Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 9 jours

Brésil : Un incendie criminel dans une garderie fait onze morts
Un enfant brûlé lors d’un incendie criminel, survenu jeudi dans une garderie au Brésil, a succombé à ses blessures, lundi à l’aube, portant à onze le nombre de morts, y compris l’auteur de cette tragédie, un agent de sécurité qui a aspergé des enfants et lui-même d’alcool avant de s’immoler.

La victime, un garçon âgé de cinq ans est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital João XXIII à Belo Horizonte, capitale de l’État du Minas Gerais, à 600 kilomètres de la villle de Janaúba, où s’est déroulé le drame, rapportent les médias locaux.

Le bilan compte désormais neuf enfants et une institutrice tués, en plus de l’auteur qui souffrait de « problèmes mentaux », selon la police.

Dimanche, le président Michel Temer a rendu hommage à l’institutrice Heley d’Abreu Silva Batista, qui a sacrifié sa vie pour sauver ses élèves en se jetant sur le pyromane, en la décorant à titre posthume de l’Ordre national du mérite, l’une des plus hautes distinctions accordées par le gouvernement du Brésil aux personnes ayant rendu des services au pays et à la société brésilienne.

La distinction est accordée aux personnes qui ont donné des exemples de dévouement au service du pays et de la société brésilienne « [Comme] l’institutrice Heley Batista, qui a sacrifié sa propre vie pour sauver celle de ses élèves, dans un geste de courage et d’héroïsme », souligne un communiqué de la présidence.

L’incendie a également fait une quarantaine de blessés, dont 23 sont encore hospitalisés dans différents hôpitaux de Belo Horizonte.

Suite à ce drame, la municipalité de Janaúba a décrété un deuil officiel de sept jours en solidarité avec les familles des victimes.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

International Les Etats-Unis quittent l’UNESCO

Les États-Unis d'Amérique viennent d’annoncer leur décision de quitter les rangs de L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le pays ne contribue plus financièrement à l’Organisation depuis 2011.
Brésil : Un incendie criminel dans une garderie fait onze morts

Un enfant brûlé lors d’un incendie criminel, survenu jeudi dans une garderie au Brésil, a succombé à ses blessures, lundi à l’aube, portant à onze le nombre de morts, y compris l’auteur de cette tragédie, un agent de sécurité qui a aspergé des enfants et lui-même d’alcool avant de s’immoler.
Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies

La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.
Espagne : Le roi Felipe VI affirme son engagement pour l’unité et la pérennité du pays

Le roi Felipe VI a affirmé son « engagement en tant que Roi pour l’unité et la pérennité de l’Espagne », ainsi que celui de la Couronne espagnole envers la Constitution espagnole et la démocratie.
Référendum en Catalogne: 90 % des votants en faveur de l’indépendance

Un total de 2.020.144 de personnes, soit 90 % des électeurs, auraient voté en faveur de l’indépendance de la Catalogne, lors du référendum d’autodétermination de cette région du nord-est de l’Espagne, organisé dimanche par le gouvernement catalan malgré son interdiction par la justice espagnole.
France : Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille, la piste terroriste envisagée

Deux personnes ont été tuées dimanche dans une attaque au couteau à la gare principale de Marseille, a annoncé la police, précisant que l’assaillant a été abattu.
Belgique : Un Belgo-marocain à la tête du plus grand groupe politique au parlement

Le député fédéral Ahmed Laaouej est devenu, mercredi, président du groupe socialiste à la Chambre des Représentants de Belgique, en remplacement de l’ancienne ministre Laurette Onkelinx, a-t-on appris auprès de son cabinet.
Au moins 12 morts dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).
France : 1 an de prison avec sursis pour une mère partie en vacance en laissant seuls ses enfants mineurs

Le tribunal correctionnel de Metz (nord-est de la France) a condamné une mère à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls, pendant un mois, ses enfants de 10 et 12 ans et être partie en vacances à l’étranger, rapportent des médias locaux.
France : Un véhicule fonce sur des militaires en région parisienne

Un véhicule a foncé mercredi matin sur des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret en région parisienne, blessant six d’entre-deux, a annoncé la préfecture de police.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TOSHIBA - Satellite L305
Intel / 2.2 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam intégrée
Windows Vista


Leguide Voyage


Riad Meknès
"Le Riad Meknes " est une partie du Palais du Roi Moulay Ismail, qui a régné sur le royaume du Maroc au 17ème siècle, et a choisi la ville de Mekhnès comme capitale. La maison d'hôtes, Le Riad Meknes, est composée de : Un grand salon climatisé ouvert sur une vue splendide du jardin. Un salon marocain traditionnel richement décoré. La terrasse ou vous pouvez prendre votre déjeuner en admirant la splendide vue du jardin et ses remparts . 6 suites qui représentent différents styles de l'architecture et de la décoration marocaine.