Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Marketing : Canon aspire à élargir son réseau de distribution au Maroc
Canon veut élargir son réseau de distribution au Maroc. C’est ce qu’a déclaré Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de Canon Afrique centrale et Afrique du nord, lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca.

Canon veut élargir son réseau de distribution au Maroc. C’est ce qu’a déclaré Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de Canon Afrique centrale et Afrique du nord, lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca.

Nouvellement formée, l’entité Canon Afrique centrale et Afrique du nord vise à renforcer la notoriété de Canon à travers sa présence effective en Afrique et saisir les opportunités commerciales dont regorge ce marché en pleine expansion.

Selon Somesh Adukia, les objectifs de Canon sont clairs, la marque japonaise veut accompagner, à pas sûrs, le continent africain dans son émergence et être en mesure de répondre aux besoins du client, amateur et professionnel, n’importe où il se trouve.

Le Maroc de son côté fait également partie des cibles de Canon. En effet, le leader dans les solutions d’imagerie vient de conclure de nouveaux partenariats avec deux sociétés de distribution qui s’ajouteront à Diffazur, le distributeur qui a aidé Canon à travers les années pour construire et accroître sa présence au Maroc.
Ayant déjà recruté un Country Manager B2C pour prendre en charge la gestion des opérations au Maroc, le groupe prévoit également d’engager des gestionnaires de comptes locaux au cours de l’année à venir pour développer des liens plus étroits avec tous les partenaires et assurer la visibilité des produits Canon. «Notre développement au Maroc devient de plus en plus large et ne se limite pas aux partenariats. Nous prévoyons d’embaucher des talents locaux au cours de l’année pour travailler plus étroitement sur le marché. L’expertise marocaine est importante pour que nos opérations se développent dans le pays. Nous sommes une entreprise mondiale qui est fière d’avoir une expertise locale sur tous ses marchés de présence», explique Somesh Adukia. «Nous prévoyons de continuer à renforcer le leadership de Canon dans le segment B2C et être la marque préférée du consommateur marocain», ajoute-il. Lors de cet évènement CCNA a présenté les tout nouveaux produits de la marque, la nouvelle caméra professionnelle 5D MK IV, une nouvelle imprimante Pixma G-series et deux nouveaux modèles de la Pixma Ink efficient, e414 et e474.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain

L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.
Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.
Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC1705/01
fer à vapeur - aluminium - Contenance d'un réservoir d'eau pour fer à repasser : 180 ml

Leguide Voyage


Villa Joséphine
Construite par Walter Harris, le célèbre éditorialiste du Times. Elle fut la dernière résidence estivale du Glaoui, pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la Vieille Montagne.