Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Côte d’Ivoire-Maroc : le ministère de la Santé prend en charge les vaccins des supporters
Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.

Le ministère affirme, dans un communiqué, que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la décision gouvernementale, annoncée le 12 octobre courant et visant à faciliter le déplacement des supporters de l’équipe nationale devant encourager les Lions de l’Atlas. Ainsi, des vaccins seront disponibles contre la fièvre jaune, la méningite, ainsi qu’un médicament contre la malaria.

De même, des conseils et informations seront donnés sur la prévention contre les maladies épidémiologiques et transmissibles avec la distribution de dépliants de sensibilisation.

Pour ce faire, le ministère a mis à la disposition des supporters des vaccins et médicaments nécessaires avec des quantités suffisantes, outre la mobilisation d’équipes médicales et d’infirmiers dans les différentes régions du Royaume chargés de fournir ces services à titre gracieux, au profit de l’ensemble des supporters qui se déplaceront pour encourager les Lions de l’Atlas lors de leur match capital.

Le ministère affirme qu’il publiera, prochainement, la liste des noms et des adresses des établissements de santé qui seront mobilisés à cette fin, ainsi que la date du démarrage de l’opération de vaccination au niveau national.

Par ailleurs, ce département assure qu’il dépêchera dans la capitale ivoirienne un staff médical pour répondre aux besoins de santé des supporters.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.
Tennis-US Open : Nadal bat Thiem au terme d'un match incroyable, long de 4h49 min.

Après avoir remporté une bataille homérique dans la moiteur de New York, le numéro un mondial et tenant du titre a gagné le droit d'affronter en demies-finales l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Hakim Ziyech élu meilleur joueur de l'Eredivise.

L'international marocain Hakim Ziyech a été élu ce lundi meilleur joueur de l’année 2018 du Championnat néerlandais. Un prix prestigieux délivré chaque année par le journal néerlandais Telegraph en partenariat avec la Fédération néerlandaise de football.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


iomega - Disque dur externe 500 GB
Capacité: 500 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Pilotes d’installation livrés: PC = Windows 2000/XP
/Vista - Mac = Mac OS X 10.3-1.05
Dimensions (l x p x h) en mm: 111,1 x 206,4 x 38,1
Poids net en Kg: 0,862 kg
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Multiservices Car
Nous assurons un service de location de voitures pour vos besoins professionnels et/ou touristiques. Ceux-ci peuvent aller de la location d’un véhicule pour une courte durée pour un séjour, à la location d’une voiture pour une longue durée pour les sociétés et les professionnels qui sont installés à Casablanca, Maroc