Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 9 mois

Juste pour Rire : Les meilleurs humoristes de six pays se produisent à Agadir
Après Montréal, Chicago, Toronto, Londres, Bruxelles, Lyon, Sydney et Johannesburg, le plus grand Festival d’humour Juste pour Rire s’installe à Agadir pour sa première édition marocaine qui se tiendra du 23 au 26 août.
Pour cette première édition, la capitale de la région du Souss-Massa accueille le gotha de l’humour aux niveaux local, national et maghrébin, en rassemblant plus de 30 artistes, venant de 6 pays différents lors de quatre galas exceptionnels. Cet évènement se veut un festival fédérateur et rassembleur autour d’un dénominateur commun : le rire, et qui mettra en valeur la ville d’Agadir en lui assurant une occasion pour redorer son image.

Organisé par l’Association «Juste pour Agadir», en partenariat avec le conseil municipal d’Agadir, le conseil régional du Souss-Massa et le conseil régional du tourisme d’Agadir, le Festival est la nouvelle franchise du groupe «Juste Pour Rire/Just for Laugh», mondialement connu et qui existe depuis 35 ans. D’après les organisateurs, cette manifestation est ouverte à tous (touristes et marocains), pour tous les âges, tous les styles et tous les portefeuilles, dans un cadre convivial, familial et solidaire. Elle assure une programmation internationale et nationale à travers laquelle les artistes locaux partageront la scène avec des têtes d’affiche internationales. Le festival émane de la volonté de mélanger la culture marocaine et francophile pour s’ouvrir sur les autres et éviter le repli sur soi, en créant un pont culturel. Ainsi le programme propose 4 galas en 3 langues.

Le premier dénommé «Les voisins» réunira pour la première fois sur une seule et même scène le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, qui seront chacun représentés par leur élément le plus déjanté, en l’occurrence Eko, Abdelkader Secteur et Lotfi Abdelli. Ces humoristes considérés comme étant les plus doués de leur génération ont décidé de monter un spectacle à l’occasion de la première édition du Festival Juste Pour Rire au Maroc pour briser tous les clivages.
Le deuxième «Les invités» sera assuré par des humoristes francophones qui viennent de France, de Belgique et de Côte d’Ivoire, dont Waly Dia, D’Jal, Booder, Younes & Bambi, Oualas, Samia Orosemane, Amine Radi, Anas de Nazareth et Nounours.

Le troisième «La famille» offre une occasion pour des humoristes issus des quatre coins du Royaume pour se retrouver dans la capitale du Souss. Ces derniers représentent la nouvelle génération de l’humour marocain, notamment Haytam Miftah, Rachid Rafik, Bassou, Yassar, Taliss, Zouhair Zair, Elmehdi Chehab, Les inqualifiables, Oussama Ramzi et Saif Eddine Settif.

Lors du dernier gala «Ait Tgammi» communément appelé «Mallin Dar», les humoristes amazighs proposeront un show exceptionnel pour la clôture de cette première édition. Rachid Aslal, Lahcen Chawchaw, Mustapha Sghir, Aberrahim Agezzoum, Anas Machati, Abdellah Bougarn et Abdellah Tamnt feront rire en amazigh durant cette soirée qui verra également se produire le groupe Ribab Fusion.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Mawazine le Before, le mardi 19 juin 2018

Maroc Cultures, en partenariat avec 2M, C8 et Cstar présente "MAWAZINE LE BEFORE", un grand concert événement organisé mardi 19 juin sur la scène OLM Souissi.
Participation distinguée du Maroc en tant que président d’honneur au Festival International francophone « Soleil » en Bulgarie.

Le Maroc a été choisi en tant que Président d'honneur et Destination touristique internationale de la 8ème édition du Festival International francophone 'Soleil', tenue du 30 mai au 8 juin à Sozopol en Bulgarie.
Fituc 2018 : Hommage à Abdelkader Moutaâ.

Une 30ème édition sous le signe «Interaction».
Un nouveau titre « Zine Al Khalq »

Le Groupe Marocain Alhouda vient de lancer son nouveau titre « Zine Al Khalq », sous forme de clip vidéo qui a été tourné en Espagne, par le réalisateur Bilal Ettaib.
« Le Maroc: une terre, des hommes », de André Ménard.

Un livre qui retrace le déroulé de l’histoire d’un Maroc à jamais renouvelé. Sept dynasties, arabes et berbères confondues se sont succédé à la tête de “l’Occident extrême”. Un Maroc christianisé par les romains, islamisé ensuite en 682.
Le Sahara marocain hôte des fêtes du soleil à Jemappes.

La diversité culturelle du Sahara marocain dans toute sa splendeur a été l’hôte des fêtes du soleil organisées, dimanche, à Jemappes en région wallonne.
Témoins du savoir-faire et de la richesse de la culture amazighe : Les igoudar, ces greniers-citadelles à l’abandon.

Un rite spécial doit être observé une fois sur place. Avant de fouler le sol d’une case, les sociétaires doivent avoir fait leurs ablutions et leur prière. Ainsi cette baraka confère au lieu toute sa sacralité.
Abu Dhabi: Un marocain remporte le concours de psalmodie du Saint Coran.

Le Marocain, Said Ayt Ouzit a remporté mardi soir à Abu Dhabi, le prix du meilleur lecteur du Saint Coran (catégorie des jeunes), organisé dans le cadre du 13è festival ramdanesque initié par le Club du patrimoine des Emirats.
Une chaire de musique andalouse.

Des experts du Maroc comme Brahim El Mazned, Amin Chaachoo et Rachid Toumi débattront, jeudi 7 juin, à l’Institut Cervantès de Rabat, de la musique andalouse comme patrimoine partagé d’Espagne et du Maghreb, et la proposition de l’inclure comme patrimoine immatériel de l’humanité dans l’Unesco sera abordée à cette occasion.
Mohammed Thara à la Biennale d’architecture de Venise 2018.

Il dévoile une installation vidéo et des photographies issues de la série «Flagra» et «Frontera»



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Disque dur externe 750 GB SATA 3,5’’
Capacité: 750 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Rembrandt
Le Rembrandt a ouvert ses portes en 1950. De nombreuses personnalités de cette époque y ont séjourné. Parmi celles qui y ont passé un séjour rocambolesque, figure sans conteste feu Habib BOURGUIBA ex Président de la Tunisie