Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca
C’est le treizième site au Maroc

Regus, leader mondial de la location des bureaux équipés et de la domiciliation d’entreprises, a inauguré, jeudi dernier, son nouveau centre à Casablanca. Situé au cœur de la métropole, dans le Twin Center, ce nouveau centre profite indéniablement du dynamisme du quartier Maarif qui offre un environnement confortable ainsi qu’un emplacement stratégique.

Le nouveau site propose 1.250 m² d’espaces de travail et une palette complète des produits et services Regus, 75 bureaux fermés, un espace de coworking pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, deux salles de réunion, Internet haut débit, accès 24h/24 et 7j/7, cuisine équipée, café et thé à volonté et parking. «Nous sommes très heureux d’inaugurer un 13ème centre Regus au Maroc qui vient s’ajouter à nos sites de Casablanca et Rabat. La région de Casablanca s’impose aujourd’hui comme pôle d’attractivité et de dynamisme pour les entrepreneurs», déclare Christophe Burckart, directeur général de Regus France, Monaco et Afrique du Nord. Grandes, moyennes ou petites entreprises, elles commencent à se pencher de plus en plus vers les solutions que propose Regus qui leur permettent de se focaliser sur leur activité sans avoir à se soucier de l’aménagement et l’entretien d’un espace. «Au Maroc, la création des entreprises connaît un essor important qu’on ne voit pas dans les autres pays de l’Afrique du Nord.

Ces start-up cherchent souvent des espaces de travail flexibles et ne souhaitent payer que les services qu’elles utilisent. Regus répond aux demandes de ces dernières en mettant à leur disposition des offres adaptées à leurs besoins et surtout à leur budget», explique M. Burckart. Présent dans 120 pays avec plus de 3.000 centres, Regus a pensé à ses clients qui voyagent beaucoup. En effet, être client d’un centre Regus donne automatiquement et gratuitement accès aux 3.000 centres à travers le monde, ce qui permet aux entrepreneurs de trouver des espaces de travail lorsqu’ils se déplacent dans les 1.000 villes où Regus est présent. Regus avait posé ses valises au Maroc en 1998, avec l’ouverture d’un premier centre à Casablanca, puis d’autres sur la même ville et sur Rabat également. Aujourd’hui le groupe est en forte croissance, et compte élargir son réseau au Maroc en ouvrant des centres à Tanger, Marrakech et Agadir.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Le Maroc prêt à aider le Ghana à produire de la volaille localement.

Le Ghana dispose d’énormes potentialités, notamment pour la production de matières premières comme le maïs et le soja, aliments nécessaires pour la volaille, a fait remarquer Youssef Alaoui, le Président de la FISA (Fédération interprofessionnelle du secteur avicole).
Une politique sociale libérale ou le pari risqué de l’Exécutif.

Le gouvernement entend poursuivre les réformes libérales et, en même temps, mettre en place une politique sociale qu’il veut plus efficace. Le registre social unifié semble être l’outil privilégié pour y parvenir. A priori, le contexte, notamment une croissance atone, ne lui est pas tout à fait favorable.
Sonasid : Un chiffre d’affaires de près de 2 MMDH au premier semestre

Une bonne performance sur le plan social et consolidé.
Bilan médiocre du secteur du tourisme entre 2000 et 2015 selon le Comex.

Si les hôtels classés de Marrakech et Casablanca ont bénéficié d’une croissance de nuitées, les ETS de Fès, Ouarzazate et Agadir ont connu une érosion du nombre de nuitée. Pour sa part, le taux d’occupation national a chuté de 52% en 2006 à environ 40% en 2015. Le Comité des experts recommande toujours l’orientation vers le tourisme balnéaire.
Produits Halal, un marché prometteur pour le Maroc.

Le marché des produits halal au Maroc est «prometteur» et doit renforcer les potentialités des entreprises exportatrices en vue d’une présence accrue sur le marché internationale, ont souligné les participants à une conférence-débat, organisée mardi à Casablanca.
Maroc Telecom premier opérateur télécoms national à être certifié « ISO 9001 Version 2015 ».

Maroc Telecom, acteur majeur des télécoms en Afrique et leader national des télécoms, annonce avoir obtenu la certification ISO 9001 dans sa toute dernière version 2015.
Le portefeuille stratégique de BMCE Capital domine le MASI.

A fin août, la contre-performance du portefeuille est de 3,99%, contre -6,8% pour le Masi. La situation économique pèse lourd sur le marché boursier. Le portefeuille étudié est composé de 23 valeurs
Artisanat et économie sociale : Une zone d’activité économique à Guelmim.

Le conseil communal de la ville de Guelmim a approuvé, jeudi dernier lors d’une session extraordinaire, le projet de création d’une zone d’activité économique liée à l’artisanat et l’économie sociale, qui donnera un nouveau souffle à l’économie de la porte du désert et permettra d’améliorer les revenus des artisans et des groupements professionnels.
Les investissements publicitaires ont accusé une baisse de 350 MDH .

La télévision, la presse écrite et l’affichage ont tous connu des baisses d’investissements comprises entre 100 et 130 millions de dirhams à fin juillet 2018. La structure du marché dominée par les opérateurs télécoms, la banque et la finance et les produits alimentaires fragilise le marché. Les canaux de communication, notamment la presse écrite, n’ont pas réussi à introduire de nouveaux annonceurs.
Une unité de valorisation de l’amandier lancée à Ighrem : «Dar Louz» verra le jour à Taroudant.

Le projet consistera, entre autres, en un espace de collecte et de stockage, des ateliers de valorisation, un espace d’exposition et de commercialisation.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - 32PFL3409/98
32"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 30.000:1
2HDMI

Leguide Voyage


So Good
Intégré à la fameuse discothèque le « So Night Lounge », ce restaurant raffiné au cadre élégant et moderne vous propose une cuisine imaginée à partir du répertoire classique français. Sa liberté de ton et la provenance de ses produits des quatre coins du monde aboutissent à une carte résolument contemporaine, mixant les saveurs d'hier et d'aujourd'hui.