Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca
C’est le treizième site au Maroc

Regus, leader mondial de la location des bureaux équipés et de la domiciliation d’entreprises, a inauguré, jeudi dernier, son nouveau centre à Casablanca. Situé au cœur de la métropole, dans le Twin Center, ce nouveau centre profite indéniablement du dynamisme du quartier Maarif qui offre un environnement confortable ainsi qu’un emplacement stratégique.

Le nouveau site propose 1.250 m² d’espaces de travail et une palette complète des produits et services Regus, 75 bureaux fermés, un espace de coworking pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, deux salles de réunion, Internet haut débit, accès 24h/24 et 7j/7, cuisine équipée, café et thé à volonté et parking. «Nous sommes très heureux d’inaugurer un 13ème centre Regus au Maroc qui vient s’ajouter à nos sites de Casablanca et Rabat. La région de Casablanca s’impose aujourd’hui comme pôle d’attractivité et de dynamisme pour les entrepreneurs», déclare Christophe Burckart, directeur général de Regus France, Monaco et Afrique du Nord. Grandes, moyennes ou petites entreprises, elles commencent à se pencher de plus en plus vers les solutions que propose Regus qui leur permettent de se focaliser sur leur activité sans avoir à se soucier de l’aménagement et l’entretien d’un espace. «Au Maroc, la création des entreprises connaît un essor important qu’on ne voit pas dans les autres pays de l’Afrique du Nord.

Ces start-up cherchent souvent des espaces de travail flexibles et ne souhaitent payer que les services qu’elles utilisent. Regus répond aux demandes de ces dernières en mettant à leur disposition des offres adaptées à leurs besoins et surtout à leur budget», explique M. Burckart. Présent dans 120 pays avec plus de 3.000 centres, Regus a pensé à ses clients qui voyagent beaucoup. En effet, être client d’un centre Regus donne automatiquement et gratuitement accès aux 3.000 centres à travers le monde, ce qui permet aux entrepreneurs de trouver des espaces de travail lorsqu’ils se déplacent dans les 1.000 villes où Regus est présent. Regus avait posé ses valises au Maroc en 1998, avec l’ouverture d’un premier centre à Casablanca, puis d’autres sur la même ville et sur Rabat également. Aujourd’hui le groupe est en forte croissance, et compte élargir son réseau au Maroc en ouvrant des centres à Tanger, Marrakech et Agadir.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Mini 210-1010ek + Souris optique
Processeur Intel Atom N450 de 1,66 GHz - mémoire 1 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - Écran large 10,1 pouces - Webcam.

Leguide Voyage


Hôtel Rabat
L’ hôtel Rabat tout récemment construit est porteur et héritier d'un passé culturel fécond. Rabat, ville impériale blanche et fleurie : La tour Hassan, construite par le roi conquérant Yacoub el-Mansour au XIIème siècle et la nécropole de Chellah, réalisée par les Mérinides .