Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance
Le Salon international du sport et des loisirs en Afrique est de retour pour sa deuxième édition. Ce salon aura lieu à Casablanca du 28 septembre au 1er octobre 2017. Il a comme objectif d’être une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public. Cette édition aura la France comme invitée d’honneur et sera placée sous le thème «Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine». A 75 jours de son ouverture, cette édition enregistre déjà un taux de remplissage de 92%. S’étalant sur 4 jours ce salon se déroulera comme suit : les deux premiers jours seront dédiés au BtoB (jeudi et vendredi) tandis que les 2 autres journées seront réservées au grand public (samedi et dimanche). Par ailleurs, un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance. Cette deuxième édition accueillera 40.000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, 40 animations inédites… Le salon qui aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise sera aménagé en différents villages : «Exposition», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport», et «Bien-être».

Le Salon organisera aussi une course sur route de 10 km. Baptisée «Foulées d’Anfa», cette course dont le départ et l’arrivée seront faits au Salon a pour but d’inviter les Casablancais à s’essayer au running et à découvrir par la même occasion l’arrondissement d’Anfa. Par ailleurs, le Salon international du sport et des loisirs sera aussi l’occasion pour annoncer officiellement la création de la Fédération nationale des professionnels du sport dont l’objectif est de réunir dans une seule et même structure l’ensemble des acteurs de l’économie du sport au Maroc et de contribuer au développement et à la professionnalisation du secteur. Pour clôturer cet événement, une cérémonie de remise des prix sera organisée pour récompenser plusieurs acteurs du sport marocain qui se sont illustrés durant l’année 2017 dans différentes catégories. Pour tous ceux qui seraient intéressés par cet événement, rendez-vous dès le 28 septembre prochain sur le boulevard de la corniche à Casablanca.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.
Match. Maroc-CIV : La RAM programme de nouveaux vols à 2.000 dh vers Abidjan

Royal Air Maroc (RAM) a programmé de nouveaux vols spéciaux entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif devant opposer, le 11 novembre, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.
Septième journée de la Botola Maroc Telecom : Le CAK surprend le Raja à Casablanca

L’Olympique de Khouribga vient d’enregistrer son deuxième succès d’affilée en battant un gros morceau de la Botola qu’est le FUS de Rabat sur le score de 2 buts à 1.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


kitea - Eléments NEO
1 Réf.: NEOEV80 2.350 Dh
Elément bas NEO 2 tiroirs vitrés
Dim.: 80x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOBC73 2.100 Dh
Buffet cuisine NEO
1 porte 1 tiroir + 1 porte vitrée
Dim.: 73x45x177 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOGE60 1.795 Dh
Grand élément NEO 2 portes
Dim.: 60x60x190 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Jad Mahal
Le Jad Mahal... lieu exquis, idyllique où prendre un verre, un dîner ou y écouter de la musique, vous laissera une trace indélébile... La décoration tantôt marocaine tantôt hindi, aux couleurs et lumières chaudes, douces mélangées aux effluves enivrantes des mets préparés, vous invite à profiter de l’instant présent, qu’il soit dans l’intimité ou non.