Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables» quels que soient les résultats
L’ambassadeur allemand rassure à la veille des élections législatives en Allemagne

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables», et ce quelle que soit la composition des prochains Parlement et gouvernement allemands à l’issue des élections législatives en Allemagne, a affirmé, dimanche à Rabat, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt Bremme.

Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une veillée électorale organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, Dr. Schmidt Bremme a indiqué que les défis pour le Maroc et l’Allemagne resteront les mêmes, et ce indépendamment des résultats du scrutin de dimanche, notant qu«’on ne peut s’attaquer seul aux défis, enjeux et dangers auxquels sont confrontés les deux pays dans le contexte actuel».

«Cette belle coopération entre le Maroc et l’Allemagne va continuer», a-t-il souligné, rappelant que le Royaume était non seulement un partenaire de l’Allemagne mais un voisin de l’Union européenne. Le diplomate allemand a, par ailleurs, relevé que le jour des élections était le moment clé de la démocratie et du pluralisme qui «cristallise» les aspirations des citoyens, mettant en avant, à cet égard, le rôle déterminant joué par les médias et les jeunes dans la consolidation des processus démocratiques et la critique constructive de l’action gouvernementale. Organisée conjointement par l’ambassade d’Allemagne à Rabat et les fondations politiques allemandes Friedrich Ebert, Friedrich Naumann, Hanns Seidel, Heinrich Böll et Konrad Adenauer, cette réception a été marquée notamment par la remise de prix aux vainqueurs d’un concours de photographie amateur organisé sur la page Facebook de l’ambassade.

Quelque 61,5 millions d’Allemands devaient se rendre aux urnes jusqu’à 18h00 pour élire leurs députés lors de ce scrutin législatif.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Lutte antiterroriste : Le Maroc incontournable dans toute stratégie UE-UA, selon un magazine US

Le Maroc, grâce à sa stratégie multidimensionnelle de lutte antiterroriste, est incontournable dans toute stratégie UE-UA de lutte efficiente contre les groupes terroristes qui sévissent en Afrique, écrit, mercredi dernier, le magazine américain spécialisé dans les questions stratégiques et de défense, National Interest.
PJD : Le conseil national choisit le président du congrès et ses adjoints

Il aura lieu les 9 et 10 décembre
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa représente S.M. le Roi à la cérémonie d'ouverture du segment de haut niveau de la COP 23

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a représenté, mercredi après-midi à Bonn, SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture du segment de haut niveau de la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 23).
Remplacement des ministres limogés Le Chef de gouvernement entame les consultations avec les partis politiques concernés

Les consultations pour le remplacement des ministres limogés par le Souverain la semaine dernière ont déjà commencé. Le Chef de gouvernement a affirmé avoir pris contact avec les secrétaires généraux des partis politiques concernés.
Religion Coup d'envoi des travaux de la rencontre American Peace Caravan

La caravane américaine pour la paix arrive au Maroc. En cette occasion, une rencontre organisée par le ministère des Habous et des affaires Islamiques se déroule actuellement à Rabat avec la participation des représentants des religions abrahamiques.
Droits de l’Homme Soutien européen à la mise en œuvre de la loi sur la traite au Maroc.

A l’occasion de la journée européenne contre la traite des personnes, la délégation de l’Union Européenne (UE) au Maroc a réitéré son soutien aux politiques migratoires du Royaume. Dans ce sens, un programme d’appui de 35 millions d’euro devrait être signé avant la fin de l’année. Le montant bénéficiera notamment à l’opération de mise en œuvre de la loi sur la traite.
Séance commune des deux chambres du parlement Le projet de loi de finances présenté mardi prochain aux parlementaires

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, sera reçu mardi prochain au parlement. Il se chargera de la présentation, devant les membres des deux chambres, des grandes lignes du projet de la loi de finances 2018.
Forum de la MAP Saad Eddine El Othmani : Pas de remaniement ministériel en vue et la commission chargée de l’eau se réunira demain

Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a affirmé ce matin que la commission ministérielle en charge du dossier de l’eau tiendra sa toute première réunion demain. Ph : Kartouch
Congrès national du PJD Abdelilah Benkirane balise le terrain pour briguer un troisième mandat

A moins de deux mois de la tenue de son congrès national ordinaire, le parti de la Justice et du Développement (PJD) amendent ses statuts. Les nouveaux changements ont touché notamment l’article 16 qui limitait le nombre des mandats du secrétaire général à deux seulement.
Fête nationale de l'Espagne Rabat et Madrid, ensemble pour un renforcement des liens d'amitié et de partenariat stratégique

L'Espagne célèbre, ce jeudi 12 octobre, sa fête nationale qui symbolise l’événement historique de 1492. Une date qui symbolise l'extraordinaire épopée d'une Nation qui a su forger l'unité dans la diversité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - IP caméra couleur sans fil
Couleur vidéo sans fil caméra IP pour se connecter au réseau
sans fil pour observation à distance si Internet ou réseau.
Compatible Wifi 54Mbps (IEEE 802.11g) sans fil de gamme
avec une vitesse de jusqu’à 100 mètres.
Notification automatique; envoie fréquemment des images
fixes par e-mail ou FTP.
Protégé par mot de passe d’accès pour optimiser la vie privée.

Leguide Voyage


Sol Del Alba
Si vous cherchez un bon restaurant à Tanger atmosphère conviviale, on vous propose grâce à des arrivages quotidiens de poissons, fruits de mer, de la première fraîcheur... On vous invite à déguster une sélection de plat marocains, français, espagnols et autre....