Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 4 mois

Côte d’Ivoire-Maroc : le ministère de la Santé prend en charge les vaccins des supporters
Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.

Le ministère affirme, dans un communiqué, que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la décision gouvernementale, annoncée le 12 octobre courant et visant à faciliter le déplacement des supporters de l’équipe nationale devant encourager les Lions de l’Atlas. Ainsi, des vaccins seront disponibles contre la fièvre jaune, la méningite, ainsi qu’un médicament contre la malaria.

De même, des conseils et informations seront donnés sur la prévention contre les maladies épidémiologiques et transmissibles avec la distribution de dépliants de sensibilisation.

Pour ce faire, le ministère a mis à la disposition des supporters des vaccins et médicaments nécessaires avec des quantités suffisantes, outre la mobilisation d’équipes médicales et d’infirmiers dans les différentes régions du Royaume chargés de fournir ces services à titre gracieux, au profit de l’ensemble des supporters qui se déplaceront pour encourager les Lions de l’Atlas lors de leur match capital.

Le ministère affirme qu’il publiera, prochainement, la liste des noms et des adresses des établissements de santé qui seront mobilisés à cette fin, ainsi que la date du démarrage de l’opération de vaccination au niveau national.

Par ailleurs, ce département assure qu’il dépêchera dans la capitale ivoirienne un staff médical pour répondre aux besoins de santé des supporters.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Profitant de la météo défavorable à la compétition Les jeunes de Dakhla s'initient au kitesurf

Dans le cadre des actions sociales entreprises par les organisateurs du tournoi qualificatif pour les JO de la jeunesse 2018, quelques dizaines de jeunes garçons et filles de la péninsule du Sud ont profité mercredi d'une initiation gratuite au kitesurf. Une journée marquée par les conditions climatiques défavorables au déroulement de la compétition.
Coupe de la CAF : Berkane se qualifie au prochain tour.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Classic Mid Amateur & Senior Tour Le Royal Golf Anfa Mohammedia domine les classements de la 1ère étape

Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a dominé les classements de la 1ère étape du Classic Mid Amateur et Senior Tour, qui s'est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.
En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 - Ram 2 Go, HDD 320 Go, Ecran 19", Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.