Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième
L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.

Les Lionceaux de l’Atlas ont brillé au stade Red Bull Arena de New York en signant une performance honorable face à des équipes fortes, ce qui leur a valu la troisième place au classement final de Danone Nations Cup 2017 qui s’est tenue entre le 21 et le 24 septembre.

Arrivée à la phase finale de la compétition, l’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada. Lors de la finale les Lionceaux se sont retrouvés face à la Roumanie, un match qu’ils ont gagné après la séance des tirs au but. En décrochant la troisième place respectivement après le Mexique et l’Argentine, le Maroc a regagné l’estime et la considération des 32 pays participant à ce tournoi, après la victoire glorieuse de 2015 à Marrakech. L’équipe est parvenue à réaliser un tel résultat grâce à la qualité de l’encadrement lors des préparations et à la persévérance et l’engagement.

Originaires de régions différentes du Maroc et issus de milieux modestes, cette douzaine d’enfants âgés entre 10 et 12 ans ont vécu le rêve américain, en visitant New York, en jouant au stade mythique Red Bull Arena et en croisant les stars internationales de football.

La performance des Lionceaux de l’Atlas renforce la volonté de Centrale Danone de poursuivre son engagement social auprès de l’enfance. En effet, Centrale Danone se mobilise chaque année pour que le Maroc puisse participer à ce tournoi international lancé à l’initiative de Franck Riboud, président du Groupe Danone. Parrainée par Zineddine Zidane et agréée par la FIFA, la Danone Nations Cup promeut les valeurs du fair-play, du respect et de l’esprit d’équipe.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Profitant de la météo défavorable à la compétition Les jeunes de Dakhla s'initient au kitesurf

Dans le cadre des actions sociales entreprises par les organisateurs du tournoi qualificatif pour les JO de la jeunesse 2018, quelques dizaines de jeunes garçons et filles de la péninsule du Sud ont profité mercredi d'une initiation gratuite au kitesurf. Une journée marquée par les conditions climatiques défavorables au déroulement de la compétition.
Coupe de la CAF : Berkane se qualifie au prochain tour.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Classic Mid Amateur & Senior Tour Le Royal Golf Anfa Mohammedia domine les classements de la 1ère étape

Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a dominé les classements de la 1ère étape du Classic Mid Amateur et Senior Tour, qui s'est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.
En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - ECTASUS22T33
22'
Résolution : 1366x768
Contraste : 1000:1

Leguide Voyage


Riad Fès
En offrant des vues panoramiques sur la Médina et sur les Monts de l’Atlas, Riad Fès est l’endroit idéal pour les séjours d’affaires et de détente. Son pavillon Andalous doté d’un lounge et d’un bassin alhambresque apporte à la fois fraîcheur et atmosphère vibrante au riad le plus stylé de Fès.