Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Cisco introduit son nouveau réseau intuitif au Maroc
Actuellement, nous sommes en pleine ère de l’«Internet of Things». En effet, de plus en plus d’objets sont maintenant connectés, que ce soit les ordinateurs, téléphones, tablettes ou même produits électroménagers.

Avec cet avancement dans la technologie, les particuliers, tout comme les entreprises, se heurtent à trois défis majeurs, à savoir la sécurité de l’infrastructure et des données, les coûts d’exploitation et de maintenance de l’infrastructure réseau et le manque de flexibilité et d’adaptabilité du réseau. Bien que ces objets connectés facilitent l’existence, ils facilitent aussi les cyber-attaques. «Le nombre d’objets connectés passera de 7 milliards en 2016 à 20,8 milliards en 2020 et l’entreprise doit s’y préparer sans pour autant sacrifier sa sécurité», a souligné Laurent Boleau, directeur commercial Afrique du Nord, Westcon-Comstor.

C’est au niveau de l’entreprise que ces objets connectés constituent le plus grand problème car ils augmentent la complexité du réseau. La gestion de ces réseaux peut ainsi rapidement se transformer en cauchemar et augmenter considérablement le coût de leur exploitation. «On estime aujourd’hui que le coût d’exploitation est trois fois plus cher que celui de l’acquisition du réseau», a ajouté Hicham El Alaoui, directeur technique chez Cisco Afrique Francophone. Ce qui soulève la question autour de l’équation coût-sécurité. Une question à laquelle répond le géant américain Cisco qui, en partenariat avec le distributeur Westcon-Comstor, a organisé, le 24 octobre 2017, une rencontre-débat sur le thème «The Network Intuitive : Une nouvelle ère pour les réseaux d’entreprises», à Casablanca.

Lors de cette rencontre animée par des experts Cisco et Westcon-Comstor, l’entreprise américaine a présenté les avantages d’un réseau fondé sur l’intuition (Network Intuitive) qui anticipe les actions, arrête les attaques tout en continuant d’évoluer et d’apprendre pour sécuriser les réseaux informatiques professionnels et les rendre plus intuitifs. «Le réseau d’entreprise n’a jamais été autant sous pression. Le réseau intuitif permet de créer une plate-forme intelligente et sécurisée qui présente l’avantage d’anticiper les actions et d’arrêter les menaces, tout en continuant d’évoluer», a déclaré Abdelilah Nejjari, directeur général de Cisco pour la région Afrique francophone.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ARCELIK - 7085
Capacité et volume du tambour - 7 kg
Programmateur - Electronique
Vitesse d'essorage - 800 trs/m

Leguide Voyage


Riad Fès
En offrant des vues panoramiques sur la Médina et sur les Monts de l’Atlas, Riad Fès est l’endroit idéal pour les séjours d’affaires et de détente. Son pavillon Andalous doté d’un lounge et d’un bassin alhambresque apporte à la fois fraîcheur et atmosphère vibrante au riad le plus stylé de Fès.