Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies
La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.

Cette opération, menée en collaboration avec la police française, s’est soldée aussi par la saisie, entre autres, de 5,21 tonnes de haschisch, de plus de 300 kg de marijuana, de plus de 500.000 euros d’argent en liquide, d’armes à feu, de 3 camions et de 19 voitures, précise la même source dans un communiqué.

La valeur des objets saisis s’élève à plus de 10 millions d’euros, souligne la même source.

Le communiqué fait savoir que le réseau démantelé était dirigé par « un individu d’origine marocaine résidant à Fuengirola », dans la province de Grenade (Sud de l’Espagne), ajoutant que les membres présumés de cette organisation criminelle arrêtés sont de nationalités espagnole, française, hollandaise et marocaine.

L’enquête couronnée par cette opération a été entamée en 2015 après que les services de sécurité aient constaté, dans la province de Grenade, des activités délictuelles d’un réseau de trafic de drogue possédant des ramifications dans d’autres régions espagnoles et en France.

« En raison des ramifications internationales de cette organisation, il a été procédé à la mise en place d’une équipe d’enquête » formée par des agents de la garde civile espagnole et de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS-France).

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Guerre commerciale: Pékin dénonce les «méthodes de voyou» de Trump.

La Chine accuse le président américain d'utiliser les barrières tarifaires pour «intimider» ses partenaires commerciaux. Pékin conditionne son retour à la table des négociations à l'instauration d'un dialogue basé sur le «respect mutuel».
Les adolescentes grandes victimes des crises humanitaires.

Les jeunes filles ont "14 fois plus de risque de mourir que les garçons en période de conflits", selon un rapport de l'ONG Plan international.
Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Truffes - Chocolat "FANTAISIE"
Nature / Amande / Café au lait / Noisette

Leguide Voyage


Intercontinental
L'hôtel Intercontinental dispose de 110 chambres dont 55 avec balcon et de 5 suites, harmonieusement décorées. Il offre de nombreux aménagements contemporains afin de répondre aux desiderata de ses hôtes.