Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

Un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance
Le Salon international du sport et des loisirs en Afrique est de retour pour sa deuxième édition. Ce salon aura lieu à Casablanca du 28 septembre au 1er octobre 2017. Il a comme objectif d’être une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public. Cette édition aura la France comme invitée d’honneur et sera placée sous le thème «Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine». A 75 jours de son ouverture, cette édition enregistre déjà un taux de remplissage de 92%. S’étalant sur 4 jours ce salon se déroulera comme suit : les deux premiers jours seront dédiés au BtoB (jeudi et vendredi) tandis que les 2 autres journées seront réservées au grand public (samedi et dimanche). Par ailleurs, un hommage sera rendu à Larbi Ben Barek pour célébrer le centenaire de sa naissance. Cette deuxième édition accueillera 40.000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers, 40 animations inédites… Le salon qui aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise sera aménagé en différents villages : «Exposition», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport», et «Bien-être».

Le Salon organisera aussi une course sur route de 10 km. Baptisée «Foulées d’Anfa», cette course dont le départ et l’arrivée seront faits au Salon a pour but d’inviter les Casablancais à s’essayer au running et à découvrir par la même occasion l’arrondissement d’Anfa. Par ailleurs, le Salon international du sport et des loisirs sera aussi l’occasion pour annoncer officiellement la création de la Fédération nationale des professionnels du sport dont l’objectif est de réunir dans une seule et même structure l’ensemble des acteurs de l’économie du sport au Maroc et de contribuer au développement et à la professionnalisation du secteur. Pour clôturer cet événement, une cérémonie de remise des prix sera organisée pour récompenser plusieurs acteurs du sport marocain qui se sont illustrés durant l’année 2017 dans différentes catégories. Pour tous ceux qui seraient intéressés par cet événement, rendez-vous dès le 28 septembre prochain sur le boulevard de la corniche à Casablanca.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.
Equipe de France: «Je ne pense pas que ce soit la fin pour Benzema en sélection», avance Lloris.

Le gardien et capitaine des Bleus a donné un avis dissonant à celui du président de la FFF sur le cas de l'attaquant madrilène...
Manchester United : Diogo Dalot s'engage avec le club pour cinq saisons.

Le jeune défenseur portugais Diogo Dalot s'est engagé avec Manchester United pour cinq saisons, a annoncé le club qui a déboursé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Le match Israël-Argentine annulé après des menaces contre Messi.

Le match amical de préparation à la Coupe du monde 2018 opposant Israël à l'Argentine prévu samedi a été annulé, a annoncé mardi l'ambassade israélienne à Buenos Aires.
Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait.

L'ex-N.1 mondiale Serena Williams a déclaré forfait en raison d'un "problème pectoral" avant le choc qui était prévu lundi face à Maria Sharapova en huitièmes de finale de Roland-Garros, a annoncé l'Américaine de 36 ans lundi en conférence de presse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen Express 6
c'est un stylo scanner portatif doté de fonctionnalités de reconnaissance de texte intuitives.
Ce stylo scanner fonctionne exactement comme un surligneur : faites-le simplement glisser sur des informations imprimées issues de journaux, magazines, fax, lettres, etc. Vous obtenez du texte directement modifiable à l'emplacement de votre curseur.

Leguide Voyage


Tajine wa Tanjia
Un petit air de Marrakech et des régions du Sud habite ce restaurant bien sympathique. Tout est là pour un dépaysement garanti : décoration ethnique avec ses murs en pisé, agrémentées d?artisanant, tables en fer forger , musique traditionnelle ou gnaoua mais surtout une cuisine savoureuse offrant de l'entrée au dessert un bel éventail des spécialités du Sud dont une large variété de tajines sucrés et salés ou de tanjias à fondre de plaisir.