Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Ligue des Champions d’Afrique: Al Ahly et le Wydad dos à dos en finale aller
Face au redoutable représentant égyptien, le Wydad était vigilant. Cependant, il a été surpris par un premier but éclair qui a véritablement chamboulé la donne des deux coachs.

Les rues étaient presque désertes samedi soir et les cafés affichaient complet en raison du match opposant en Alexandrie le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Egypte en finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique.

On n’avait d’yeux que pour cette rencontre tant attendue par les Marocains en général et les Wydadis en particulier. En effet, le club marocain octogénaire, l’un des plus historiques de la scène continentale, n’a goûté au sacre africain qu’une seule fois. C’était en 1992 aux dépens d’Al Hilal (Soudan). Depuis, il est à la recherche infinie d’une deuxième étoile, dont l’éclat s’est accru cette saison. L’occasion se présente aujourd’hui pour enrichir le palmarès. Face au redoutable représentant égyptien, le Wydad était vigilant. Cependant, il a été surpris par un premier but éclair qui a véritablement chamboulé la donne des deux coachs.

Moamen Zakaria avait ouvert rapidement la marque, dès la 3e minute, pour Al-Ahly, le club le plus titré du continent avec huit couronnes.

Mais l’attaquant du Wydad Achraf Bencharki, déjà double buteur face à l’USM Alger en demi-finale retour (3-1), égalisait à la 16e minute et malgré la nette domination d’Al-Ahly, les Egyptiens ne parvenaient pas à reprendre les commandes. Les minutes se suivent et se ressemblent. Elles ont connu un repli défensif du Wydad et des raids incessants des locaux. Le match retour se déroulera le week-end prochain, le 4 novembre à Casablanca, où le Wydad a remporté ses six matches de Ligue des champions cette saison, notamment en quarts de finale où il a gagné 1-0 pour éliminer le tenant du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

C’est dans leur antre d’ailleurs que les Rouges se montrent dangereux. Le Complexe Mohammed V est réputé pour son ambiance électrique et festive qui coupe les jambes aux adversaires. A en juger par les derniers matches de la sélection nationale contre le Gabon (3-0) ou encore WAC- USMA d’Alger (3-1). Pour arriver à leur fin, les hommes de Houcine Ammouta doivent se défaire de l’ogre africain, le redoutable octuple champion d’Afrique, Al Ahly d’ Egypte. Grand habitué de ce genre de rendez-vous, les Egyptiens ont surclassé l’ESS en demi-finale (6-2).

Le Wydad est certes beaucoup moins titré que son opposant, mais le rêve de remporter le Graal prend de plus en plus forme.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - Studio 1737
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T9400 (2.53GHz)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 500GB SATA
Graveur DVD+/RW
Technologie Wi-Fi Wireless
Option Bluetooth
WebCam 2 Megapixel
4 Port USB, Lecture de carte mémoire
Windows Vista Edition Familiale Premium

Leguide Voyage


Megarama
Installé sur la Corniche, ce complexe cinématographique propose en permance une sélection d'une quinzaine des dernières sorties internationales dont de nombreux films à destination des enfants.