Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 2 mois

Salon international du tourisme Top Resa 2017: Présence en force de la destination Maroc
Consolider la nette reprise du premier marché émetteur de touristes vers le Maroc. C’est l’objectif affiché par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels marocains lors du salon international du tourisme Top Resa 2017 qui se tient du 26 au 29 septembre 2017 à Paris.

En effet, sur un stand de 252m2 situé au cœur du Parc des expositions de la Porte de Versailles, les professionnels marocains du secteur présenteront aux visiteurs français les atouts de la destination Maroc. Dans ce sens, le stand ONMT mettra en exergue l’artisanat du Maroc, avec un espace dédié et aménagé par la Maison de l’artisan, son patrimoine culturel et sa gastronomie avec des ateliers de dégustation par le chef marocain Rachid Maftouh. Cette année 31.000 visiteurs professionnels sont attendus au Salon. Cette 39ème édition de l’IFTM Top Resa cible aussi bien les loisirs que les affaires et l’événementiel. Pour Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le niveau et la diversité de la participation marocaine à ce Salon constituent «un avant-goût de ce qu’est notre pays». Pour sa part, Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat français à l’économie et aux finances, a expliqué que le Royaume occupe une grande place dans son cœur, invitant ses compatriotes à aller découvrir le Maroc, l’un des plus beaux pays d’Afrique.

Il s’est également félicité que de nouvelles offres et destinations soient désormais proposées aux visiteurs du Maroc, aux côtés des circuits traditionnels. Première destination non européenne des Français, le Maroc a connu une année 2016 marquée par une reprise des arrivées et des nuitées. une tendance haussière qui s’est poursuivie plus fortement en 2017. Ainsi à fin juillet 2017 les arrivées ont enregistré une hausse de 8%. Cette amélioration s’explique par l’augmentation substantielle de la capacité aérienne vers le Maroc, et par la mise en place de plusieurs actions de communication.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - Optiplex 360 MT
Dual Core E5300 2.6 Ghz
DDr II 1Go
HDD 320Go
Graveur DVD
Ecran 17"

Leguide Voyage


Riad Al Bartal
Quatorze kilométres de remparts ocre et sable, courent autour de Fes blottie au creux d’une Vallée entre le Rif et le Moyen Atlas. Riad al Bartal est à deux pas d’une de ses importantes portes.