Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 11 mois

Remplacement des ministres limogés Le Chef de gouvernement entame les consultations avec les partis politiques concernés
Les consultations pour le remplacement des ministres limogés par le Souverain la semaine dernière ont déjà commencé. Le Chef de gouvernement a affirmé avoir pris contact avec les secrétaires généraux des partis politiques concernés.

Après le limogeage, par S.M. le Roi Mohammed VI, de certains ministres appartenant au Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et celui du Mouvement Populaire (MP), le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani vient de commencer les consultations avec les secrétaires généraux des deux partis en vue de remplacer leurs ministres démis de leurs fonctions.

Dans des déclarations accordées au portail électronique de son parti (PJD.MA) le chef de l’Exécutif a affirmé avoir pris contact avec le SG du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah et celui du MP, Mohand Laenser. « J’ai entamé les premiers contacts avec les secrétaires généraux du PPS et du MP, il y a eu discussion, et je leur ai demandé de proposer de nouveaux ministres », lit-on sur la déclaration du responsable.

Dans le même sens, M.El Othmani a assuré que les décrets nécessaires à la continuation du service public seront bientôt publiés. Ils concerneront les noms des ministres et des secrétaires d’Etat qui seront en charge d’assurer l’intérim à la place des responsables limogés.

lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
La Marine royale sauve 615 migrants clandestins en deux jours.

La Marine royale a porté assistance, samedi et dimanche en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine....
Décès d'un manifestant non-voyant après avoir chuté du toit du siège du ministère de la famille.

Un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a trouvé la mort après sa chute du haut du bâtiment. La victime observait, avec ce groupe, un mouvement de contestation depuis le 26 septembre dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - VGN-SR29XN/S
Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz)
RAM: 4Go DDR2
HDD: 250 Go
Taille de l’écran : 13,3’’ WXGA (1280 x 800)
Graphique:Mobile Intel Graphics Media
Asselerator 4500 MHD
Graveur de DVD+RW/- RDL/RAM
Technologie Wifi 802.11a/b/g
Technologie Bluetooth, Webcam 1.3Mpx
2 ports Hi-Speed USB 2.0, Memory Card, Modem
Windows Vista Business With Service.

Leguide Voyage


Restaurant Palais Terrab
Confortable, climatisé et insonorisé,"Le Palace" acceuille aisémentplus de 600 convives.