Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Une faille détectée dans le protocole de sécurisation des réseaux wifi
Le protocole de sécurisation des réseaux wifi ne serait pas complètement infaillible. Une faille de sécurité a été révélée lundi 16 octobre 2017, et toute personne ayant accès à une connexion Internet sans fil est potentiellement concernées par cette faille.

Celle-ci touche en effet le standard de protection le plus utilisé, et jusqu’à présent considéré comme le plus fiable, pour sécuriser les données transitant entre un point d’accès à Internet et un terminal. Cette faille a pour conséquence d’affaiblir considérablement la confidentialité et l’intégrité des communications transitant par le Wifi. Si cette faille est exploitée, il est facile pour le hacker de voler des données sensibles ou encore d’injecter des programmes malveillants. Mais nul besoin de paniquer. Si pour l’instant, il n’est pas encore possible de savoir si les pirates informatiques ont exploité la faille ou non, il est loin d’être évident d’utiliser la faille. Une attaque requiert plusieurs conditions.

Le réseau Wifi doit être actif et l’attaquant à portée du réseau ciblé. Cette proximité physique restreint considérablement le spectre des attaques qui ne peuvent pas être déclenchées à distance. La menace concerne donc surtout les réseaux Wifi que l’on trouve dans les aéroports, les gares, les cafés, les bibliothèques et tous les lieux publics. Autre bonne nouvelle. Si cette faille permet de lire une bonne partie du trafic transitant par les réseaux Wifi, elle ne peut pas passer outre le chiffrement supplémentaire des données effectué par les sites utilisant le protocole «https» et les applications protégées par le protocole SSL. Les sites bancaires, les messageries personnelles, les réseaux sociaux ou les sites de location sont donc épargnés.

Si la défaillance a été révélée au grand public lundi, il semblerait que la vulnérabilité a été discrètement soumise cet été aux constructeurs et éditeurs par l’agence américaine de sécurité informatique afin qu’ils prennent des mesures pour s’en prémunir avant sa divulgation. C’est ainsi que Microsoft a indiqué qu’un correctif est disponible depuis le 10 octobre pour les utilisateurs de Windows 10. Plusieurs versions de Linux disposent également déjà d’un patch. De son côté, Apple a indiqué qu’un premier patch est déjà déployé dans les dernières versions beta d’iOS 11.1, macOS 10.13.1, tvOS 11.1 et watchOS 4.1 et qu’il serait diffusé auprès du grand public dans les prochaines semaines.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Probook 4710s
Intel Core 2 Duo T6570 / 2.10 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam - HDMI - Ecran 17.3"
VGA ATI HD 4330 512 MO
Pavé numérique séparé
Batterie 8 cellules
Autonomie jusqu'à 4h30
Windows Vista

Leguide Voyage


Dawliz
On ne conçoit pas de visite à Tanger sans passer automatiquement à l'un de ses plus beaux paysages, l'hôtel Dawliz jouit d'une situation exceptionnelle, un magnifique regard de détente et de sérénité vers la baie de Tanger et la Kasbah.