Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Cisco introduit son nouveau réseau intuitif au Maroc
Actuellement, nous sommes en pleine ère de l’«Internet of Things». En effet, de plus en plus d’objets sont maintenant connectés, que ce soit les ordinateurs, téléphones, tablettes ou même produits électroménagers.

Avec cet avancement dans la technologie, les particuliers, tout comme les entreprises, se heurtent à trois défis majeurs, à savoir la sécurité de l’infrastructure et des données, les coûts d’exploitation et de maintenance de l’infrastructure réseau et le manque de flexibilité et d’adaptabilité du réseau. Bien que ces objets connectés facilitent l’existence, ils facilitent aussi les cyber-attaques. «Le nombre d’objets connectés passera de 7 milliards en 2016 à 20,8 milliards en 2020 et l’entreprise doit s’y préparer sans pour autant sacrifier sa sécurité», a souligné Laurent Boleau, directeur commercial Afrique du Nord, Westcon-Comstor.

C’est au niveau de l’entreprise que ces objets connectés constituent le plus grand problème car ils augmentent la complexité du réseau. La gestion de ces réseaux peut ainsi rapidement se transformer en cauchemar et augmenter considérablement le coût de leur exploitation. «On estime aujourd’hui que le coût d’exploitation est trois fois plus cher que celui de l’acquisition du réseau», a ajouté Hicham El Alaoui, directeur technique chez Cisco Afrique Francophone. Ce qui soulève la question autour de l’équation coût-sécurité. Une question à laquelle répond le géant américain Cisco qui, en partenariat avec le distributeur Westcon-Comstor, a organisé, le 24 octobre 2017, une rencontre-débat sur le thème «The Network Intuitive : Une nouvelle ère pour les réseaux d’entreprises», à Casablanca.

Lors de cette rencontre animée par des experts Cisco et Westcon-Comstor, l’entreprise américaine a présenté les avantages d’un réseau fondé sur l’intuition (Network Intuitive) qui anticipe les actions, arrête les attaques tout en continuant d’évoluer et d’apprendre pour sécuriser les réseaux informatiques professionnels et les rendre plus intuitifs. «Le réseau d’entreprise n’a jamais été autant sous pression. Le réseau intuitif permet de créer une plate-forme intelligente et sécurisée qui présente l’avantage d’anticiper les actions et d’arrêter les menaces, tout en continuant d’évoluer», a déclaré Abdelilah Nejjari, directeur général de Cisco pour la région Afrique francophone.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Satellite T135-S1309
Intel SU 4100/1.30 Ghz, Ecran Led 13.3",Webcam, Windows ,7

Leguide Voyage


Riad Hala
Vous passez la porte Bab Boujloud, vous faites 200m dans le souk et vous trouvez le Riad Hala. Construite au début du 17 ème siècle, la maison Riad HALA appartient à une grande famille de notables Fassis.