Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger
Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois

Il y a à peu près une année, le Hilton Garden Inn avait ouvert sa première unité à Tanger. Mercredi dernier, la prestigieuse chaîne hôtelière a ouvert un cinq étoiles d’une capacité de 180 chambres et suites. Et visiblement ce n’est pas fini. D’après le top management présent à Tanger cette semaine pour l’occasion, un troisième établissement verra certainement le jour au mois d’avril ou mai 2018, toujours à Tanger, dans la zone touristique de Houara. Plus en détails, le nouvel hôtel est construit sur 15 étages, compte 161 chambres, 19 suites Hilton, 4 restaurants, une piscine perchée au 13ème étage, un fitness et plusieurs salles de conférences. Il est donc évident que c’est un gage de confiance envers le marché marocain puisque l’enseigne prévoit deux autres établissements au courant de l’année 2018 qui seront ouverts à Sidi Maarouf à Casablanca et dans la station balnéaire de Taghazout, dans les environs d’Agadir.

A l’occasion de cet événement, son vice-président pour la région Afrique du Nord, Mouhib Ghali, a indiqué d’ailleurs que la chaîne a un plan très ambitieux pour le Maroc, qu’il qualifie de destination de première catégorie et où l’on souhaite, à moyen terme, développer et ouvrir au moins 5 ou 6 autres établissements. Il faudrait juste trouver des partenaires, propriétaires d’hôtels prêts à les donner en gestion.

C’est là un élément central dans la réussite du projet, rappelle le top management en donnant l’exemple notamment sur son partenariat avec l’espagnol Inveravante. C’est ce dernier qui a en effet réalisé le Tanger City Center où sont logés les deux nouveaux hôtels Hilton.

«Le groupe mise sur le Maroc en tant que pays touristique par excellence», a relevé M. Ghali. Pour ce dernier, la chaîne est un partenaire du Royaume qui compte contribuer au développement du tourisme national. Il est à rappeler qu’à travers ses deux hôtels de la ville du détroit, la chaîne Hilton emploie plus de 300 personnes à temps plein, dont 99% de Marocains.

Cela sans parler de l’effet de cet engouement sur le marché marocain par rapport à d’autres enseignes de renommée internationale.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Maroc Telecom premier opérateur télécoms national à être certifié « ISO 9001 Version 2015 ».

Maroc Telecom, acteur majeur des télécoms en Afrique et leader national des télécoms, annonce avoir obtenu la certification ISO 9001 dans sa toute dernière version 2015.
Le portefeuille stratégique de BMCE Capital domine le MASI.

A fin août, la contre-performance du portefeuille est de 3,99%, contre -6,8% pour le Masi. La situation économique pèse lourd sur le marché boursier. Le portefeuille étudié est composé de 23 valeurs
Artisanat et économie sociale : Une zone d’activité économique à Guelmim.

Le conseil communal de la ville de Guelmim a approuvé, jeudi dernier lors d’une session extraordinaire, le projet de création d’une zone d’activité économique liée à l’artisanat et l’économie sociale, qui donnera un nouveau souffle à l’économie de la porte du désert et permettra d’améliorer les revenus des artisans et des groupements professionnels.
Les investissements publicitaires ont accusé une baisse de 350 MDH .

La télévision, la presse écrite et l’affichage ont tous connu des baisses d’investissements comprises entre 100 et 130 millions de dirhams à fin juillet 2018. La structure du marché dominée par les opérateurs télécoms, la banque et la finance et les produits alimentaires fragilise le marché. Les canaux de communication, notamment la presse écrite, n’ont pas réussi à introduire de nouveaux annonceurs.
Une unité de valorisation de l’amandier lancée à Ighrem : «Dar Louz» verra le jour à Taroudant.

Le projet consistera, entre autres, en un espace de collecte et de stockage, des ateliers de valorisation, un espace d’exposition et de commercialisation.
La première franchise bio marocaine voit le jour.

Le premier distributeur de produits bio au Maroc abandonne sa franchise française pour lancer une franchise 100% marocaine.
Le projet d’alimentation en eau potable de la zone côtière Rabat-Casablanca est en phase d’essais industriels.

Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la zone côtière entre Rabat et Casablanca se trouve au stade des essais industriels, a indiqué l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
Prix pétroliers: Le gouvernement hésite.

Le plafonnement du prix des carburants n’est toujours pas tranché par le gouvernement. Le dossier, urgent au mois d’avril au plus fort de la campagne de boycott et après la publication du rapport de la commission parlementaire, fait du surplace.
Chambre des pêches maritimes Atlantique-Centre : Jawad Elhilali plébiscité.

Jawad Elhilali a été élu, lundi à Agadir, président de la Chambre des pêches maritimes Atlantique-Centre, succédant ainsi à Abderrahmane Sarraud qui a passé plus de neuf ans à la tête de cet établissement public à caractère professionnel.
Agadir séduit les touristes français.

Selon les statistiques du CRT Souss-Massa, le nombre de nuitées totalisées culmine à 609.181 en hausse de 25,55%.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MSI - Carte mère MSI G31TM-P21
Format: Micro ATX
Chip graphique: Intel GMA 3100
Type de mémoire: DDR2
Nombre de slots mémoire: 2
Nombre de ports PCI Express: 1 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI: 2
Nombre de connecteurs IDE : 4
Nombre de ports Serial ATA : 1
Nombre de ports PCI : 1
Ports USB 2.0 : 4

Leguide Voyage


Riad Mauresque
Le Riad MAURESQUE vous accueille à quelques minutes de l’effervescence de la place Jemâa El Fna et de ses souks. En franchissant la porte du Riad, vous découvrirez un patio à ciel ouvert autour de la piscine, vous apprécierez sa terrasse et son solarium équipé de chaises longues et de parasols.