Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition
La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La CAF a choisi le Maroc en raison de ses «infrastructures, complexes sportifs, stades d’entraînement, unités hôtelières, hôpitaux et moyens de transport», indique dimanche la FRMF dans un communiqué. Le dossier marocain a été préféré à l’unanimité des membres du Comité d’urgence réuni à Lagos au Nigeria aux candidatures équato-guinéenne et éthiopienne qui étaient en lice pour l’organisation de cette compétition disputée tous les deux ans avec la participation de 16 sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats de leur pays. Le 4 octobre, la FRMF avait désigné les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger pour accueillir cette édition qui devait avoir lieu au Kenya.

La dernière compétition CAF organisée au Maroc a été la Coupe d’Afrique des moins 23 ans (qualificative aux JO 2012) organisée en 2011 aux Grands stades de Marrakech et de Tanger et remportée par le Gabon.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.
Tennis-US Open : Nadal bat Thiem au terme d'un match incroyable, long de 4h49 min.

Après avoir remporté une bataille homérique dans la moiteur de New York, le numéro un mondial et tenant du titre a gagné le droit d'affronter en demies-finales l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Hakim Ziyech élu meilleur joueur de l'Eredivise.

L'international marocain Hakim Ziyech a été élu ce lundi meilleur joueur de l’année 2018 du Championnat néerlandais. Un prix prestigieux délivré chaque année par le journal néerlandais Telegraph en partenariat avec la Fédération néerlandaise de football.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - ANGLE3/FU/OR/VI
Salon ANGLE3 en coin 3+3 places + Table de coin ouvrable

Ce salon peut être vendu sur commande au mètre linéaire à 1999 Dh/m.l

Dimension : L: 2m+2m P 80 cm
Couleur : Fuchia, Orange ou Violet

Leguide Voyage


Easy.Loc Car
EASY.LOC CAR est une société spécialisée dans la location de voitures location de voitures pour longue et courte durée.