Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Au moins 12 morts dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan
Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).

Selon un responsable des services de sécurité, un terroriste conduisant une voiture chargée d’explosifs tard dans la nuit, s’est fait exploser au passage d’un convoi militaire sur une route qui mène au district de Nawa, faisant 12 morts sur le coup et blessant plusieurs autres personnes.
L’incident a été confirmé également par le porte-parole du gouvernement local, Omar Zawak, qui a annoncé que 13 personnes, dont des agents de sécurité et des civils, ont été tuées et 19 autres blessées, majoritairement des civils.
Le district de Nawa dans la province agitée du Helmand, dont le chef-lieu est Lashkar Gah à 555 km au sud de Kaboul, a été repris par les forces gouvernementales il y a plusieurs mois.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Les Etats Unis inscrivent la Corée du Nord sur leur liste noire des « Etats soutenant le terrorisme »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».
Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide

Au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide à Mubi au nord-est du Nigeria, a indiqué mardi le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar.
Sous-marin argentin disparu : des navires de recherches détectent des bruits à une profondeur de près de 200 mètres

Deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage à bord, ont détectés lundi des bruits à une profondeur de près de 200 mètres, a indiqué le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi.
Aviation : Air Sénégal opte pour le A330neo

Air Sénégal modernise sa flotte. La compagnie aérienne nationale du Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.
France : Découverte d’un trésor médiéval comprenant des pièces d’or frappées au Maroc

Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France) , rapporte l’hebdomadaire français Le Point.
Fusillade dans le nord de la Californie : Au moins trois morts et deux enfants blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés mardi par une série de coups de feu dans et aux alentours d’une école élémentaire du nord de la Californie, ont indiqué les autorités locales.
UNESCO : Mme Audrey Azoulay rend hommage au Maroc

La nouvelle Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay a rendu hommage, lundi, au Maroc pour sa diversité et sa multiculturalité.
Syrie: 53 morts dans dans des raids aériens

Au moins 53 civils ont trouvé la mort dans des raids aériens, perpétrés lundi contre un marché d’une localité d’Atareb, située dans une zone de désescalade du nord de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Remaniement ministériel La ruée vers les postes ministériels a commencé

Les consultations entre le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et les partis politiques en vue d'occuper les postes ministériels vacants se poursuivent. Chez le Mouvement Populaire (MP), concerné avec le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) par ces consultations, la ruée vers les postes ministériels a déjà commencé.
Elections municipales à Montréal : Un Marocain élu conseiller de ville

Abdelhaq Sari est désormais le premier Marocain élu conseiller de ville à Montréal. Candidat de l’équipe de Denis Coderre, le maire sortant (Voir l’article), il a remporté un siège dans l’arrondissement de Montréal Nord.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE TANGO
1 Réf.: TK37LT à 3.595 Dh
Lit TANGO 160x200 cm en bois massif
Couleur : Light oak
2 Réf.: TK37CH à 1.095 Dh
Table de chevet 2 tiroirs en bois massif
Dim.: 60x43x53 cm
3 Réf.: TK37CO à 3.100 Dh
Commode TANGO 5 tiroirs en bois massif
Dim.: 90x43x105 cm
4 Réf.: TK37DC à 3.490 Dh
Double commode 6 tiroirs en bois massif
Dim.: 125x43x84 cm
5 Réf.: TK37MI à 895 Dh
Miroir TANGO
Couleur : Light oak
Dim.: 96x106 cm
6 Réf.: TK37SC à 3.350 Dh
Chiffonnier 7 tiroirs
Couleur : Light oak
Dim.: 60x43x155 cm

Leguide Voyage


Restaurant Palais Terrab
Confortable, climatisé et insonorisé,"Le Palace" acceuille aisémentplus de 600 convives.