Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 8 mois

Forum de la MAP Saad Eddine El Othmani : Pas de remaniement ministériel en vue et la commission chargée de l’eau se réunira demain
Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a affirmé ce matin que la commission ministérielle en charge du dossier de l’eau tiendra sa toute première réunion demain. Ph : Kartouch

Invité du forum de la MAP, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a affirmé ce matin que la commission ministérielle en charge du dossier de l’eau tiendra sa toute première réunion demain. Le responsable gouvernemental a annoncé, par ailleurs, la mise en place d’une commission chargée de la révision du modèle de développement marocain, conformément aux Hautes instructions royales.

En effet le Souverain avait souligné dans son discours de vendredi dernier à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire d’automne « nous invitons le gouvernement, le Parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de compétence, à reconsidérer notre modèle de développement pour le mettre en phase avec les évolutions que connaît le pays ».

S’agissant d’un éventuel remaniement ministériel, M. El Othmani a démenti les rumeurs circulant dans certains médias, mais il n’a pas exclu « un changement » en raison de la création d’un ministère chargé des affaires africaines comme cela a été annoncé par le Souverain dans le même discours.

lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Politique Africaine et des pays du G5 Sahel: la « grande convergence » de la vision de SM le Roi saluée à Rabat

Une grande convergence existe entre la vision développée par SM le Roi Mohammed VI dans le cadre de la politique africaine et celle développée par les pays du G5 sahel, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Ouverture de cinq nouveaux tribunaux de première instance d’ici fin 2018.

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a indiqué, lundi à Rabat, que cinq nouveaux tribunaux de première instance vont commencer à fournir leurs services aux citoyens d’ici fin 2018.
L’ONSSA rassure sur la qualité des produits laitiers commercialisés.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) rassure les consommateurs que le lait et les produits laitiers sont régulièrement contrôlés.
Le Président nigérian visite l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate

Le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari a visité, dimanche soir, le siège de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate à Rabat.
Une délégation ivoirienne examine à Salé l’état d’avancement du projet de la Baie de Cocody.

Une délégation ivoirienne de haut niveau, en visite officielle au Maroc, a examiné jeudi au siège de l’agence d’aménagement de Bouregreg à Salé, l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody à Abidjan.
Lahcen Daoudi demande à être déchargé de sa fonction de ministre.

Réunis en urgence ce mercredi au siège du parti, les membres dirigeants du PJD ont délibéré au sujet de la récente sortie du ministre Lahcen Daoudi. Détails
Lancement aujourd'hui de l'Opération «Marhaba 2018 »

ous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger « Marhaba 2018», débute ce mardi 5 juin à zéro heure et se poursuivra jusqu’au samedi 15 Septembre 2018, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Élaboration d’un Plan de sauvegarde et de valorisation du patrimoine de Casablanca.

Dans le cadre des efforts consentis par les différents acteurs concernés par la valorisation et la préservation du riche patrimoine de la ville de Casablanca, l’Agence Urbaine de Casablanca (AUC) a lancé une étude pour l’élaboration d’un plan de sauvegarde et de valorisation du patrimoine architectural, urbain et paysager du cœur historique de la métropole à savoir l’arrondissement de Sidi Belyout.
Le gouvernement de Saâd Eddine El Othmani de plus en plus impopulaire.

La fronde prend une tournure inédite avec le boycott de plusieurs produits de grande consommation en protestation contre la cherté de la vie.
M. El Malki réitère le soutien absolu du Maroc au peuple palestinien.

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien absolu du Maroc à la cause palestinienne et au droit du peuple palestinien à établir son Etat indépendant sur l’ensemble de ses territoires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set d'accessoires pour petite fille

Leguide Voyage


Immallas
Chez Immallas, vous trouverez de nombreux modèles pour la location de votre véhicule de Tourisme et un service de location de voiture à la hauteur de vos attentes et de nos engagements.