Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 22 jours

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables» quels que soient les résultats
L’ambassadeur allemand rassure à la veille des élections législatives en Allemagne

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables», et ce quelle que soit la composition des prochains Parlement et gouvernement allemands à l’issue des élections législatives en Allemagne, a affirmé, dimanche à Rabat, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt Bremme.

Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une veillée électorale organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, Dr. Schmidt Bremme a indiqué que les défis pour le Maroc et l’Allemagne resteront les mêmes, et ce indépendamment des résultats du scrutin de dimanche, notant qu«’on ne peut s’attaquer seul aux défis, enjeux et dangers auxquels sont confrontés les deux pays dans le contexte actuel».

«Cette belle coopération entre le Maroc et l’Allemagne va continuer», a-t-il souligné, rappelant que le Royaume était non seulement un partenaire de l’Allemagne mais un voisin de l’Union européenne. Le diplomate allemand a, par ailleurs, relevé que le jour des élections était le moment clé de la démocratie et du pluralisme qui «cristallise» les aspirations des citoyens, mettant en avant, à cet égard, le rôle déterminant joué par les médias et les jeunes dans la consolidation des processus démocratiques et la critique constructive de l’action gouvernementale. Organisée conjointement par l’ambassade d’Allemagne à Rabat et les fondations politiques allemandes Friedrich Ebert, Friedrich Naumann, Hanns Seidel, Heinrich Böll et Konrad Adenauer, cette réception a été marquée notamment par la remise de prix aux vainqueurs d’un concours de photographie amateur organisé sur la page Facebook de l’ambassade.

Quelque 61,5 millions d’Allemands devaient se rendre aux urnes jusqu’à 18h00 pour élire leurs députés lors de ce scrutin législatif.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Forum de la MAP Saad Eddine El Othmani : Pas de remaniement ministériel en vue et la commission chargée de l’eau se réunira demain

Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a affirmé ce matin que la commission ministérielle en charge du dossier de l’eau tiendra sa toute première réunion demain. Ph : Kartouch
Congrès national du PJD Abdelilah Benkirane balise le terrain pour briguer un troisième mandat

A moins de deux mois de la tenue de son congrès national ordinaire, le parti de la Justice et du Développement (PJD) amendent ses statuts. Les nouveaux changements ont touché notamment l’article 16 qui limitait le nombre des mandats du secrétaire général à deux seulement.
Fête nationale de l'Espagne Rabat et Madrid, ensemble pour un renforcement des liens d'amitié et de partenariat stratégique

L'Espagne célèbre, ce jeudi 12 octobre, sa fête nationale qui symbolise l’événement historique de 1492. Une date qui symbolise l'extraordinaire épopée d'une Nation qui a su forger l'unité dans la diversité.
Arrivée à Rabat du Premier ministre russe pour une visite de travail et d'amitié au Maroc

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev est arrivé, mardi soir à l’aéroport Rabat-Salé, pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Maroc. A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, M. Medvedev a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables» quels que soient les résultats

L’ambassadeur allemand rassure à la veille des élections législatives en Allemagne
PAM : Avertissements et sanctions à l’encontre des élus

Le secrétaire général affirme avoir démissionné de son poste en raison de la conduite de certains parlementaires

Certains élus n’ont pas respecté le programme électoral du parti alors que des parlementaires enfreignent le code d’éthique et de conduite du PAM.
La Commission des pétitions en marche

La Commission des pétitions permettra aux citoyens de participer à la gestion de la chose publique, via le dispositif des pétitions prévu par l’article 9 de la loi organique n° 44-14 déterminant les conditions et les modalités d’exercice du droit de présenter des pétitions aux pouvoirs publics.
Istiqlal : La réunion du comité préparatoire de nouveau reportée

L’ancien ministre de l’économie et des finances est devenu très actif dans les instances du parti et multiplie les réunions avec les militants dans plusieurs régions. La dernière en date remonte à quelques jours seulement à Casablanca.
PLF : Les biens de l’Etat désormais saisissables !

L’adoption de cet article par les députés de la première Chambre avait provoqué une véritable levée de boucliers. Des politiques, d’anciens bâtonniers et des avocats et des parlementaires se sont mobilisés.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad-Eddine El Othmani.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture sport lumineuse

Leguide Voyage


Dar Zouhour
Au cœur de la médina de Rabat, découvrez le charme et le confort d'un Riad traditionnel Vous trouverez ici un lieu de résidence ou il fait bon vivre, un accueil chaleureux ou le partage et les sourires sont les maitres mots.