Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 1 an

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat.

L’imam a entamé son prêche en soulignant que le Très-Haut a créé l’Homme pour accomplir les bonnes œuvres et répandre sur terre la justice et la bonne parole, et lui a confié une charge suprême et une lourde responsabilité dont le degré d’importance dépend de la volonté de Dieu.

L’Homme, a-t-il dit, est comptable des devoirs et obligations de dévotion et d’unicité qu’il doit témoigner à l’égard du Tout Puissant, des actes de considération et de protection qu'il est tenu d'observer envers soi-même et ses proches et de sa contribution au progrès et au développement de sa société, conformément à la parole de Dieu : "Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'Homme s'en est chargé; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant".

Il s’agit, a ajouté l’imam, de responsabilités et de charges individuelles et collectives, que l’Homme ne peut assumer convenablement et de la meilleure façon que s’il est doué d’une forte volonté, d’une grande détermination et d’une âme pure qui, tout en invitant les croyants à la bonne morale et à l’accomplissement des oeuvres pieuses dans l’intérêt aussi bien des Hommes que de leur pays, déconseille tout manquement aux devoirs et obligations religieuses et citoyennes.

Le prédicateur a expliqué que l’éducation à la foi exige de chaque croyant une remise en cause permanente sur la manière d’observer convenablement ses devoirs et de jouir pleinement de ses droits, précisant que cette vigilance de tous les instants dicte à tous les responsables de réviser leurs plans et leurs programmes de manière à accompagner les besoins des citoyens et de la société et à respecter les engagements pris. C’est cette conduite qui caractérise l’éducation du musulman et qui fait que certains Hommes sont mieux placés que d’autres aussi bien dans le travail que dans les responsabilités, a-t-il poursuivi.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine et dépositaire de l’imamat suprême, protecteur de la religion et des droits des citoyens, donne le meilleur exemple à tous les fils de son peuple en ce qui a trait au respect de la Amana et des responsabilités et veille, jour et nuit, à la prospérité de son pays, au bonheur, au progrès et au développement de son peuple fidèle qui est très attaché à Son auguste personne et au glorieux trône alaouite, a-t-il dit.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant de préserver et d'accorder soutien et assistance à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur de la nation et de la religion, et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

L'imam a également élevé les prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux

lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.
Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux.

La Vie Eco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Au début de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.
Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.

Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.
A l’occasion de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde : SM le Roi félicite le président Macron.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde en Russie.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la sixième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre social pour l’accueil des personnes âgées à Mediouna.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna (Région de Casablanca-Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l'accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Trust - Quick Battery Charger USB PW-2750p
Chargeur de piles NiMH 3 voies :alimenté par USB, allume-cigares de voiture ou adaptateur d'alimentation. Rechargez vos piles par la connexion USB de votre ordinateur portable

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.