Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 19 jours

Le Groupe Alliances renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2017
Le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016.

Au terme du premier semestre 2017, le Groupe Alliances Développement Immobilier (ADI) renoue avec les bénéfices en affichant, pour la deuxième année consécutive, un résultat positif, a annoncé, jeudi, l’immobilière cotée en Bourse.

Sur la première moitié de l’année, le résultat net et le résultat net part du groupe (RNPG) sont bénéficiaires et en nette progression par rapport au 30 juin 2016, respectivement de 63 et 60%, indique le promoteur immobilier dans une communication financière.

Alliances confirme, ainsi, son retour à la rentabilité et tous les chantiers du Groupe aussi bien au Maroc (social, intermédiaire et haut standing), qu’en Afrique se poursuivent à une cadence normale, a-t-il souligné. Cette performance s’explique également par l’effet conjugué de la réduction des charges de structure et des charges financières, relève l’immobilière dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

En dépit d’un contexte national difficile, le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016, poursuit la même source.

Pour sa part, l’endettement net global du Groupe passe de 8,5 MMDH au 30 juin 2015 à 5,2 MMDH au 30 juin 2017, soit une baisse de 39%. Ladite dette s’établirait à 2,9 MMDH à fin 2017 après exécution des protocoles phase I et II de la dette privée, a-t-elle précisé.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.
Forum des compétences marocaines en Allemagne à Tanger: Du contenu concret pour la 13ème région

Le Royaume s’est doté d’une nouvelle approche de gestion basée sur les stratégies sectorielles à long terme au lieu des program-mes quinquen-naux, mais aussi sur des systèmes industriels intégrés.
Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger

Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Case Logic - High Zoom Camera Case - Étui
Étui pour appareil photo numérique - nylon - noir

Largeur: 19.1 cm
Profondeur: 12.7 cm
Hauteur: 12.7 cm
Poids: 283 g
Matériau: Nylon
Couleur: Noir

Leguide Voyage


Tanger Rent Cars
Tanger Rent Cars est une agence spécialisée dans la location de voitures à Tanger. Elle a été crée en 1996 dans le souci de répondre à vos besoins en matière du transport et de location.