Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 20 jours

Ligue des Champions d’Afrique: Al Ahly et le Wydad dos à dos en finale aller
Face au redoutable représentant égyptien, le Wydad était vigilant. Cependant, il a été surpris par un premier but éclair qui a véritablement chamboulé la donne des deux coachs.

Les rues étaient presque désertes samedi soir et les cafés affichaient complet en raison du match opposant en Alexandrie le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Egypte en finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique.

On n’avait d’yeux que pour cette rencontre tant attendue par les Marocains en général et les Wydadis en particulier. En effet, le club marocain octogénaire, l’un des plus historiques de la scène continentale, n’a goûté au sacre africain qu’une seule fois. C’était en 1992 aux dépens d’Al Hilal (Soudan). Depuis, il est à la recherche infinie d’une deuxième étoile, dont l’éclat s’est accru cette saison. L’occasion se présente aujourd’hui pour enrichir le palmarès. Face au redoutable représentant égyptien, le Wydad était vigilant. Cependant, il a été surpris par un premier but éclair qui a véritablement chamboulé la donne des deux coachs.

Moamen Zakaria avait ouvert rapidement la marque, dès la 3e minute, pour Al-Ahly, le club le plus titré du continent avec huit couronnes.

Mais l’attaquant du Wydad Achraf Bencharki, déjà double buteur face à l’USM Alger en demi-finale retour (3-1), égalisait à la 16e minute et malgré la nette domination d’Al-Ahly, les Egyptiens ne parvenaient pas à reprendre les commandes. Les minutes se suivent et se ressemblent. Elles ont connu un repli défensif du Wydad et des raids incessants des locaux. Le match retour se déroulera le week-end prochain, le 4 novembre à Casablanca, où le Wydad a remporté ses six matches de Ligue des champions cette saison, notamment en quarts de finale où il a gagné 1-0 pour éliminer le tenant du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

C’est dans leur antre d’ailleurs que les Rouges se montrent dangereux. Le Complexe Mohammed V est réputé pour son ambiance électrique et festive qui coupe les jambes aux adversaires. A en juger par les derniers matches de la sélection nationale contre le Gabon (3-0) ou encore WAC- USMA d’Alger (3-1). Pour arriver à leur fin, les hommes de Houcine Ammouta doivent se défaire de l’ogre africain, le redoutable octuple champion d’Afrique, Al Ahly d’ Egypte. Grand habitué de ce genre de rendez-vous, les Egyptiens ont surclassé l’ESS en demi-finale (6-2).

Le Wydad est certes beaucoup moins titré que son opposant, mais le rêve de remporter le Graal prend de plus en plus forme.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.
Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan

Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca

L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.
Wydad-Al Ahly : Une finale pas comme les autres

Les représentants des couleurs nationales ne semblent pas être impressionnés par les louanges démesurées de la presse égyptienne envers les Diables Rouges.
Coupe d’Afrique de Triathlon : Des triathlètes de 23 pays attendus à la 7è édition du Triathlon international d’Agadir

Des triathlètes de 23 pays seront engagés dans la 7ème édition de «Agadir Morocco Triathlon» qui aura lieu samedi et qui fait partie du circuit de la Coupe d’Afrique de la discipline.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TENTATION - Chocolat
100grs noir corsé avec éclats de cacao

150grs Amandes entières / Noisettes entières

Leguide Voyage


Riad Mauresque
Le Riad MAURESQUE vous accueille à quelques minutes de l’effervescence de la place Jemâa El Fna et de ses souks. En franchissant la porte du Riad, vous découvrirez un patio à ciel ouvert autour de la piscine, vous apprécierez sa terrasse et son solarium équipé de chaises longues et de parasols.