Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 4 mois

Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger
Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois

Il y a à peu près une année, le Hilton Garden Inn avait ouvert sa première unité à Tanger. Mercredi dernier, la prestigieuse chaîne hôtelière a ouvert un cinq étoiles d’une capacité de 180 chambres et suites. Et visiblement ce n’est pas fini. D’après le top management présent à Tanger cette semaine pour l’occasion, un troisième établissement verra certainement le jour au mois d’avril ou mai 2018, toujours à Tanger, dans la zone touristique de Houara. Plus en détails, le nouvel hôtel est construit sur 15 étages, compte 161 chambres, 19 suites Hilton, 4 restaurants, une piscine perchée au 13ème étage, un fitness et plusieurs salles de conférences. Il est donc évident que c’est un gage de confiance envers le marché marocain puisque l’enseigne prévoit deux autres établissements au courant de l’année 2018 qui seront ouverts à Sidi Maarouf à Casablanca et dans la station balnéaire de Taghazout, dans les environs d’Agadir.

A l’occasion de cet événement, son vice-président pour la région Afrique du Nord, Mouhib Ghali, a indiqué d’ailleurs que la chaîne a un plan très ambitieux pour le Maroc, qu’il qualifie de destination de première catégorie et où l’on souhaite, à moyen terme, développer et ouvrir au moins 5 ou 6 autres établissements. Il faudrait juste trouver des partenaires, propriétaires d’hôtels prêts à les donner en gestion.

C’est là un élément central dans la réussite du projet, rappelle le top management en donnant l’exemple notamment sur son partenariat avec l’espagnol Inveravante. C’est ce dernier qui a en effet réalisé le Tanger City Center où sont logés les deux nouveaux hôtels Hilton.

«Le groupe mise sur le Maroc en tant que pays touristique par excellence», a relevé M. Ghali. Pour ce dernier, la chaîne est un partenaire du Royaume qui compte contribuer au développement du tourisme national. Il est à rappeler qu’à travers ses deux hôtels de la ville du détroit, la chaîne Hilton emploie plus de 300 personnes à temps plein, dont 99% de Marocains.

Cela sans parler de l’effet de cet engouement sur le marché marocain par rapport à d’autres enseignes de renommée internationale.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Tourisme : l’hébergement informel fait toujours de la résistance.

L’opération nationale de régularisation n’a pas donné les résultats escomptés, mais quelques villes touristiques poursuivent le travail. A Marrakech, près de 280 maisons d’hôtes sont sorties de l’informel depuis 2015. Les résultats sont faibles à Rabat et Fès. Des pourparlers sont en cours entre l’Exécutif et Airbnb pour régler le problème du parc locatif des particuliers.
Les hommes d’affaires marocains et qataris examinent des propositions de projets de partenariat

L'échange de points de vue sur des propositions de projets de partenariat pour le renforcement des investissements a été au centre d’une séance de travail tenue, mercredi à Doha, entre une délégation marocaine de 27 hommes d’affaires et les responsables de l’Autorité qatarie de l’investissement, Fond souverain qatari dédié à la promotion des investissements aux niveaux local et international.
Quand le tramway enfonce les prix de l’immobilier résidentiel !

La demande de biens situés en face des lignes de tramway en net recul à Casablanca et Rabat. Les acheteurs fuient les nuisances sonores et la rareté des places de stationnement. Promoteurs et propriétaires d’appartements se trouvent obligés de revoir leurs prix à la baisse.
Le Maroc va négocier un nouvel accord de pêche avec l’UE

Le Conseil de l’UE donne mandat à la Commission européenne
57% des retraités du secteur privé perçoivent moins de 1 500 DH !

La pension minimale dans le secteur public est à 1 500 DH depuis janvier 2018. A la CNSS, 26% des retraités perçoivent une pension inférieure à 1 000 DH. Ailleurs, c’est l’Etat qui prend en charge le minimum vieillesse.
Guelmim-Oued Noun : 994 millions DH d’investissement injectés en 2017

Le nombre d’entreprises créées a bondi de 60% par rapport à l’année 2016
Cosmétiques : les opérateurs créent une association pour organiser le secteur.

Les sept membres fondateurs contrôlent environ 80% du marché. Ils ont un double objectif : structurer et développer leur activité et garantir la sécurité des consommateurs.
Les organisations du transport et de la logistique en conclave à Marrakech

C’est à Marrakech que se tiendra le premier Congrès africain des organisations du transport et de la logistique.
Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.
Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Montres murale
1 Réf.: EG7778B 280 Dh
Montre Alu Diam.: 45 cm

2 Réf.: EG7765TH 170 Dh
Montre murale Alu Diam.: 35 cm
3 Réf.: EG6910B 40 Dh
Montre murale blanc Diam.: 25 cm
4 Réf.: EG6910F 50 Dh
Montre thermo noir Diam.: 25 cm
5 Réf.: EG6950N 30 Dh
Montre murale fond noir Diam.: 25 cm

Leguide Voyage


Riad La maison d’à côté
Le Riad "La maison d’à côté" compte actuellement deux suites et une chambre disposées autour d’un patio planté de trois orangers et d’un bananier.