Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 9 mois

Inwi e-league : Une plate-forme qui suscite l’engouement des Gamers marocains
Quelques semaines après son lancement, inwi e-league connaît un succès spectaculaire de la part des Gamers marocains avec plus de 10.000 inscrits et 2 millions d’interactions avec la plate-forme. Inwi e-league a vite réussi à s’imposer comme une plate-forme de référence pour le Gaming au Maroc.

Elle confirme ainsi l’engagement constant d’inwi pour la promotion et le développement du e-sport au Maroc. Pour accompagner cet engouement et permettre au plus grand nombre de Gamers marocains d’accéder à inwi e-league, l’opérateur organise des tournois hebdomadaires qualificatifs en ligne. Depuis le 26 septembre, les joueurs de toutes les régions du pays peuvent s’inscrire pour participer, en ligne, aux tournois qui seront organisés et managés par des professionnels les deux premiers mercredis de chaque mois.

Les 10 joueurs les mieux classés dans chacun des 8 jeux de la compétition pourront ainsi intégrer la inwi e-league en tant que challengers pour jouer des matchs barrage contre les joueurs les moins bien classés de la division D. «L’organisation de ces tournois hebdomadaires répond à deux objectifs. Le premier est de permettre au plus grand nombre de joueurs, partout au Maroc, de participer sans se déplacer à des tournois professionnels, qualificatifs à inwi e-lague. Le deuxième objectif est d’offrir en permanence à la communauté des Gamers marocains un espace de compétition et de challenges, en parallèle au déroulement des sessions Off-line de inwi e-league», explique Brahim Amdouy, manager des contenus à inwi.

Par ailleurs, inwi e-league et Area 12 intègrent officiellement l’ESWC (eSport World Convention). Le vainqueur de la compétition se verra automatiquement qualifié et pris en charge pour représenter le Maroc lors des Championnats du monde au Paris Games Week – PMG 2017.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - Ipod Nano 8Go
Port USB 2.0
Windows Vista ou Windows XP Edition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
iTunes 8 ou version ultérieure
Connexion Internet (haut débit recommandé ; des frais peuvent s'appliquer)
Compte iTunes Store2

Leguide Voyage


La Mamounia
La Mamounia fut construite en 1923, et classé parmi les meilleurs Palaces du monde. L'hôtel de la Mamounia appartient à la légende de Marrakech.
Entièrement rénové en 1986, il associe le luxe, et l'élégance de l'Art Déco.