Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

L’Boulevard : Une 17e édition aussi riche qu’ébouriffante
Après une année d’absence, l’événement casablancais l’Boulevard fait son come-back. Il se déroulera pour sa 17ème édition du 15 au 24 septembre 2017 dans les deux espaces complexe : Al Amal et stade du R.U.C à Casablanca. Au programme, compétition tremplin, une série de concerts musicaux, résidences artistiques et autres activités culturelles. En ouverture, du 13 au 19 septembre, l’Association l’Boulevard invite le public à découvrir et soutenir la relève des musiques actuelles et alternatives au Maroc. Dans ce sens, 19 groupes Hip Hop, Rock/Metal et Fusion se produiront sur la scène du complexe Al Amal. Six d’entre eux, soit deux par catégorie, seront sacrés par le jury. A la clé : 10.000 DH pour les vainqueurs du premier prix, 5.000 DH pour les gagnants du second, mais surtout l’enregistrement de deux morceaux pour chaque groupe primé, une formation menée par des professionnels sur le métier de musicien, et l’occasion de remonter très vite sur scène : les vainqueurs assureront, du 22 au 24 septembre, les avant-premières des groupes confirmés locaux et internationaux – invités à enflammer le public de L’Boulevard.

Parmi eux : le duo américain de Hip Hop M.O.P, le Marocain Masta Flow, le groupe de Metal français Dagoba, Betweenatna, Oum ou encore Keziah Jones. La grande scène du tremplin n’est pas en reste, avec des concerts nocturnes donnés par des groupes tels que les algéro-québecois Labess, la rappeuse néerlandaise Nanah Dae ou encore le phénomène casablancais Lferda. Une autre scène sera érigée au complexe Al Amal, avec une programmation musicale propre et des performances pensées pour accompagner la vie associative, fêtée et mise en lumière par L’Boulevard celle du Souk. Celui-ci réunira une trentaine de stands et de collectifs, rassemblés dans un même espace pour vendre leurs produits, sensibiliser à leur cause ou promouvoir leurs actions sociales ou culturelles. Ainsi, pendant que les groupes en compétition se succèdent sur la grande scène, celle du Souk accueillera des jam sessions, mais aussi la performance musico-théâtrale de Kabareh Cheikhats ou encore le rock de General Rest in Peace. Des résidences et créations sont également inscrites au programme. Cette année, la résidence Jokko Fam fera honneur à la journée Hip Hop, Betweenatna joindra son énergie à celle du groupe The Kominas (USA/Pakistan) pour la journée Rock /Metal, et enfin, la résidence Viento y Arena, pont entre le Maroc et l’Espagne, offrira le fruit de plusieurs semaines de travail et d’expérimentations lors de la soirée Fusion



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.
Présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi à Rabat

La Bibliothèque nationale du Royaume abritera la présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi et ce vendredi 24 novembre 2017.
Le Maroc participe au projet «La mémoire du monde arabe»

La Bibliothèque d’Alexandrie compte lancer, en 2018, un programme de mémorisation du patrimoine arabe, intitulé «La mémoire du monde arabe», avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.
Deux projets signés jeudi à Rabat entre le Maroc et la France : Vers la création de profils qualifiés en muséologie

Développer les métiers du musée et du patrimoine, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée jeudi à Rabat entre le Maroc et la France.
Amina Bedraoui Idrissi, une «vogueuse» qui embarque ses pairs dans son navire artistique

L’artiste-peintre vient de participer au Festival international Ibn Battouta
Cinéma : lancement de la semaine du film européen à Casablanca

La 26ème édition de la semaine du film européen a été lancée sur des chapeaux de roue hier à Casablanca. De bons films et un grand cru s’invitent dans cette édition qui s’est ouverte avec « The Square », projeté en avant-première au Maroc.
Fès : Coup d’envoi du 10è festival national du théâtre de l’ancienne médina

Le coup d’envoi de la 10ème édition du festival national du théâtre de l’ancienne médina de Fès a été donné, mardi soir, à la mythique place R’cif autour du thème ‘’l’art théâtral, une éducation et une création’’.
Festival international Ibn Battouta : Un carnaval sillonne les principales rues et avenues de Tanger

Les organisateurs ont fait part de leur volonté de collecter des documents et manuscrits relatifs au personnage d’Ibn Battouta, et ce dans le cadre du projet de création d’un musée dédié à l’héritage du célèbre voyageur et explorateur tangérois.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC1705/01
fer à vapeur - aluminium - Contenance d'un réservoir d'eau pour fer à repasser : 180 ml

Leguide Voyage


Le Palais des Roses
Véritable ksar berbère, le Méridien Palais des Roses reflète typiquement l'architecture et l'atmosphère marocaines. Vous succomberez certainement au charme oriental qui règne dans cet hôtel.