Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 4 mois

Examen du rapport sur le Programme «Al Hoceima-Manarat al Moutawassit» S.M. le Roi donne sa Haute approbation à la demande du premier président de la Cour des Comptes en vue d'accorder à la Cour un délai supplémentaire d’une semaine
02 octobre 2017 : S.M. Le Roi reçoit le Chef du gouvernement, le ministre de l'Intérieur, le ministre de l’Economie et des Finances et le Premier Président de la Cour des Comptes.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu donné sa Haute approbation à la demande formulée par le Premier Président de la Cour des Comptes en vue d’accorder à la Cour un délai supplémentaire d’une semaine pour lui permettre de réaliser avec objectivité, précision et professionnalisme nécessaires, la mission qui lui a été confiée au sujet de l’examen du rapport sur le programme de développement «Al Hoceima-Manarat al Moutawassit», indique mardi un communiqué de la Cour des comptes dont voici la traduction :.

«Conformément aux Hautes Instructions Royales données à la Cour des Comptes pour procéder à l’examen du rapport réalisé par l’inspection générale de l’administration territoriale et l’inspection générale des finances au sujet du programme de développement spatiale de la province d’Al Hoceima-Manarat al Moutawassit, et eu égard au nombre des projets inscrits dans ce programme et celui des intervenants et en raison également des rapports et données nombreux à examiner et auditer, et pour permettre à la Cour des Compte de réaliser cette mission avec objectivité, précision et professionnalisme nécessaires, le Premier Président a sollicité auprès de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste et Le préserve, d’accorder à la Cour un délai supplémentaire d’une semaine.
Sa Majesté le Roi a bien voulu donné sa Haute approbation à cette demande, en vue de permettre à la Cour des Comptes de réaliser les missions qui lui ont été confiées dans les meilleures conditions»



lire la suite sur le site de "le matin"
Lire aussi

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie de clôture de la rencontre «Femme et enfant en situation de précarité»

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, mercredi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie de clôture de la rencontre organisée par l'Union nationale des femmes du Maroc et l'Observatoire national des droits de l’enfant, sous le thème : «Femme et enfant en situation de précarité».
SM le Roi appelle la Communauté internationale à assumer sa responsabilité face aux différentes formes de violence et d’exploitation dont sont victimes les enfants

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé la communauté internationale en général et les grandes puissances agissantes en particulier, à assumer leur responsabilité historique face aux différentes formes de violence, d’exploitation et de négligence dont sont victimes les enfants, lesquels incarnent l’avenir de l’Humanité.
Message de condoléances du Roi au Président Rohani suite au crash d’un avion iranien

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République islamique d'Iran Son excellence M. Hassan Rohani, suite au crash d’un avion de ligne iranien dans le sud-ouest du pays
SM Mohammed VI adresse un message au 3-ème Forum parlementaire sur la justice sociale

Les travaux du 3ème forum parlementaire sur la justice sociale se sont ouverts, lundi à Rabat, sous le thème "Les défis de la justice sociale et spatiale et les composantes du nouveau modèle de développement". La séance inaugurale ce cet événement organisé par la Chambre des Conseillers a été marquée par le message royal adressé aux participants, qui a été lu par le conseiller de SM le Roi Abdellatif Menouni.
Suite à l’accident tragique qui a impliqué un train de transport de marchandises et un véhicule de transport du personnel à Tanger faisant six morts et 14 blessés

S.M. le Roi adresse des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et décide de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et d'obsèques des victimes et de soins des blessés.
SM le Roi félicite M. Cyril Ramaphosa, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la République de l’Afrique du Sud

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Cyril Ramaphosa, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la République de l’Afrique du Sud.
SM le Roi félicite M. Nicos Anastasiades à l'occasion de sa réélection Président de la République de Chypre

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Nicos Anastasiades à l'occasion de sa réélection Président de la République de Chypre
Fête de l'Indépendance S.M. le Roi reçoit un message de félicitations du Président libanais

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président libanais, M. Michel Aoun, à l’occasion de la célébration de la Fête de l'Indépendance.
S.M. le Roi Mohammed VI prend part à la cérémonie d’ouverture du musée du «Louvre Abou Dhabi»

À cette occasion, S.M. le Roi a offert des présents au Louvre d’Abou Dhabi – des œuvres d'art historiques qui datent du 19e siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès
Arrivée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Abou Dhabi pour une visite d'amitié et de travail aux Émirats arabes unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, est arrivé mardi à Abou Dhabi, pour une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 / 2.7 Ghz, Ram 3Go, HDD 320 Go, Graveur DVD, Ecran 20"- Freedos

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Vivez toute l'expression du luxe à l'hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Profitez de l'excellence des services, d'un sens inné de l'accueil et de l'hospitalité, d'un confort poussé à son paroxysme et des technologies les plus évoluées pour toucher du doigt l'absolue perfection.