Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 4 mois

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies
La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.

Cette opération, menée en collaboration avec la police française, s’est soldée aussi par la saisie, entre autres, de 5,21 tonnes de haschisch, de plus de 300 kg de marijuana, de plus de 500.000 euros d’argent en liquide, d’armes à feu, de 3 camions et de 19 voitures, précise la même source dans un communiqué.

La valeur des objets saisis s’élève à plus de 10 millions d’euros, souligne la même source.

Le communiqué fait savoir que le réseau démantelé était dirigé par « un individu d’origine marocaine résidant à Fuengirola », dans la province de Grenade (Sud de l’Espagne), ajoutant que les membres présumés de cette organisation criminelle arrêtés sont de nationalités espagnole, française, hollandaise et marocaine.

L’enquête couronnée par cette opération a été entamée en 2015 après que les services de sécurité aient constaté, dans la province de Grenade, des activités délictuelles d’un réseau de trafic de drogue possédant des ramifications dans d’autres régions espagnoles et en France.

« En raison des ramifications internationales de cette organisation, il a été procédé à la mise en place d’une équipe d’enquête » formée par des agents de la garde civile espagnole et de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS-France).

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Mauritanie : Le chef du gouvernement reçoit un émissaire du Polisario.

Le chef du gouvernement mauritanien, Yahya Ould Hademine, a reçu, hier, un émissaire du chef du Polisario. L’envoyé choisi pour porter le message de Brahim Ghali n’est autre que l’ancien «premier ministre», Abdelkader Taleb Oumar.
Monténégro: L’ambassade des Etats-Unis à Podgorica attaquée à la grenade

Un homme s’est fait exploser devant l’ambassade des Etats-Unis à Podgorica après avoir jeté une grenade à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement du Monténégro.
Syrie: 250 morts en 48h dans des bombardements à la Ghouta orientale

Au moins 106 personnes ont péri mardi dans des bombardements des forces syriennes à la Ghouta orientale, soit 250 morts en 48h, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Un Marocain arrêté à Murcie pour apologie du terrorisme

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté mardi à Torre Pacheco, dans la province de Murcie (Est), un ressortissant marocain pour son implication présumée dans des délits d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme pour le compte de l’organisation terroriste Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur
Inde: une explosion de gaz pendant un mariage fait au moins 18 morts

AJMER, Inde | Au moins 18 personnes ont péri dans une explosion de gaz qui a pulvérisé vendredi soir un hôtel de Beawar, dans l'ouest de l'Inde, pendant un banquet de mariage, selon un bilan rendu public dimanche par les autorités.
17 morts et 14 blessés dans une fusillade en Floride

Le bilan de la fusillade survenue, mercredi, dans un lycée dans la ville de Parkland, en Floride (sud-est), s’est alourdi à 17 morts et 14 blessés, ont indiqué les autorités locales.
Pénurie de l’eau : L’Afrique du Sud proclame l’état de « catastrophe naturelle » En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/penurie-de-leau-lafrique-du-sud-proclame-letat-de-catastrophe-naturelle.html#BPcyy7PCc9ZPcHCG.99

Les autorités sud-africaines ont déclaré mardi l’état de catastrophe naturelle dans tout le pays, en raison de la sécheresse dont pâtit la ville du Cap (sud-ouest) depuis des mois et qui a engendré une nette baisse des réserves d’eau.
Egypte: 28 terroristes tués au Sinaî

L’opération antiterroriste, lancée vendredi dernier dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a permis l’élimination de 28 terroristes et l’arrestation de 126 autres, a annoncé l’armée lundi.
Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NGS - Souris
Evo pro V2

Leguide Voyage


Atlas Asni
Situé à proximité du centre moderne de la ville, cet établissement 4* convient parfaitement aux séjours de vacances ou aux rencontres de travail grâce à ses nombreuses capacités en salles de conférences.