Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger
Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois

Il y a à peu près une année, le Hilton Garden Inn avait ouvert sa première unité à Tanger. Mercredi dernier, la prestigieuse chaîne hôtelière a ouvert un cinq étoiles d’une capacité de 180 chambres et suites. Et visiblement ce n’est pas fini. D’après le top management présent à Tanger cette semaine pour l’occasion, un troisième établissement verra certainement le jour au mois d’avril ou mai 2018, toujours à Tanger, dans la zone touristique de Houara. Plus en détails, le nouvel hôtel est construit sur 15 étages, compte 161 chambres, 19 suites Hilton, 4 restaurants, une piscine perchée au 13ème étage, un fitness et plusieurs salles de conférences. Il est donc évident que c’est un gage de confiance envers le marché marocain puisque l’enseigne prévoit deux autres établissements au courant de l’année 2018 qui seront ouverts à Sidi Maarouf à Casablanca et dans la station balnéaire de Taghazout, dans les environs d’Agadir.

A l’occasion de cet événement, son vice-président pour la région Afrique du Nord, Mouhib Ghali, a indiqué d’ailleurs que la chaîne a un plan très ambitieux pour le Maroc, qu’il qualifie de destination de première catégorie et où l’on souhaite, à moyen terme, développer et ouvrir au moins 5 ou 6 autres établissements. Il faudrait juste trouver des partenaires, propriétaires d’hôtels prêts à les donner en gestion.

C’est là un élément central dans la réussite du projet, rappelle le top management en donnant l’exemple notamment sur son partenariat avec l’espagnol Inveravante. C’est ce dernier qui a en effet réalisé le Tanger City Center où sont logés les deux nouveaux hôtels Hilton.

«Le groupe mise sur le Maroc en tant que pays touristique par excellence», a relevé M. Ghali. Pour ce dernier, la chaîne est un partenaire du Royaume qui compte contribuer au développement du tourisme national. Il est à rappeler qu’à travers ses deux hôtels de la ville du détroit, la chaîne Hilton emploie plus de 300 personnes à temps plein, dont 99% de Marocains.

Cela sans parler de l’effet de cet engouement sur le marché marocain par rapport à d’autres enseignes de renommée internationale.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

L’UE dévoile à Rabat ses investissements en Afrique et au Moyen-Orient : 44 milliards d’euros d’ici 2020.

Ce plan se base sur trois piliers, dont la promotion d’un climat favorable aux investisseurs et le dialogue structuré avec les entreprises.
Restructuration de la filière laitière.

La Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a indiqué lundi avoir tenu, récemment, son Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les intervenants ont rappelé le contexte et le caractère spécifiques du secteur laitier national.
Camping : les investisseurs se font rares.

La capacité d’accueil totale dans tout le pays est de 25 campings caravaning pour 5 570 places. Les camping-car ont déserté Agadir, même si Souss-Massa détient la 2e capacité nationale de campings classés. Dakhla veut imposer une redevance aux touristes en contrepartie des services octroyés.
La BM approuve un financement additionnel 125 millions de dollars pour le complexe solaire marocain Noor Midelt.

La Banque mondiale a annoncé mardi un appui additionnel de 125 millions de dollars en faveur du développement de technologies solaires innovantes au Maroc.
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.
Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.
Prêt étudiant : les produits que proposent les banques.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.
Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.

Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.
Akhannouch : la filière laitière crée plus de 400.000 postes d'emploi directs et indirects.

La filière laitière crée entre 400.000 et 450.000 postes d'emploi directs et indirects, a affirmé le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.
Les Bourses européennes ouvrent sur une note indécise.

Les principales Bourses européennes évoluent sur une note hésitante en début de séance mercredi, l'appréciation de l'euro après des propos de responsables de la Banque centrale européenne (BCE) venant s'ajouter à un regain d'inquiétude pour l'Italie et aux tensions persistantes sur le front du commerce international.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - HDD Media Player
Portable HDD function: USB interface, gestion desfenêtres.
Large capacité: 400 Go.
Playback fonction: Peut jouer av programmes mpeg4, dvd,
vcd, mp3, cd, etc. Jpg et les images.
Edit fonction: Peut faire des opérations de copier, supprimer,
renommer, effacer.
Cvbs vga et sortie vidéo, peut être relié à la télévision ou
écran d’ordinateur.
Tv signal: Pal, NTSC, auto.

Leguide Voyage


Dar Victoria
Située dans l’ancienne médina dans le quartier des Andalous, cette maison de 250 ans surprend par le raffinement de son décor. Les stucs d’une richesse culturelle rare constituent un décor dissimulant de nombreux symboles, qui pourront être appréciés dans un patio chauffé l’hiver et climatisé l’été.