Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès
La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.

Ce projet a fait l’objet d’une convention de partenariat entre Air Arabia et le conseil de la région de Fès-Meknès, laquelle a été approuvée lundi lors de la session du mois d’octobre. Ces destinations concernent les villes de Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, London, Amsterdam, Bruxelles, Cologne, Rome, Milan et Barcelone. La convention, qui s’étale sur quatre années, vise à renforcer la liaison aérienne entre la région Fès-Meknès et l’Europe et accroître le nombre des dessertes aériennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss à 44.

Air Arabia compte mobiliser des investissements variant de 550 à 600 millions DH. Elle s’engage à encourager les exportations agricoles et les produits d’artisanat de la région Fès-Meknès, outre la création de 200 postes d’emploi directs et 1.000 postes indirects dans les secteurs du transport aérien et de l’hôtellerie.

Elle devra à cet effet présenter une offre complète et diversifiée aux passagers, consolider l’ouverture de la région et contribuer à l’augmentation des échanges commerciaux entre le Maroc et certains pays de l’Union européenne.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Boussaid: La réforme du régime des retraites a eu un impact positif sur les ressources de la CMR

Les réformes paramétriques du régime des pensions civiles ont eu un impact positif sur les ressources de la Caisse marocaine des retraites (CMR), qui se sont améliorées de plus de 2,3 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid.
Energies renouvelables : au moins 20 millions de postes supplémentaires seront créés d’ici 2030.

Un rapport de l’ONU pour l’environnement prévoit des créations massives d’emplois verts dans le monde. Energies renouvelables, BTP, transports et industrie sont parmi les secteurs les plus impactés par l’apparition des métiers verts.
L’UE dévoile à Rabat ses investissements en Afrique et au Moyen-Orient : 44 milliards d’euros d’ici 2020.

Ce plan se base sur trois piliers, dont la promotion d’un climat favorable aux investisseurs et le dialogue structuré avec les entreprises.
Restructuration de la filière laitière.

La Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a indiqué lundi avoir tenu, récemment, son Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les intervenants ont rappelé le contexte et le caractère spécifiques du secteur laitier national.
Camping : les investisseurs se font rares.

La capacité d’accueil totale dans tout le pays est de 25 campings caravaning pour 5 570 places. Les camping-car ont déserté Agadir, même si Souss-Massa détient la 2e capacité nationale de campings classés. Dakhla veut imposer une redevance aux touristes en contrepartie des services octroyés.
La BM approuve un financement additionnel 125 millions de dollars pour le complexe solaire marocain Noor Midelt.

La Banque mondiale a annoncé mardi un appui additionnel de 125 millions de dollars en faveur du développement de technologies solaires innovantes au Maroc.
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.
Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.
Prêt étudiant : les produits que proposent les banques.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.
Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.

Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS SHAGGY PLUS
EN POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs et dimensions
Dim.: 67/140 cm 285 Dh
Dim.: 80/150 cm 360 Dh
Dim.: 120/170 cm 620 Dh
Dim.: 140/200 cm 870 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.150 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.750 Dh
Réf.: SHGP67/80/120/140/160/200

Leguide Voyage


Riad Soufiane
Le Riad SOUAFINE est une Maison d'hôte, Située dans la médina, sur la colline de ZIAT, le quartier des palais, il bénéficie d’une situation exceptionnelle et d’une vue inoubliable dominant le cœur de la médina.