Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Ligue des Champions d’Afrique: Al Ahly et le Wydad dos à dos en finale aller
Face au redoutable représentant égyptien, le Wydad était vigilant. Cependant, il a été surpris par un premier but éclair qui a véritablement chamboulé la donne des deux coachs.

Les rues étaient presque désertes samedi soir et les cafés affichaient complet en raison du match opposant en Alexandrie le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Egypte en finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique.

On n’avait d’yeux que pour cette rencontre tant attendue par les Marocains en général et les Wydadis en particulier. En effet, le club marocain octogénaire, l’un des plus historiques de la scène continentale, n’a goûté au sacre africain qu’une seule fois. C’était en 1992 aux dépens d’Al Hilal (Soudan). Depuis, il est à la recherche infinie d’une deuxième étoile, dont l’éclat s’est accru cette saison. L’occasion se présente aujourd’hui pour enrichir le palmarès. Face au redoutable représentant égyptien, le Wydad était vigilant. Cependant, il a été surpris par un premier but éclair qui a véritablement chamboulé la donne des deux coachs.

Moamen Zakaria avait ouvert rapidement la marque, dès la 3e minute, pour Al-Ahly, le club le plus titré du continent avec huit couronnes.

Mais l’attaquant du Wydad Achraf Bencharki, déjà double buteur face à l’USM Alger en demi-finale retour (3-1), égalisait à la 16e minute et malgré la nette domination d’Al-Ahly, les Egyptiens ne parvenaient pas à reprendre les commandes. Les minutes se suivent et se ressemblent. Elles ont connu un repli défensif du Wydad et des raids incessants des locaux. Le match retour se déroulera le week-end prochain, le 4 novembre à Casablanca, où le Wydad a remporté ses six matches de Ligue des champions cette saison, notamment en quarts de finale où il a gagné 1-0 pour éliminer le tenant du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

C’est dans leur antre d’ailleurs que les Rouges se montrent dangereux. Le Complexe Mohammed V est réputé pour son ambiance électrique et festive qui coupe les jambes aux adversaires. A en juger par les derniers matches de la sélection nationale contre le Gabon (3-0) ou encore WAC- USMA d’Alger (3-1). Pour arriver à leur fin, les hommes de Houcine Ammouta doivent se défaire de l’ogre africain, le redoutable octuple champion d’Afrique, Al Ahly d’ Egypte. Grand habitué de ce genre de rendez-vous, les Egyptiens ont surclassé l’ESS en demi-finale (6-2).

Le Wydad est certes beaucoup moins titré que son opposant, mais le rêve de remporter le Graal prend de plus en plus forme.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.
Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME COMPTOIRS MEGA
Réf.: QRE800N 1.990 Dh
Comptoir droit en 80 cm MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QRE860N/G 2.050 Dh
Comptoir droit en 86 cm MEGA
Couleur : Noyer ou gris
Réf.: QRE290N 4.490 Dh
Comptoir arrondi MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QREM90N 6.150 Dh
Comptoir arrondi/étagères MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QFE11N 1.290 Dh
Couple de côté MEGA
Couleur : Noyer

Leguide Voyage


Dar Calipau
Comme l'atteste l'acte de propriété vieux de trois siècles et demi, Dar CALIPAU est une demeure historique ou vous pourrez revivre au présent la vie des Grandes Familles Fassi dans un cadre inoubliable.