Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Une faille détectée dans le protocole de sécurisation des réseaux wifi
Le protocole de sécurisation des réseaux wifi ne serait pas complètement infaillible. Une faille de sécurité a été révélée lundi 16 octobre 2017, et toute personne ayant accès à une connexion Internet sans fil est potentiellement concernées par cette faille.

Celle-ci touche en effet le standard de protection le plus utilisé, et jusqu’à présent considéré comme le plus fiable, pour sécuriser les données transitant entre un point d’accès à Internet et un terminal. Cette faille a pour conséquence d’affaiblir considérablement la confidentialité et l’intégrité des communications transitant par le Wifi. Si cette faille est exploitée, il est facile pour le hacker de voler des données sensibles ou encore d’injecter des programmes malveillants. Mais nul besoin de paniquer. Si pour l’instant, il n’est pas encore possible de savoir si les pirates informatiques ont exploité la faille ou non, il est loin d’être évident d’utiliser la faille. Une attaque requiert plusieurs conditions.

Le réseau Wifi doit être actif et l’attaquant à portée du réseau ciblé. Cette proximité physique restreint considérablement le spectre des attaques qui ne peuvent pas être déclenchées à distance. La menace concerne donc surtout les réseaux Wifi que l’on trouve dans les aéroports, les gares, les cafés, les bibliothèques et tous les lieux publics. Autre bonne nouvelle. Si cette faille permet de lire une bonne partie du trafic transitant par les réseaux Wifi, elle ne peut pas passer outre le chiffrement supplémentaire des données effectué par les sites utilisant le protocole «https» et les applications protégées par le protocole SSL. Les sites bancaires, les messageries personnelles, les réseaux sociaux ou les sites de location sont donc épargnés.

Si la défaillance a été révélée au grand public lundi, il semblerait que la vulnérabilité a été discrètement soumise cet été aux constructeurs et éditeurs par l’agence américaine de sécurité informatique afin qu’ils prennent des mesures pour s’en prémunir avant sa divulgation. C’est ainsi que Microsoft a indiqué qu’un correctif est disponible depuis le 10 octobre pour les utilisateurs de Windows 10. Plusieurs versions de Linux disposent également déjà d’un patch. De son côté, Apple a indiqué qu’un premier patch est déjà déployé dans les dernières versions beta d’iOS 11.1, macOS 10.13.1, tvOS 11.1 et watchOS 4.1 et qu’il serait diffusé auprès du grand public dans les prochaines semaines.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain

L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.
Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.
Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - vostro 220
Dual Core E5200 2.5Ghz
DDr II 2Go
HDD 250Go
Graveur DVD
Ecran 17’’
Free Dos

Leguide Voyage


Sabilla
Sabilla car est une agence de location de voitures marocaine. Ce loueur dispose d'une gamme diversifiée pour la location de voitures à Casablanca ou à Marrakech. La plupart des véhicules disposent de la climatisation et peuvent être loués à la journée ou à la semaine.