Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième
L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.

Les Lionceaux de l’Atlas ont brillé au stade Red Bull Arena de New York en signant une performance honorable face à des équipes fortes, ce qui leur a valu la troisième place au classement final de Danone Nations Cup 2017 qui s’est tenue entre le 21 et le 24 septembre.

Arrivée à la phase finale de la compétition, l’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada. Lors de la finale les Lionceaux se sont retrouvés face à la Roumanie, un match qu’ils ont gagné après la séance des tirs au but. En décrochant la troisième place respectivement après le Mexique et l’Argentine, le Maroc a regagné l’estime et la considération des 32 pays participant à ce tournoi, après la victoire glorieuse de 2015 à Marrakech. L’équipe est parvenue à réaliser un tel résultat grâce à la qualité de l’encadrement lors des préparations et à la persévérance et l’engagement.

Originaires de régions différentes du Maroc et issus de milieux modestes, cette douzaine d’enfants âgés entre 10 et 12 ans ont vécu le rêve américain, en visitant New York, en jouant au stade mythique Red Bull Arena et en croisant les stars internationales de football.

La performance des Lionceaux de l’Atlas renforce la volonté de Centrale Danone de poursuivre son engagement social auprès de l’enfance. En effet, Centrale Danone se mobilise chaque année pour que le Maroc puisse participer à ce tournoi international lancé à l’initiative de Franck Riboud, président du Groupe Danone. Parrainée par Zineddine Zidane et agréée par la FIFA, la Danone Nations Cup promeut les valeurs du fair-play, du respect et de l’esprit d’équipe.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen executive 6
Surligneur électronique le plus évolué
- Reconnaissance de texte et de nombres
- Numérisation d'images en niveaux de gris
- Conversion de texte en voix
- Reconnaissance de codes à barres
- Reconnaissance de texte et de chiffres manuscrits

Leguide Voyage


Le Miramar
Le Miramar est un restaurant international à Agadir situé au dessous de la grande fameuse plage. Dans une ambiance conviviale et reposante, le chef propose un menu très varié de poissons. Une cuisine gastronomique internationale affinée fait vibrer vos plats. Confort assuré et service professionnel.