Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 21 jours

Salon international du tourisme Top Resa 2017: Présence en force de la destination Maroc
Consolider la nette reprise du premier marché émetteur de touristes vers le Maroc. C’est l’objectif affiché par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels marocains lors du salon international du tourisme Top Resa 2017 qui se tient du 26 au 29 septembre 2017 à Paris.

En effet, sur un stand de 252m2 situé au cœur du Parc des expositions de la Porte de Versailles, les professionnels marocains du secteur présenteront aux visiteurs français les atouts de la destination Maroc. Dans ce sens, le stand ONMT mettra en exergue l’artisanat du Maroc, avec un espace dédié et aménagé par la Maison de l’artisan, son patrimoine culturel et sa gastronomie avec des ateliers de dégustation par le chef marocain Rachid Maftouh. Cette année 31.000 visiteurs professionnels sont attendus au Salon. Cette 39ème édition de l’IFTM Top Resa cible aussi bien les loisirs que les affaires et l’événementiel. Pour Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le niveau et la diversité de la participation marocaine à ce Salon constituent «un avant-goût de ce qu’est notre pays». Pour sa part, Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat français à l’économie et aux finances, a expliqué que le Royaume occupe une grande place dans son cœur, invitant ses compatriotes à aller découvrir le Maroc, l’un des plus beaux pays d’Afrique.

Il s’est également félicité que de nouvelles offres et destinations soient désormais proposées aux visiteurs du Maroc, aux côtés des circuits traditionnels. Première destination non européenne des Français, le Maroc a connu une année 2016 marquée par une reprise des arrivées et des nuitées. une tendance haussière qui s’est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017 les arrivées ont enregistré une hausse de 8%. Cette amélioration s’explique par l’augmentation substantielle de la capacité aérienne vers le Maroc, et par la mise en place de plusieurs actions de communication.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.
Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.
Forum des compétences marocaines en Allemagne à Tanger: Du contenu concret pour la 13ème région

Le Royaume s’est doté d’une nouvelle approche de gestion basée sur les stratégies sectorielles à long terme au lieu des program-mes quinquen-naux, mais aussi sur des systèmes industriels intégrés.
Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger

Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT-3343/N/G/BL/C
Meuble Info DESIGNE en verre& bois et pied en métal
Dim.: 110x60x91 cm
Couleur : noir, gris, blanc ou cerisier

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.