Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Babaliste : Une application qui cartonne sur smartphone
Vente et achat de biens neufs ou d’occasion

Lancée en janvier 2017, l’application Babaliste permet aux utilisateurs de smartphones de vendre et d’acheter des biens neufs ou d’occasion, avec une procédure très simplifiée et une sécurité garantie.

L’application a connu, après une courte durée, un succès retentissant, avec plus d’un million de téléchargements et une note de 4,6 sur Google Play, ce qui fait d’elle l’une des applications les plus téléchargées et les mieux notées dans la catégorie shopping au Maroc.

Inspiré de letgo, shpock et wallpop, le concept de Babaliste se base sur les photos plus que le texte. Ainsi, le vendeur peut publier son annonce en quelques secondes seulement. Par la suite il peut entrer en contact direct avec les intéressés en utilisant la fonctionnalité de discussion instantanée. Avec son design moderne et ergonomique, l’application a réussi à susciter l’intérêt de l’audience en un temps record.

«Babaliste est le résultat de plusieurs mois de préparation et de développement. Les résultats de ces efforts sont déjà très prometteurs mais nos ambitions restent plus grandes. Nous continuerons d’avancer pour répondre aux différentes attentes afin de toucher toutes les catégories et satisfaire tous les types d’utilisateurs», déclare Sammy Ben Abla, co-fondateur de Babaliste.

Selon les fondateurs de Babaliste, il a été remarqué que les jeunes aujourd’hui optent pour les applications plus que les sites web. L’application Babaliste est venue donc pour répondre à cette forte croissance de l’utilisation des applications, notamment de l’e-commerce.

«Le marché fit est là. Nous sommes l’une des applications les mieux notées au Maroc. Nos utilisateurs sont jeunes et connectés. 75% d’entre eux ont moins de 35 ans et aiment le monde de la mode, de l’électronique et suivent les dernières tendances du marché. Ils veulent utiliser leurs smartphones pour acheter et vendre facilement leurs biens», explique Ben Abla.

La nouvelle start-up est dirigée par une équipe de jeunes de quatre nationalités différentes avec une moyenne d’âge de 26 ans. Leur appétit pour la réussite reste insatiable, ils veulent faire de l’application la meilleure plate-forme mobile de vente et d’achat, et de pénétrer de nouveaux marchés africains.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - Mini Broadband Router
Standard: 802.11b / g (sans fil), 802,3 (10BaseT),
802.3u (100BaseT)
Taux de transfert des données: 54 Mbps (sans fil),
100Mbps (Ethernet)
Antenne: Antenne externe
Dimension:137 x 96 x 35 mm

Leguide Voyage


Riad El Yacout
Riad El Yacout est un riad à Fès ou une maison d'hôte située au coeur de la médina de Fès, restaurée dans les règles de l’art et de la tradition par les artisans de Fès, ville classée patrimoine universel au Maroc.