Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 30 jours

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat.

L’imam a entamé son prêche en soulignant que le Très-Haut a créé l’Homme pour accomplir les bonnes œuvres et répandre sur terre la justice et la bonne parole, et lui a confié une charge suprême et une lourde responsabilité dont le degré d’importance dépend de la volonté de Dieu.

L’Homme, a-t-il dit, est comptable des devoirs et obligations de dévotion et d’unicité qu’il doit témoigner à l’égard du Tout Puissant, des actes de considération et de protection qu'il est tenu d'observer envers soi-même et ses proches et de sa contribution au progrès et au développement de sa société, conformément à la parole de Dieu : "Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'Homme s'en est chargé; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant".

Il s’agit, a ajouté l’imam, de responsabilités et de charges individuelles et collectives, que l’Homme ne peut assumer convenablement et de la meilleure façon que s’il est doué d’une forte volonté, d’une grande détermination et d’une âme pure qui, tout en invitant les croyants à la bonne morale et à l’accomplissement des oeuvres pieuses dans l’intérêt aussi bien des Hommes que de leur pays, déconseille tout manquement aux devoirs et obligations religieuses et citoyennes.

Le prédicateur a expliqué que l’éducation à la foi exige de chaque croyant une remise en cause permanente sur la manière d’observer convenablement ses devoirs et de jouir pleinement de ses droits, précisant que cette vigilance de tous les instants dicte à tous les responsables de réviser leurs plans et leurs programmes de manière à accompagner les besoins des citoyens et de la société et à respecter les engagements pris. C’est cette conduite qui caractérise l’éducation du musulman et qui fait que certains Hommes sont mieux placés que d’autres aussi bien dans le travail que dans les responsabilités, a-t-il poursuivi.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine et dépositaire de l’imamat suprême, protecteur de la religion et des droits des citoyens, donne le meilleur exemple à tous les fils de son peuple en ce qui a trait au respect de la Amana et des responsabilités et veille, jour et nuit, à la prospérité de son pays, au bonheur, au progrès et au développement de son peuple fidèle qui est très attaché à Son auguste personne et au glorieux trône alaouite, a-t-il dit.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant de préserver et d'accorder soutien et assistance à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur de la nation et de la religion, et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

L'imam a également élevé les prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux

lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

S.M. le Roi Mohammed VI prend part à la cérémonie d’ouverture du musée du «Louvre Abou Dhabi»

À cette occasion, S.M. le Roi a offert des présents au Louvre d’Abou Dhabi – des œuvres d'art historiques qui datent du 19e siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès
Arrivée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Abou Dhabi pour une visite d'amitié et de travail aux Émirats arabes unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, est arrivé mardi à Abou Dhabi, pour une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis.
Palais Royal de Rabat Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit le nouveau secrétaire général du Parti de l'Istiqlal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal de Rabat, M. Nizar Baraka, nouveau secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), et ce, comme il est d’usage pour le Souverain de recevoir les nouveaux secrétaires généraux des partis politiques.
Doté d’une enveloppe budgétaire prévisionnelle de l’ordre de 305 millions de DH S.M. le Roi lance le projet d'aménagement de «Souk Assalihine» à Salé

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’arrondissement Tabriquet à Salé, au lancement du projet d’aménagement de «Souk Assalihine», une nouvelle concrétisation de la politique de proximité prônée par le Souverain depuis Son accession au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.
Programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé «Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture» S.M. le Roi lance le projet d'extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au niveau de l’avenue Hassan II, au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.
Très Hautes Instructions Royales pour l'envoi d’un don médical à la République de Madagascar

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’une aide médicale d’urgence à la République de Madagascar, suite à l’épidémie de peste pulmonaire que connait ce pays africain frère, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat.
En visite au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale S.M. le Roi reçoit l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara marocain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal de Rabat, M. Horst Kohler, envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, qui visite le Maroc dans le cadre d’une tournée régionale, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Mobilisant des investissements de l'ordre de 324 millions de dirhams S.M. le Roi inaugure le Centre de cardiologie de l'Hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L'assiste, a procédé, mardi au niveau de l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat, à l'inauguration du Centre de Cardiologie, un établissement médico-chirurgical spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.
Organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan préside l'ouverture de la 10e édition du Salon du cheval d'El Jadida

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture de la dixième édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre sous le thème "Le Salon du cheval, 10 ans de fierté et de passion".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FAGOR - FL6IB
Chauffe eau à gaz FAGO 6L

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.