Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Une nouvelle tournée pour «Ma Belle Ecole» : Le projet «SpeakArt » se déplace vers le Sud
Après avoir fait vibrer plusieurs villes durant ce mois d’octobre, l’équipe du projet SpeakArt continue de promouvoir la culture dans l’espace public en annonçant une nouvelle tournée dans le Sud marocain à travers la pièce de théâtre «Ma Belle Ecole».

Du 30 octobre au 5 novembre 2017, les membres de l’équipe prendront part à Guelmim, Tiznit et Biougra. En effet, «Ma Belle Ecole» est une création théâtrale initiée et produite par l’Association Racines pour le développement culturel au Maroc et en Afrique. Elle vise la sensibilisation des citoyens à leurs droits fondamentaux et à la reddition des comptes. Elle met en scène des personnages représentant les élus (président de commune, président de province, président de région, député, et une petite fille citoyenne), face au public préalablement, à la fois spectateur et acteur. «Quand les problèmes d’une petite fille perturbent le meeting électoral d’une campagne législative, c’est que son école n’est pas si belle que ça, qu’elle a beaucoup de problèmes de bâtiments, de sanitaires, de transport scolaire, de contenus pédagogiques…

La petite fille va, par ses impertinentes interventions, dénoncer les irresponsabilités de nos femmes et hommes politiques, leurs promesses, leur blabla, etc. Mais comment vont-ils s’en sortir dans ce théâtre forum, livrés aux questions et réclamations du public?», indique le synopsis de cette pièce de théâtre. Outre la représentation de cette création, seront organisés des ateliers pratiques et théoriques. «Ces ateliers ont pour objectif de former les jeunes sur des thématiques liées à la citoyenneté et pour les initier aux techniques du théâtre forum et à l’expression théâtrale», expliquent dans ce sens les initiateurs. SpeakArt est un projet conçu par l’association «Racines». Pour la mise en œuvre, l’association avait déjà lancé un appel à candidature à ce projet qui a un double objectif : aborder la thématique centrale de ce projet ainsi que rapprocher le citoyen du théâtre et de l’art tout en sensibilisant aux pratiques culturelles.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.

Il signe son retour avec un nouveau single
La ville d'Oujda jumelée à Al-Qods.

Le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj, et son homologue palestinien Ihab Bseiso, ont signé, samedi à Oujda, une convention de jumelage entre les villes d’Oujda, capitale de la culture arabe au titre de l’année 2018, et d’Al Qods, capitale permanente de la culture arabe.
Visite au Maroc d'une délégation de la ville de Saint Etienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre le Maroc et la France, une délégation de la ville de Saint-Etienne (sud-est) composée de responsables de la Mairie et de représentants de la Grande Mosquée Mohammed VI de cette ville (GMSE), effectue à partir de lundi une visite d’une semaine dans le Royaume.
Signature de partenariats pour la promotion de la culture dans la province.

Plusieurs accords de partenariat portant sur la promotion du secteur culturel dans la province d’El Jadida ont été signés, mardi dernier, entre le ministère de la Culture, les Conseils élus relevant de la province et l’Initiative nationale pour le développement humain.
Tanger Med: Une exposition retrace le rapport des Marocains avec la mer.

L'exposition "Le Maroc et la mer, d'hier à aujourd'hui", qui retrace le rapport des Marocains avec la mer allant des temps les plus reculés à l'époque actuelle, a été inaugurée mercredi au Tanger Med Port Center.
Miguel Moratinos : le Maroc, une terre de cohabitation entre les cultures et religions

Le Maroc constitue «un modèle» civilisationnel de cohabitation sociale et du vivre-ensemble, a souligné, mardi à Rabat, l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos
Larbi Imghrane : «Timitar a fait économiser un travail d’un demi-siècle à l’artiste amazigh»

Questions à Larbi Imghrane, chanteur amazigh
La pièce italienne «Tricks» remporte le prix du Fituc.

La pièce italienne «Tricks» a remporté le prix de meilleure œuvre lors de la 30e édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s'est clôturée samedi soir à Casablanca.
Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger «Oxymore Suite» de Ibn El Farouk exposée à Rabat

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger accueille, jusqu’au 4 août dans son Espace Rivages, l’exposition «Oxymore Suite» de l’artiste photographe maroco-français Ibn El Farouk
Javier Bardem époustouflant dans "Escobar" !

C’est un Javier Bardem complètement méconnaissable que l’on découvre dans le film « Escobar » qui revient sur la vie du plus grand narcotrafiquant de l’histoire ! L’acteur avait pris 12 kilogrammes pour jouer le personnage de Pablo Escobar.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE TEAM
Couleur : Merisier
Réf.: TEAM-LIT à 1.325 Dh
Lit TEAM sans sommier sans matelas
90x190 cm
Réf.: TEAM-TI à 1.100 Dh
Option tiroir lit TEAM
Couleur : Merisier
Réf.: TEAM-CHEV à 650 Dh
Chevet 1 tiroir TEAM
Dim.: 43x33x34 cm
Réf.: TEAM-BU à 1.250 Dh
Bureau TEAM 1 tiroir
Dim.: 102x60x74 cm
Réf.: TEAM-ARM à 2.975 Dh
Armoire 2 portes TEAM
Dim.: 102x57,5x187 cm

Leguide Voyage


Sabilla
Sabilla car est une agence de location de voitures marocaine. Ce loueur dispose d'une gamme diversifiée pour la location de voitures à Casablanca ou à Marrakech. La plupart des véhicules disposent de la climatisation et peuvent être loués à la journée ou à la semaine.