Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 4 mois

Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca
C’est le treizième site au Maroc

Regus, leader mondial de la location des bureaux équipés et de la domiciliation d’entreprises, a inauguré, jeudi dernier, son nouveau centre à Casablanca. Situé au cœur de la métropole, dans le Twin Center, ce nouveau centre profite indéniablement du dynamisme du quartier Maarif qui offre un environnement confortable ainsi qu’un emplacement stratégique.

Le nouveau site propose 1.250 m² d’espaces de travail et une palette complète des produits et services Regus, 75 bureaux fermés, un espace de coworking pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, deux salles de réunion, Internet haut débit, accès 24h/24 et 7j/7, cuisine équipée, café et thé à volonté et parking. «Nous sommes très heureux d’inaugurer un 13ème centre Regus au Maroc qui vient s’ajouter à nos sites de Casablanca et Rabat. La région de Casablanca s’impose aujourd’hui comme pôle d’attractivité et de dynamisme pour les entrepreneurs», déclare Christophe Burckart, directeur général de Regus France, Monaco et Afrique du Nord. Grandes, moyennes ou petites entreprises, elles commencent à se pencher de plus en plus vers les solutions que propose Regus qui leur permettent de se focaliser sur leur activité sans avoir à se soucier de l’aménagement et l’entretien d’un espace. «Au Maroc, la création des entreprises connaît un essor important qu’on ne voit pas dans les autres pays de l’Afrique du Nord.

Ces start-up cherchent souvent des espaces de travail flexibles et ne souhaitent payer que les services qu’elles utilisent. Regus répond aux demandes de ces dernières en mettant à leur disposition des offres adaptées à leurs besoins et surtout à leur budget», explique M. Burckart. Présent dans 120 pays avec plus de 3.000 centres, Regus a pensé à ses clients qui voyagent beaucoup. En effet, être client d’un centre Regus donne automatiquement et gratuitement accès aux 3.000 centres à travers le monde, ce qui permet aux entrepreneurs de trouver des espaces de travail lorsqu’ils se déplacent dans les 1.000 villes où Regus est présent. Regus avait posé ses valises au Maroc en 1998, avec l’ouverture d’un premier centre à Casablanca, puis d’autres sur la même ville et sur Rabat également. Aujourd’hui le groupe est en forte croissance, et compte élargir son réseau au Maroc en ouvrant des centres à Tanger, Marrakech et Agadir.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Tourisme : l’hébergement informel fait toujours de la résistance.

L’opération nationale de régularisation n’a pas donné les résultats escomptés, mais quelques villes touristiques poursuivent le travail. A Marrakech, près de 280 maisons d’hôtes sont sorties de l’informel depuis 2015. Les résultats sont faibles à Rabat et Fès. Des pourparlers sont en cours entre l’Exécutif et Airbnb pour régler le problème du parc locatif des particuliers.
Les hommes d’affaires marocains et qataris examinent des propositions de projets de partenariat

L'échange de points de vue sur des propositions de projets de partenariat pour le renforcement des investissements a été au centre d’une séance de travail tenue, mercredi à Doha, entre une délégation marocaine de 27 hommes d’affaires et les responsables de l’Autorité qatarie de l’investissement, Fond souverain qatari dédié à la promotion des investissements aux niveaux local et international.
Quand le tramway enfonce les prix de l’immobilier résidentiel !

La demande de biens situés en face des lignes de tramway en net recul à Casablanca et Rabat. Les acheteurs fuient les nuisances sonores et la rareté des places de stationnement. Promoteurs et propriétaires d’appartements se trouvent obligés de revoir leurs prix à la baisse.
Le Maroc va négocier un nouvel accord de pêche avec l’UE

Le Conseil de l’UE donne mandat à la Commission européenne
57% des retraités du secteur privé perçoivent moins de 1 500 DH !

La pension minimale dans le secteur public est à 1 500 DH depuis janvier 2018. A la CNSS, 26% des retraités perçoivent une pension inférieure à 1 000 DH. Ailleurs, c’est l’Etat qui prend en charge le minimum vieillesse.
Guelmim-Oued Noun : 994 millions DH d’investissement injectés en 2017

Le nombre d’entreprises créées a bondi de 60% par rapport à l’année 2016
Cosmétiques : les opérateurs créent une association pour organiser le secteur.

Les sept membres fondateurs contrôlent environ 80% du marché. Ils ont un double objectif : structurer et développer leur activité et garantir la sécurité des consommateurs.
Les organisations du transport et de la logistique en conclave à Marrakech

C’est à Marrakech que se tiendra le premier Congrès africain des organisations du transport et de la logistique.
Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.
Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U505-S2970
Intel Core2Duo/2.13 Ghz (3 Mo de cache),Mémoire 4Go,DD 500 Go, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Villa Mandarine
Située dans le quartier résidentiel de Rabat, à quelques minutes du Royal Golf De Dar Es Salam, nichée au coeur d'une vaste orangeraie, la Villa Mandarine est une propriété familiale transformée en résidence de charme et de caractère.