Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Salon international du tourisme Top Resa 2017: Présence en force de la destination Maroc
Consolider la nette reprise du premier marché émetteur de touristes vers le Maroc. C’est l’objectif affiché par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels marocains lors du salon international du tourisme Top Resa 2017 qui se tient du 26 au 29 septembre 2017 à Paris.

En effet, sur un stand de 252m2 situé au cœur du Parc des expositions de la Porte de Versailles, les professionnels marocains du secteur présenteront aux visiteurs français les atouts de la destination Maroc. Dans ce sens, le stand ONMT mettra en exergue l’artisanat du Maroc, avec un espace dédié et aménagé par la Maison de l’artisan, son patrimoine culturel et sa gastronomie avec des ateliers de dégustation par le chef marocain Rachid Maftouh. Cette année 31.000 visiteurs professionnels sont attendus au Salon. Cette 39ème édition de l’IFTM Top Resa cible aussi bien les loisirs que les affaires et l’événementiel. Pour Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le niveau et la diversité de la participation marocaine à ce Salon constituent «un avant-goût de ce qu’est notre pays». Pour sa part, Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat français à l’économie et aux finances, a expliqué que le Royaume occupe une grande place dans son cœur, invitant ses compatriotes à aller découvrir le Maroc, l’un des plus beaux pays d’Afrique.

Il s’est également félicité que de nouvelles offres et destinations soient désormais proposées aux visiteurs du Maroc, aux côtés des circuits traditionnels. Première destination non européenne des Français, le Maroc a connu une année 2016 marquée par une reprise des arrivées et des nuitées. une tendance haussière qui s’est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017 les arrivées ont enregistré une hausse de 8%. Cette amélioration s’explique par l’augmentation substantielle de la capacité aérienne vers le Maroc, et par la mise en place de plusieurs actions de communication.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Boussaid: La réforme du régime des retraites a eu un impact positif sur les ressources de la CMR

Les réformes paramétriques du régime des pensions civiles ont eu un impact positif sur les ressources de la Caisse marocaine des retraites (CMR), qui se sont améliorées de plus de 2,3 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid.
Energies renouvelables : au moins 20 millions de postes supplémentaires seront créés d’ici 2030.

Un rapport de l’ONU pour l’environnement prévoit des créations massives d’emplois verts dans le monde. Energies renouvelables, BTP, transports et industrie sont parmi les secteurs les plus impactés par l’apparition des métiers verts.
L’UE dévoile à Rabat ses investissements en Afrique et au Moyen-Orient : 44 milliards d’euros d’ici 2020.

Ce plan se base sur trois piliers, dont la promotion d’un climat favorable aux investisseurs et le dialogue structuré avec les entreprises.
Restructuration de la filière laitière.

La Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader) a indiqué lundi avoir tenu, récemment, son Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les intervenants ont rappelé le contexte et le caractère spécifiques du secteur laitier national.
Camping : les investisseurs se font rares.

La capacité d’accueil totale dans tout le pays est de 25 campings caravaning pour 5 570 places. Les camping-car ont déserté Agadir, même si Souss-Massa détient la 2e capacité nationale de campings classés. Dakhla veut imposer une redevance aux touristes en contrepartie des services octroyés.
La BM approuve un financement additionnel 125 millions de dollars pour le complexe solaire marocain Noor Midelt.

La Banque mondiale a annoncé mardi un appui additionnel de 125 millions de dollars en faveur du développement de technologies solaires innovantes au Maroc.
Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice

Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.
Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.
Prêt étudiant : les produits que proposent les banques.

Le montant du prêt peut atteindre 150 000 DH, voire 250 000 DH s’il est couvert par la CCG. Le remboursement se fait sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Presque toutes les banques commerciales proposent des formules de financement.
Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.

Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE LIZA
1 Réf.: LIZB16 à 3.150 Dh
Lit LIZA 160 sans sommier
Dim.: 160x200 cm
Coul. Frêne noir

2 Réf.: LIZDKO à 2.995 Dh
Double commode LIZA
Dim.: 160x74x44 cm
Coul. Frêne noir

3 Réf.: LIZS20 à 8.490 Dh
Armoire 2 portes coulissantes avec miroir
Dim.: 200x216x73 cm

4 Réf.: LIZNT à 1.250 Dh
chevet LIZA 2 tiroirs
Dim.: 58x50x44 cm
Coul. Frêne noir

5 Réf.: LIZSP à 690 Dh
Miroir Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Helisud
Premier à Marrakech à assurer les caprices ou les urgences de chacun, Hélisud propose des déplacements en toute sécurité à la carte selon vos envies et vos besoins.