Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 22 jours

Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième
L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.

Les Lionceaux de l’Atlas ont brillé au stade Red Bull Arena de New York en signant une performance honorable face à des équipes fortes, ce qui leur a valu la troisième place au classement final de Danone Nations Cup 2017 qui s’est tenue entre le 21 et le 24 septembre.

Arrivée à la phase finale de la compétition, l’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada. Lors de la finale les Lionceaux se sont retrouvés face à la Roumanie, un match qu’ils ont gagné après la séance des tirs au but. En décrochant la troisième place respectivement après le Mexique et l’Argentine, le Maroc a regagné l’estime et la considération des 32 pays participant à ce tournoi, après la victoire glorieuse de 2015 à Marrakech. L’équipe est parvenue à réaliser un tel résultat grâce à la qualité de l’encadrement lors des préparations et à la persévérance et l’engagement.

Originaires de régions différentes du Maroc et issus de milieux modestes, cette douzaine d’enfants âgés entre 10 et 12 ans ont vécu le rêve américain, en visitant New York, en jouant au stade mythique Red Bull Arena et en croisant les stars internationales de football.

La performance des Lionceaux de l’Atlas renforce la volonté de Centrale Danone de poursuivre son engagement social auprès de l’enfance. En effet, Centrale Danone se mobilise chaque année pour que le Maroc puisse participer à ce tournoi international lancé à l’initiative de Franck Riboud, président du Groupe Danone. Parrainée par Zineddine Zidane et agréée par la FIFA, la Danone Nations Cup promeut les valeurs du fair-play, du respect et de l’esprit d’équipe.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Côte d’Ivoire-Maroc : le ministère de la Santé prend en charge les vaccins des supporters

Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.
CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition

La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Eliminatoires de la Coupe du monde en Russie : Le gouvernement va faciliter le déplacement des supporters à Abidjan

Un dispositif sera mis en place pour faciliter le déplacement des supporters marocains à Abidjan. L’annonce a été faite par Saâd Eddine El Othmani, chef de gouvernement.
Victoire à domicile de l’AS FAR face à Olympique Khouribga (2-0)

L’AS FAR s’est imposée, à domicile, face à Olympique Khouribga par 2 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match des quarts de finale aller de la Coupe du Trône de football.
Vidéo : Les Lions de l’Atlas écrasent la Corée du Sud en amical

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à Bienne, en Suisse, dans le cadre des préparatifs au dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d’Ivoire.
Athlétisme : Tamesna abrite son premier semi-marathon

La première édition du semi-marathon international de Tamesna aura lieu le 8 octobre avec la participation confirmée d’environ 4.000 athlètes représentant 15 pays, indiquent les organisateurs.
Sorec, partenaire du Salon international des sports et des loisirs

Pour la deuxième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval s’est associée au Salon international des sports et des loisirs pour la promotion des courses de chevaux qui s’est clôturé hier.
Ligue des champions: 110 buts pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo continu d’affoler les compteurs en Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid (3-1) sur le terrain de Dortmund, le portugais porte son total but à 110, reléguant son adversaire direct, Lionel Messi, à 14 unités derrière.
Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième

L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.
Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Epson - EB-S6 - Projecteur LCD
Epson EB S6 - Projecteur LCD - 2200 ANSI lumens - SVGA (800 x 600) - 4:3 - Haut-parleur(s) - intégré - Télécommande.

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .