Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca
C’est le treizième site au Maroc

Regus, leader mondial de la location des bureaux équipés et de la domiciliation d’entreprises, a inauguré, jeudi dernier, son nouveau centre à Casablanca. Situé au cœur de la métropole, dans le Twin Center, ce nouveau centre profite indéniablement du dynamisme du quartier Maarif qui offre un environnement confortable ainsi qu’un emplacement stratégique.

Le nouveau site propose 1.250 m² d’espaces de travail et une palette complète des produits et services Regus, 75 bureaux fermés, un espace de coworking pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, deux salles de réunion, Internet haut débit, accès 24h/24 et 7j/7, cuisine équipée, café et thé à volonté et parking. «Nous sommes très heureux d’inaugurer un 13ème centre Regus au Maroc qui vient s’ajouter à nos sites de Casablanca et Rabat. La région de Casablanca s’impose aujourd’hui comme pôle d’attractivité et de dynamisme pour les entrepreneurs», déclare Christophe Burckart, directeur général de Regus France, Monaco et Afrique du Nord. Grandes, moyennes ou petites entreprises, elles commencent à se pencher de plus en plus vers les solutions que propose Regus qui leur permettent de se focaliser sur leur activité sans avoir à se soucier de l’aménagement et l’entretien d’un espace. «Au Maroc, la création des entreprises connaît un essor important qu’on ne voit pas dans les autres pays de l’Afrique du Nord.

Ces start-up cherchent souvent des espaces de travail flexibles et ne souhaitent payer que les services qu’elles utilisent. Regus répond aux demandes de ces dernières en mettant à leur disposition des offres adaptées à leurs besoins et surtout à leur budget», explique M. Burckart. Présent dans 120 pays avec plus de 3.000 centres, Regus a pensé à ses clients qui voyagent beaucoup. En effet, être client d’un centre Regus donne automatiquement et gratuitement accès aux 3.000 centres à travers le monde, ce qui permet aux entrepreneurs de trouver des espaces de travail lorsqu’ils se déplacent dans les 1.000 villes où Regus est présent. Regus avait posé ses valises au Maroc en 1998, avec l’ouverture d’un premier centre à Casablanca, puis d’autres sur la même ville et sur Rabat également. Aujourd’hui le groupe est en forte croissance, et compte élargir son réseau au Maroc en ouvrant des centres à Tanger, Marrakech et Agadir.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Boussaid: La réforme du régime des retraites a eu un impact positif sur les ressources de la CMR

Les réformes paramétriques du régime des pensions civiles ont eu un impact positif sur les ressources de la Caisse marocaine des retraites (CMR), qui se sont améliorées de plus de 2,3 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid.
Energies renouvelables : au moins 20 millions de postes supplémentaires seront créés d’ici 2030.

Un rapport de l’ONU pour l’environnement prévoit des créations massives d’emplois verts dans le monde. Energies renouvelables, BTP, transports et industrie sont parmi les secteurs les plus impactés par l’apparition des métiers verts.
L’UE dévoile à Rabat ses investissements en Afrique et au Moyen-Orient : 44 milliards d’euros d’ici 2020.

Ce plan se base sur trois piliers, dont la promotion d’un climat favorable aux investisseurs et le dialogue structuré avec les entreprises.
Restructuration de la filière laitière.

La Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a indiqué lundi avoir tenu, récemment, son Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les intervenants ont rappelé le contexte et le caractère spécifiques du secteur laitier national.
Camping : les investisseurs se font rares.

La capacité d’accueil totale dans tout le pays est de 25 campings caravaning pour 5 570 places. Les camping-car ont déserté Agadir, même si Souss-Massa détient la 2e capacité nationale de campings classés. Dakhla veut imposer une redevance aux touristes en contrepartie des services octroyés.
La BM approuve un financement additionnel 125 millions de dollars pour le complexe solaire marocain Noor Midelt.

La Banque mondiale a annoncé mardi un appui additionnel de 125 millions de dollars en faveur du développement de technologies solaires innovantes au Maroc.
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.
Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.
Prêt étudiant : les produits que proposent les banques.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.
Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.

Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE JONI - FLOR
1 PARURE JONI
Parure complète JONI composée de couette + drap plat + drap housse +taie d'oreiller
Réf.: JONI/SVI Parure complète small 540 Dh
Réf.: JONI/MVI Parure complète medium 690 Dh
Réf.: JONI/LVI Parure complète large 820 Dh
Réf.: JONI/RD Rideau JONI 150x250 cm 145 Dh

2 PARURE-JONI-FLOR
Parure complète FLOR composée de couette +drap plat+drap housse+taie(s) d’oreiller
Réf.: FLOR/SRG Parure complète small 540 Dh
Réf.: FLOR/MRG Parure complète medium 690 Dh
Réf.: FLOR/LRG Parure complète large 820 Dh
Réf.: FLOR/RD Rideau FLOR 150x250 cm 145 Dh

Leguide Voyage


Restaurant Palais Terrab
Confortable, climatisé et insonorisé,"Le Palace" acceuille aisémentplus de 600 convives.