Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 mois

Côte d’Ivoire-Maroc : le ministère de la Santé prend en charge les vaccins des supporters
Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.

Le ministère affirme, dans un communiqué, que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la décision gouvernementale, annoncée le 12 octobre courant et visant à faciliter le déplacement des supporters de l’équipe nationale devant encourager les Lions de l’Atlas. Ainsi, des vaccins seront disponibles contre la fièvre jaune, la méningite, ainsi qu’un médicament contre la malaria.

De même, des conseils et informations seront donnés sur la prévention contre les maladies épidémiologiques et transmissibles avec la distribution de dépliants de sensibilisation.

Pour ce faire, le ministère a mis à la disposition des supporters des vaccins et médicaments nécessaires avec des quantités suffisantes, outre la mobilisation d’équipes médicales et d’infirmiers dans les différentes régions du Royaume chargés de fournir ces services à titre gracieux, au profit de l’ensemble des supporters qui se déplaceront pour encourager les Lions de l’Atlas lors de leur match capital.

Le ministère affirme qu’il publiera, prochainement, la liste des noms et des adresses des établissements de santé qui seront mobilisés à cette fin, ainsi que la date du démarrage de l’opération de vaccination au niveau national.

Par ailleurs, ce département assure qu’il dépêchera dans la capitale ivoirienne un staff médical pour répondre aux besoins de santé des supporters.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.
Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan

Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca

L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic -
micro onde
Menu à touche unique
Rechaffage auto
Decongelation Turbo
Fenêtre en verre
22L 800W

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.