Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 9 mois

Babaliste : Une application qui cartonne sur smartphone
Vente et achat de biens neufs ou d’occasion

Lancée en janvier 2017, l’application Babaliste permet aux utilisateurs de smartphones de vendre et d’acheter des biens neufs ou d’occasion, avec une procédure très simplifiée et une sécurité garantie.

L’application a connu, après une courte durée, un succès retentissant, avec plus d’un million de téléchargements et une note de 4,6 sur Google Play, ce qui fait d’elle l’une des applications les plus téléchargées et les mieux notées dans la catégorie shopping au Maroc.

Inspiré de letgo, shpock et wallpop, le concept de Babaliste se base sur les photos plus que le texte. Ainsi, le vendeur peut publier son annonce en quelques secondes seulement. Par la suite il peut entrer en contact direct avec les intéressés en utilisant la fonctionnalité de discussion instantanée. Avec son design moderne et ergonomique, l’application a réussi à susciter l’intérêt de l’audience en un temps record.

«Babaliste est le résultat de plusieurs mois de préparation et de développement. Les résultats de ces efforts sont déjà très prometteurs mais nos ambitions restent plus grandes. Nous continuerons d’avancer pour répondre aux différentes attentes afin de toucher toutes les catégories et satisfaire tous les types d’utilisateurs», déclare Sammy Ben Abla, co-fondateur de Babaliste.

Selon les fondateurs de Babaliste, il a été remarqué que les jeunes aujourd’hui optent pour les applications plus que les sites web. L’application Babaliste est venue donc pour répondre à cette forte croissance de l’utilisation des applications, notamment de l’e-commerce.

«Le marché fit est là. Nous sommes l’une des applications les mieux notées au Maroc. Nos utilisateurs sont jeunes et connectés. 75% d’entre eux ont moins de 35 ans et aiment le monde de la mode, de l’électronique et suivent les dernières tendances du marché. Ils veulent utiliser leurs smartphones pour acheter et vendre facilement leurs biens», explique Ben Abla.

La nouvelle start-up est dirigée par une équipe de jeunes de quatre nationalités différentes avec une moyenne d’âge de 26 ans. Leur appétit pour la réussite reste insatiable, ils veulent faire de l’application la meilleure plate-forme mobile de vente et d’achat, et de pénétrer de nouveaux marchés africains.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - ES65
Appareil photo numérique de 10,2MP, Ecran LCD de 2,5"

Zoom optique 5x, Zoom numérique 3x, Stabilisateur numérique DIS

compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0

Batterie rechargeable

Leguide Voyage


Yuba cyn spa
Soucieux d'aller toujours plus loin dans, la sublimation de l'homme et de la femme,
Notre (spa) répond aujourd'hui a tout ces attentes en matière de beauté globale.
Calme, luxe et bien être telle pourrait être la devise de notre institut: Laissez vous aller entre les mains expertes est Professionnels