Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 2 mois

Mobilisant des investissements de l'ordre de 324 millions de dirhams S.M. le Roi inaugure le Centre de cardiologie de l'Hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L'assiste, a procédé, mardi au niveau de l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat, à l'inauguration du Centre de Cardiologie, un établissement médico-chirurgical spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.

Mobilisant des investissements de l'ordre de 324 millions de dirhams, ce Centre, réalisé sur Hautes instructions de S.M. le Roi, illustre la sollicitude constante dont le Souverain entoure les membres des Forces Armées Royales et Sa vision éclairée pour l'amélioration des performances du système national de santé, au service du développement de la recherche scientifique et de la coopération internationale.

Edifié sur une assiette foncière de 3.605 m2, avec une surface couverte de 12.000 m2, le nouveau Centre permettra d’assurer davantage de complémentarité dans la carte sanitaire de la capitale du Royaume, comme il confortera la place de l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat, pépinière de compétences et structure de dimension nationale, en tant que structure de formation du personnel de santé et de recherche médicale de pointe.

Le Centre de Cardiologie s’articule autour de quatre grands secteurs, notamment un bloc technique (bloc opératoire, salles de réanimation, d'IRM et de stérilisation) un service de cardiologie interventionnelle (soins intensifs, urgences, rythmologie, cathétérisme cardiaque, laboratoire des explorations invasives, laboratoire de biologie, cabinet dentaire), un service de cardiologie non invasive (cardiologie clinique, explorations non invasives, réadaptation cardiaque) et un service de chirurgie cardiovasculaire (enfants et adultes).

Sa conception et son organisation ont été établies conformément aux standards internationaux en la matière, et de telle sorte à garantir une certaine synergie entre les différentes disciplines médicales, interventionnelles et chirurgicales, qu’il regroupe, pour un maximum d’efficience et une prise en charge médico-chirurgicale complète de toute la pathologie cardiovasculaire.

D’une capacité hospitalière de 120 lits, le Centre de Cardiologie est doté d’équipements à la pointe de la technologie qui en font un établissement de soins et de formation de premier choix, et une structure médicale de référence, tant sur le plan national que régional.

A Son arrivée à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V, Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu Le préserve, a été accueilli par le Général de Corps d’Armée Abdelfatah Louarak, Inspecteur Général des FAR, et le médecin général de Brigade Abdelkrim Mahmoudi, Inspecteur du service de santé des FAR.

Après avoir passé en revue un détachement d’honneur du Bataillon du Quartier Général, le Souverain a été salué par le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, M. Abdelatif Loudiyi, le Général de Corps d'Armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale et le Général de brigade Mohamed Berrid, Chef du 3ème bureau de l’EMG des FAR.

Sa Majesté le Roi a également été salué par, le Général de brigade, Commandant d'armes délégué de la Place de Rabat-Salé, le Colonel-Major, inspecteur du génie, le Médecin Colonel-Major, Médecin Chef de l'Hôpital militaire d'instruction Mohammed V, et le Médecin Colonel-Major, médecin chef du Centre de Cardiologie

lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

Fête de l'Indépendance S.M. le Roi reçoit un message de félicitations du Président libanais

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président libanais, M. Michel Aoun, à l’occasion de la célébration de la Fête de l'Indépendance.
S.M. le Roi Mohammed VI prend part à la cérémonie d’ouverture du musée du «Louvre Abou Dhabi»

À cette occasion, S.M. le Roi a offert des présents au Louvre d’Abou Dhabi – des œuvres d'art historiques qui datent du 19e siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès
Arrivée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Abou Dhabi pour une visite d'amitié et de travail aux Émirats arabes unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, est arrivé mardi à Abou Dhabi, pour une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis.
Palais Royal de Rabat Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit le nouveau secrétaire général du Parti de l'Istiqlal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal de Rabat, M. Nizar Baraka, nouveau secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), et ce, comme il est d’usage pour le Souverain de recevoir les nouveaux secrétaires généraux des partis politiques.
Doté d’une enveloppe budgétaire prévisionnelle de l’ordre de 305 millions de DH S.M. le Roi lance le projet d'aménagement de «Souk Assalihine» à Salé

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’arrondissement Tabriquet à Salé, au lancement du projet d’aménagement de «Souk Assalihine», une nouvelle concrétisation de la politique de proximité prônée par le Souverain depuis Son accession au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.
Programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé «Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture» S.M. le Roi lance le projet d'extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au niveau de l’avenue Hassan II, au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.
Très Hautes Instructions Royales pour l'envoi d’un don médical à la République de Madagascar

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’une aide médicale d’urgence à la République de Madagascar, suite à l’épidémie de peste pulmonaire que connait ce pays africain frère, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Er-Rahma à Rabat.
En visite au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale S.M. le Roi reçoit l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara marocain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal de Rabat, M. Horst Kohler, envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, qui visite le Maroc dans le cadre d’une tournée régionale, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Mobilisant des investissements de l'ordre de 324 millions de dirhams S.M. le Roi inaugure le Centre de cardiologie de l'Hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L'assiste, a procédé, mardi au niveau de l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat, à l'inauguration du Centre de Cardiologie, un établissement médico-chirurgical spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Camileo HD
Caméscope - haute définition avec lecteur numérique/enregistreur vocal - capture vidéo mode écran large - 5.0 mégapixel - mémoire prise en charge : MMC, SD - flash card.
Réf.: PA4083E-1CAM

Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...