produit: Canon - FS306
* Type de produit: Caméscope à mémoire Flash
* Écran LCD: 2,7 pouces
* Résolution: 123.000 pixels
* Capteur d'image: CCD type 1/6 entrelacé
* Format: 16/9
* Zoom optique: 37x
* Audio: Dolby Digital 2 cx (AC-3 2 cx)
* Balance du blanc: Oui
* Sensibilité: Oui
* Carte Mémoire: SD / SDHC
* Alimentation: Batterie Lithium-Ion BP-808
* Dimensions(LxHxP): 55 x 59 x 121 mm
* Poids: 225 g
* Accessoires standard: Batterie Li-Ion
* Couleur: Bleu

Leguide Voyage


L’Adresse
L’Adresse, c’est en fait plusieurs adresses dans un même endroit! Au rez-de-chaussée, dans un décor sobre et moderne, le restaurant mise sur la qualité et le raffinement. Service au guéridon, découpe en salle… la cuisine est française avec quelques accents méditerranéens. Un salon traditionnel marocain est par ailleurs destiné aux repas d’affaires et privés.