Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 1 an

Doté d’une enveloppe budgétaire prévisionnelle de l’ordre de 305 millions de DH S.M. le Roi lance le projet d'aménagement de «Souk Assalihine» à Salé
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’arrondissement Tabriquet à Salé, au lancement du projet d’aménagement de «Souk Assalihine», une nouvelle concrétisation de la politique de proximité prônée par le Souverain depuis Son accession au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

Doté d’une enveloppe budgétaire prévisionnelle de l’ordre de 305 millions de dirhams, ce projet socio-économique traduit la volonté permanente de Sa Majesté le Roi d’être à l’écoute des attentes et des besoins des citoyens et d’assurer à tout un chacun les conditions d’une vie digne et prospère. Il vise la promotion des conditions de travail des commerçants, la sédentarisation des marchands ambulants, l'éradication des constructions insalubres, la libération des voies et espaces publics et l’embellissement du paysage urbain. Ce projet, qui porte sur une superficie de 23 hectares, ambitionne également la promotion de l’économie solidaire, l’intégration du commerce informel dans le tissu économique, l’amélioration de la qualité et de la sécurité sanitaire des produits commercialisés et le développement de l'infrastructure économique et commerciale de la ville.

Il consistera en la construction d’un Complexe commercial (968 commerces), d’un marché central (391 commerces), l’aménagement et la commercialisation d’un lotissement à usage d’habitation, la réalisation de terrains de proximité (4 terrains de minifoot, 2 terrains de basket-ball et un skate park) et de kiosques pour la vente de fleurs et d'oiseaux, et l’aménagement d’espaces verts et de zones de stationnement. Est prévue également la construction d’un parking souterrain qui sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Commune de Salé et un opérateur privé, et ce à l’issue d’un appel à manifestation d'intérêt. Ce projet, dont la maîtrise d’ouvrage déléguée est assurée par la société «Rabat Région Aménagement», sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère des Habous et des affaires islamiques (185 millions de DH), le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra (30 millions de DH), la préfecture de Salé à travers l’Initiative nationale pour le développement humain (10 millions de DH), la Commune de Salé (70 millions de DH) et l’autorité délégante (10 millions de DH).

Avec un délai de réalisation de 36 mois, le projet d’aménagement de «Souk Assalihine» contribuera sans nul doute à la promotion des conditions socio-économiques de milliers d’habitants, ainsi qu’à la dynamisation de l'activité économique au niveau de la ville de Salé qui vit au rythme de grands chantiers initiés par S.M. le Roi Mohammed VI pour le bien-être et la prospérité de l'ensemble des citoyens.

lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle
Au Palais des Hôtes de l'Agdal à Rabat.

S.A.R. La Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par S.M. le Roi en l'honneur de la Princesse Astrid de Belgique.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.
Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


White and Brown - WAKE UP
Grille-pain 2 tranches inox brossé

Leguide Voyage


L’Adresse
L’Adresse, c’est en fait plusieurs adresses dans un même endroit! Au rez-de-chaussée, dans un décor sobre et moderne, le restaurant mise sur la qualité et le raffinement. Service au guéridon, découpe en salle… la cuisine est française avec quelques accents méditerranéens. Un salon traditionnel marocain est par ailleurs destiné aux repas d’affaires et privés.