Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables» quels que soient les résultats
L’ambassadeur allemand rassure à la veille des élections législatives en Allemagne

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables», et ce quelle que soit la composition des prochains Parlement et gouvernement allemands à l’issue des élections législatives en Allemagne, a affirmé, dimanche à Rabat, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt Bremme.

Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une veillée électorale organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, Dr. Schmidt Bremme a indiqué que les défis pour le Maroc et l’Allemagne resteront les mêmes, et ce indépendamment des résultats du scrutin de dimanche, notant qu«’on ne peut s’attaquer seul aux défis, enjeux et dangers auxquels sont confrontés les deux pays dans le contexte actuel».

«Cette belle coopération entre le Maroc et l’Allemagne va continuer», a-t-il souligné, rappelant que le Royaume était non seulement un partenaire de l’Allemagne mais un voisin de l’Union européenne. Le diplomate allemand a, par ailleurs, relevé que le jour des élections était le moment clé de la démocratie et du pluralisme qui «cristallise» les aspirations des citoyens, mettant en avant, à cet égard, le rôle déterminant joué par les médias et les jeunes dans la consolidation des processus démocratiques et la critique constructive de l’action gouvernementale. Organisée conjointement par l’ambassade d’Allemagne à Rabat et les fondations politiques allemandes Friedrich Ebert, Friedrich Naumann, Hanns Seidel, Heinrich Böll et Konrad Adenauer, cette réception a été marquée notamment par la remise de prix aux vainqueurs d’un concours de photographie amateur organisé sur la page Facebook de l’ambassade.

Quelque 61,5 millions d’Allemands devaient se rendre aux urnes jusqu’à 18h00 pour élire leurs députés lors de ce scrutin législatif.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Aucune décision pris sur la suppression des matières du baccalauréat

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a démenti, jeudi à Rabat, que le gouvernement ait pris une quelconque décision concernant la suppression de la philosophie et de l’éducation islamique des manuels du cycle du baccalauréat.
Le Maroc engagé à garantir l’accessibilité des services de santé à ses migrants

Le Maroc a décidé de parier sur une politique volontariste en s’engageant à garantir l’accessibilité des services de santé à ses migrants, a indiqué, jeudi à Rabat, la cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), Ana Fonseca.
Fès : Les Foundouqs de la médina retrouvent une seconde vie

Les célèbres foundouqs Chemmaïne-Sbitriyine, Barka et Staouniyine, situés au cœur de la médina de Fès, viennent de retrouver une seconde vie, avec leur ouverture à des activités de l’artisanat en voie de disparition et à des services culturels et touristiques.
Doukkali lance la campagne «Le don de sang, une responsabilité de tous»

Une caravane de don de sang a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème, «le don de sang, une responsabilité de tous» afin d’assurer un approvisionnement en sang suffisant au niveau national.
Pourquoi les Marocains ne respectent pas le code de la route

Les Marocains sont nombreux à conduire sans ceinture de sécurité. Ils ne sont que 56,6% à la porter en milieu urbain contre 66,8% en mars 2016. En rase campagne, les automobilistes sont plus vigilants où le taux de port de la ceinture atteint les 66%.
Qualifes Conseil et Afnor remettent le label Enfance à deux crèches à Casablanca

Organisation, pédagogie d’aménagement des locaux…
En interaction avec les Hautes Instructions Royales Aides du Croissant-Rouge marocain à 3.500 familles dans 7 provinces

S.A.R. la Princesse Lalla Malika a incité les membres du comité de vigilance à suivre le développement de la situation dans les régions touchées par la vague de froid.
Jerada : Les 40 engagements du gouvernement

Emploi, factures d’eau et d’électricité, plan urgent de développement…

Une 5ème unité thermique sera programmée à Jerada ainsi qu’une nouvelle station solaire à Lamrija.
Dialogue social avec les pilotes : Les précisions de la RAM

Le dialogue social avec l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) est toujours ouvert. C’est ce qu’a tenu à préciser Royal Air Maroc après la médiatisation de la récente action de revendication menée par ses pilotes.
Mise en place de commissions provinciales pour lutter contre la vague de froid

De nombreuses mesures ont été prises en vue de lutter contre les effets de la vague de froid qui sévit actuellement dans plusieurs régions du Royaume, dont la mise en place de commissions provinciales visant à désenclaver les zones affectées, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TOSHIBA - Satellite L305
Intel / 2.2 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam intégrée
Windows Vista


Leguide Voyage


Riad Nord-Pinus
L'hôtel Nord-Pinus Tanger, maison d'hôtes et riad prestigieux, est le point culminant de la Kasbah, centre historique de la ville. L'hôtel enjambe la rue Riad Sultan, s'appuyant sur les remparts portugais de l'ancienne enceinte de la ville romaine de Tingis pour vous faire découvrir Tarifa, et la côte espagnole, les eaux de la Méditerranée et de l'Océan, la ville et son port.