Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Madrid : Arrestation d’un Marocain pour son appartenance présumée à Daech
Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé lundi l’arrestation par la police nationale à Madrid d’un ressortissant de nationalité marocaine âgé de 34 ans, membre présumé de l’organisation terroriste Daech.

L’enquête ayant mené à cette arrestation a permis de constater que l’individu arrêté a occupé plusieurs appartements dans la capitale espagnole dans le souci d’éviter d’être localisé, ajoute la même source dans un communiqué.

La police a découvert aussi que le mis ne cause adoptait sur Internet un langage appelant à la guerre et au jihad violent aussi bien en Syrie qu’en Espagne. « Nous sommes nés dans la guerre et nous sommes des guerriers » ou « le sang est déversé là-bas et ici également », sont parmi les phrases publiées par l’homme appréhendé.

Le ministère espagnol relève que la police a procédé à l’arrestation de ce ressortissant marocain en raison notamment « du danger potentiel qu’il représentait, ainsi que des mesures de sécurité qu’il adoptait, comme le fait de changer de manière périodique de domicile et de numéro de téléphone ».

Il veillait, dans le même sens, à se connecter aux réseaux sociaux sur Internet à travers des cybercafés pour éviter d’être repéré.

Un total de 251 terroristes présumés ont été arrêtés lors d’opérations antiterroristes menées en Espagne ou avec la collaboration des services de sécurité espagnols à l’étranger depuis début 2015.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Turquie: L'état d'urgence levé après deux ans de purges.

Ce régime d’exception, qui élargit les pouvoirs du président et des forces de sécurité, avait été mis en place après la sanglante tentative de coup d’Etat de juillet 2016...
Dénucléarisation nord-coréenne : rien ne presse, dit désormais Donald Trump

Un mois après avoir rencontré Kim Jong Un à Singapour, Donald Trump a affirmé mardi qu'ils n'étaient pas "pressés" et que la dénucléarisation de la péninsule coréenne était un "processus".
Crash d’un avion à Cuba: Une erreur de pilotage à l’origine de l’accident.

Sur les 113 occupants de l’appareil, un seul a survécu…
Une trêve a été conclue avec Israël dans la bande de Gaza.

Les raids aériens de samedi contre la bande de Gaza sont les frappes offensives les plus importantes depuis l’été 2014…
Inondations au Japon : nouvelle visite du Premier ministre aux sinistrés.

C'est la seconde visite de Shinzo Abe, Premier ministre japonais, dans la région sinistrée où 204 personnes sont mortes suites aux intempéries.
Afghanistan: offensive des talibans dans le nord.

Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires.....
Brésil: Le Tribunal supérieur rejette une demande de libération de l’ex-président Lula.

La présidente de la Cour supérieure de justice du Brésil (STJ), la juge Laurita Vaz, a rejeté, mardi, une énième demande de libération de l’ex-président Luis Inacio Lula da Silva, qui purge une peine de plus de douze ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec un appartement de luxe qu’il aurait reçu de la part d’une entreprise de BTP contre des faveurs.
Intempéries au Japon : 156 morts, recherches et déblayage difficiles sous une chaleur écrasante

Le bilan s'est alourdi mardi, plusieurs jours après les violentes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Japon.
Intempéries au Japon: Le bilan officiel grimpe à 100 morts.

L’état d’alerte maximum a été levé partout dimanche dans la journée, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus…
Nucléaire: l'Iran juge l'offre européenne pour sauver l'accord insuffisante.

Après le retrait des Etats-Unis, Emmanuel Macron s'est particulièrement investi sur ce dossier...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


BLUESTORK - Telephone VOIP USB
Skype intégré
Interface USB plug and play
téléphoner en voix sur IP graduitement

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Fleuron du groupe Golden Tulip aux Maroc, le Golden Tulip Farah Rabat déploie 192 chambres sur la rive du fleuve Bourgreb. Véritable sanctuaire au centre de la ville de Rabat, l’hôtel Golden Tulip Farah Rabat bénéficie d’un emplacement privilégié à quelques pas de deux des plus importants monuments du Maroc, la Tour Hassan et le Mausolée de sa Majesté Mohamed V. Il ne tient qu’à vous de profiter du luxe et du bien être de cet établissement.