Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Marketing : Canon aspire à élargir son réseau de distribution au Maroc
Canon veut élargir son réseau de distribution au Maroc. C’est ce qu’a déclaré Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de Canon Afrique centrale et Afrique du nord, lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca.

Canon veut élargir son réseau de distribution au Maroc. C’est ce qu’a déclaré Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de Canon Afrique centrale et Afrique du nord, lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca.

Nouvellement formée, l’entité Canon Afrique centrale et Afrique du nord vise à renforcer la notoriété de Canon à travers sa présence effective en Afrique et saisir les opportunités commerciales dont regorge ce marché en pleine expansion.

Selon Somesh Adukia, les objectifs de Canon sont clairs, la marque japonaise veut accompagner, à pas sûrs, le continent africain dans son émergence et être en mesure de répondre aux besoins du client, amateur et professionnel, n’importe où il se trouve.

Le Maroc de son côté fait également partie des cibles de Canon. En effet, le leader dans les solutions d’imagerie vient de conclure de nouveaux partenariats avec deux sociétés de distribution qui s’ajouteront à Diffazur, le distributeur qui a aidé Canon à travers les années pour construire et accroître sa présence au Maroc.
Ayant déjà recruté un Country Manager B2C pour prendre en charge la gestion des opérations au Maroc, le groupe prévoit également d’engager des gestionnaires de comptes locaux au cours de l’année à venir pour développer des liens plus étroits avec tous les partenaires et assurer la visibilité des produits Canon. «Notre développement au Maroc devient de plus en plus large et ne se limite pas aux partenariats. Nous prévoyons d’embaucher des talents locaux au cours de l’année pour travailler plus étroitement sur le marché. L’expertise marocaine est importante pour que nos opérations se développent dans le pays. Nous sommes une entreprise mondiale qui est fière d’avoir une expertise locale sur tous ses marchés de présence», explique Somesh Adukia. «Nous prévoyons de continuer à renforcer le leadership de Canon dans le segment B2C et être la marque préférée du consommateur marocain», ajoute-il. Lors de cet évènement CCNA a présenté les tout nouveaux produits de la marque, la nouvelle caméra professionnelle 5D MK IV, une nouvelle imprimante Pixma G-series et deux nouveaux modèles de la Pixma Ink efficient, e414 et e474.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - ARC 8120 WH
Réfrigerateur No Frost 480L Blanc
Classe climatique - 3 étoiles

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .