Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Bad Rabbit, un nouveau ransomware qui sème le désordre
Après Petya et WannaCry, un nouveau ransomware vient de faire son apparition. Sous le nom de code de Bad Rabbit, ce nouveau malware a vu le jour le 24 octobre 2017.

Il a été diffusé par un site piégé en se faisant passer pour un programme d’installation d’Adobe Flash. Selon Kaspersky Lab, ce ransomware a fait 200 victimes basées principalement en Ukraine, Russie, Turquie et Allemagne. En dehors de ces victimes, plus aucune attaque n’est à déplorer depuis le début de l’attaque. En plus du nombre de victimes, les chercheurs de Kaspersky Lab sembleraient avoir découvert un lien étroit entre les attaques de Bad Rabbit et ExPetr, qui se sont produites en juin dernier.

Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion suite à l’analyse de l’algorithme de hachage. De plus, les experts ont découvert que les deux attaques utilisaient le même domaine et les similarités dans leurs codes sources respectifs indiquent que la nouvelle attaque est liée aux créateurs d’ExPetr. Tout comme ExPetr, Bad Rabbit essaie de dérober des identifiants depuis la mémoire du système et de les diffuser au sein du réseau corporate par WMIC.

Néanmoins, les chercheurs n’ont trouvé aucun exploit EternalBlue ou EternalRomance dans l’attaque Bad Rabbit, alors que les deux étaient utilisés pour ExPetr. Les investigations ont aussi démontré que les hackeurs auraient prémédité leurs opérations depuis au moins juillet 2017, en installant leur réseau d’infections sur des sites hackés, qui sont principalement des plates-formes médias et sites d’information.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture police friction

Leguide Voyage


BriguiCar
Au centre nord du Maroc votre agence de location de voitures BriguiCar s'est installée à Fès, ville spérituelle du Maroc, pour vous offrir une meilleure qualité et répondre à vos besoins.