Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 mois

Babaliste : Une application qui cartonne sur smartphone
Vente et achat de biens neufs ou d’occasion

Lancée en janvier 2017, l’application Babaliste permet aux utilisateurs de smartphones de vendre et d’acheter des biens neufs ou d’occasion, avec une procédure très simplifiée et une sécurité garantie.

L’application a connu, après une courte durée, un succès retentissant, avec plus d’un million de téléchargements et une note de 4,6 sur Google Play, ce qui fait d’elle l’une des applications les plus téléchargées et les mieux notées dans la catégorie shopping au Maroc.

Inspiré de letgo, shpock et wallpop, le concept de Babaliste se base sur les photos plus que le texte. Ainsi, le vendeur peut publier son annonce en quelques secondes seulement. Par la suite il peut entrer en contact direct avec les intéressés en utilisant la fonctionnalité de discussion instantanée. Avec son design moderne et ergonomique, l’application a réussi à susciter l’intérêt de l’audience en un temps record.

«Babaliste est le résultat de plusieurs mois de préparation et de développement. Les résultats de ces efforts sont déjà très prometteurs mais nos ambitions restent plus grandes. Nous continuerons d’avancer pour répondre aux différentes attentes afin de toucher toutes les catégories et satisfaire tous les types d’utilisateurs», déclare Sammy Ben Abla, co-fondateur de Babaliste.

Selon les fondateurs de Babaliste, il a été remarqué que les jeunes aujourd’hui optent pour les applications plus que les sites web. L’application Babaliste est venue donc pour répondre à cette forte croissance de l’utilisation des applications, notamment de l’e-commerce.

«Le marché fit est là. Nous sommes l’une des applications les mieux notées au Maroc. Nos utilisateurs sont jeunes et connectés. 75% d’entre eux ont moins de 35 ans et aiment le monde de la mode, de l’électronique et suivent les dernières tendances du marché. Ils veulent utiliser leurs smartphones pour acheter et vendre facilement leurs biens», explique Ben Abla.

La nouvelle start-up est dirigée par une équipe de jeunes de quatre nationalités différentes avec une moyenne d’âge de 26 ans. Leur appétit pour la réussite reste insatiable, ils veulent faire de l’application la meilleure plate-forme mobile de vente et d’achat, et de pénétrer de nouveaux marchés africains.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.
Bad Rabbit, un nouveau ransomware qui sème le désordre

Après Petya et WannaCry, un nouveau ransomware vient de faire son apparition. Sous le nom de code de Bad Rabbit, ce nouveau malware a vu le jour le 24 octobre 2017.
Cisco introduit son nouveau réseau intuitif au Maroc

Actuellement, nous sommes en pleine ère de l’«Internet of Things». En effet, de plus en plus d’objets sont maintenant connectés, que ce soit les ordinateurs, téléphones, tablettes ou même produits électroménagers.
Une faille détectée dans le protocole de sécurisation des réseaux wifi

Le protocole de sécurisation des réseaux wifi ne serait pas complètement infaillible. Une faille de sécurité a été révélée lundi 16 octobre 2017, et toute personne ayant accès à une connexion Internet sans fil est potentiellement concernées par cette faille.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic - SDR-H80-R
Zoom optique 70x
Ecran 2.7’’ LCD
60 Go

Leguide Voyage


Le Royal Golf Agadir
Un magnifique parcours de golf où cohabitent cyprès, eucalyptus, palmiers et cactus sous un ciel toujours bleu ! A 12 km du centre d'Agadir, niche un vrai jardin fleuri aux fairways remplis de senteurs : Le Royal Golf Agadir.