Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 4 mois

Le Groupe Alliances renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2017
Le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016.

Au terme du premier semestre 2017, le Groupe Alliances Développement Immobilier (ADI) renoue avec les bénéfices en affichant, pour la deuxième année consécutive, un résultat positif, a annoncé, jeudi, l’immobilière cotée en Bourse.

Sur la première moitié de l’année, le résultat net et le résultat net part du groupe (RNPG) sont bénéficiaires et en nette progression par rapport au 30 juin 2016, respectivement de 63 et 60%, indique le promoteur immobilier dans une communication financière.

Alliances confirme, ainsi, son retour à la rentabilité et tous les chantiers du Groupe aussi bien au Maroc (social, intermédiaire et haut standing), qu’en Afrique se poursuivent à une cadence normale, a-t-il souligné. Cette performance s’explique également par l’effet conjugué de la réduction des charges de structure et des charges financières, relève l’immobilière dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

En dépit d’un contexte national difficile, le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016, poursuit la même source.

Pour sa part, l’endettement net global du Groupe passe de 8,5 MMDH au 30 juin 2015 à 5,2 MMDH au 30 juin 2017, soit une baisse de 39%. Ladite dette s’établirait à 2,9 MMDH à fin 2017 après exécution des protocoles phase I et II de la dette privée, a-t-elle précisé.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Tourisme : l’hébergement informel fait toujours de la résistance.

L’opération nationale de régularisation n’a pas donné les résultats escomptés, mais quelques villes touristiques poursuivent le travail. A Marrakech, près de 280 maisons d’hôtes sont sorties de l’informel depuis 2015. Les résultats sont faibles à Rabat et Fès. Des pourparlers sont en cours entre l’Exécutif et Airbnb pour régler le problème du parc locatif des particuliers.
Les hommes d’affaires marocains et qataris examinent des propositions de projets de partenariat

L'échange de points de vue sur des propositions de projets de partenariat pour le renforcement des investissements a été au centre d’une séance de travail tenue, mercredi à Doha, entre une délégation marocaine de 27 hommes d’affaires et les responsables de l’Autorité qatarie de l’investissement, Fond souverain qatari dédié à la promotion des investissements aux niveaux local et international.
Quand le tramway enfonce les prix de l’immobilier résidentiel !

La demande de biens situés en face des lignes de tramway en net recul à Casablanca et Rabat. Les acheteurs fuient les nuisances sonores et la rareté des places de stationnement. Promoteurs et propriétaires d’appartements se trouvent obligés de revoir leurs prix à la baisse.
Le Maroc va négocier un nouvel accord de pêche avec l’UE

Le Conseil de l’UE donne mandat à la Commission européenne
57% des retraités du secteur privé perçoivent moins de 1 500 DH !

La pension minimale dans le secteur public est à 1 500 DH depuis janvier 2018. A la CNSS, 26% des retraités perçoivent une pension inférieure à 1 000 DH. Ailleurs, c’est l’Etat qui prend en charge le minimum vieillesse.
Guelmim-Oued Noun : 994 millions DH d’investissement injectés en 2017

Le nombre d’entreprises créées a bondi de 60% par rapport à l’année 2016
Cosmétiques : les opérateurs créent une association pour organiser le secteur.

Les sept membres fondateurs contrôlent environ 80% du marché. Ils ont un double objectif : structurer et développer leur activité et garantir la sécurité des consommateurs.
Les organisations du transport et de la logistique en conclave à Marrakech

C’est à Marrakech que se tiendra le premier Congrès africain des organisations du transport et de la logistique.
Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.
Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NVIDIA - 9500 GT
Marque : NVIDIA GeForce Card
Chip graphique: 9500 GT
Quantité de mémoire: 1 GB
Type de mémoire: DDR2
Interface: PCI Express x16
Sorties vidéo: VGA+DVI-I

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.