Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.

Pour cette deuxième édition, organisée par les groupes SNI et ENGIE, un processus spécifique a été lancé pour chaque catégorie, ont souligné récemment les organisateurs de cet événement dans un communiqué. Ainsi, trois dispositifs spécifiques ont été proposés en fonction de trois catégories. Pour la catégorie «Manager», l’appel à candidatures a été lancé via les directeurs des ressources humaines des principales sociétés marocaines. Ainsi, une trentaine d’entre eux ont répondu présent mi-septembre, à la rencontre organisée par la SNI sur le leadership économique féminin au Maroc. Lors de cette réunion, ils ont été invités à s’associer à l’identification de talentueuses femmes managers, siégeant au Comex ou N-1 Comex de leurs entreprises, et à soumettre le nom de deux candidates.

Pour la catégorie «Entrepreneure», l’appel à candidatures a été lancé par voie de presse, via les supports du partenaire média de l’événement, et à travers les réseaux des associations et fédérations d’entreprises. Les organisateurs ont invité dans ce sens les femmes entrepreneures, ayant fondé, co-fondé ou repris leur entreprise, à compléter le dossier de candidature téléchargeable sur le site www.tfma.ma

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Maroc Telecom premier opérateur télécoms national à être certifié « ISO 9001 Version 2015 ».

Maroc Telecom, acteur majeur des télécoms en Afrique et leader national des télécoms, annonce avoir obtenu la certification ISO 9001 dans sa toute dernière version 2015.
Le portefeuille stratégique de BMCE Capital domine le MASI.

A fin août, la contre-performance du portefeuille est de 3,99%, contre -6,8% pour le Masi. La situation économique pèse lourd sur le marché boursier. Le portefeuille étudié est composé de 23 valeurs
Artisanat et économie sociale : Une zone d’activité économique à Guelmim.

Le conseil communal de la ville de Guelmim a approuvé, jeudi dernier lors d’une session extraordinaire, le projet de création d’une zone d’activité économique liée à l’artisanat et l’économie sociale, qui donnera un nouveau souffle à l’économie de la porte du désert et permettra d’améliorer les revenus des artisans et des groupements professionnels.
Les investissements publicitaires ont accusé une baisse de 350 MDH .

La télévision, la presse écrite et l’affichage ont tous connu des baisses d’investissements comprises entre 100 et 130 millions de dirhams à fin juillet 2018. La structure du marché dominée par les opérateurs télécoms, la banque et la finance et les produits alimentaires fragilise le marché. Les canaux de communication, notamment la presse écrite, n’ont pas réussi à introduire de nouveaux annonceurs.
Une unité de valorisation de l’amandier lancée à Ighrem : «Dar Louz» verra le jour à Taroudant.

Le projet consistera, entre autres, en un espace de collecte et de stockage, des ateliers de valorisation, un espace d’exposition et de commercialisation.
La première franchise bio marocaine voit le jour.

Le premier distributeur de produits bio au Maroc abandonne sa franchise française pour lancer une franchise 100% marocaine.
Le projet d’alimentation en eau potable de la zone côtière Rabat-Casablanca est en phase d’essais industriels.

Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la zone côtière entre Rabat et Casablanca se trouve au stade des essais industriels, a indiqué l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
Prix pétroliers: Le gouvernement hésite.

Le plafonnement du prix des carburants n’est toujours pas tranché par le gouvernement. Le dossier, urgent au mois d’avril au plus fort de la campagne de boycott et après la publication du rapport de la commission parlementaire, fait du surplace.
Chambre des pêches maritimes Atlantique-Centre : Jawad Elhilali plébiscité.

Jawad Elhilali a été élu, lundi à Agadir, président de la Chambre des pêches maritimes Atlantique-Centre, succédant ainsi à Abderrahmane Sarraud qui a passé plus de neuf ans à la tête de cet établissement public à caractère professionnel.
Agadir séduit les touristes français.

Selon les statistiques du CRT Souss-Massa, le nombre de nuitées totalisées culmine à 609.181 en hausse de 25,55%.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Gigaframe L80 Cadre Photo Numerique
Toshiba - Gigaframe L80 - Cadre Photo Numérique 8,4" avec fonction SubView - format 16:9 - 800 x 600 pixels

Leguide Voyage


Megarama
Installé sur la Corniche, ce complexe cinématographique propose en permance une sélection d'une quinzaine des dernières sorties internationales dont de nombreux films à destination des enfants.