Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Juste pour Rire : Les meilleurs humoristes de six pays se produisent à Agadir
Après Montréal, Chicago, Toronto, Londres, Bruxelles, Lyon, Sydney et Johannesburg, le plus grand Festival d’humour Juste pour Rire s’installe à Agadir pour sa première édition marocaine qui se tiendra du 23 au 26 août.
Pour cette première édition, la capitale de la région du Souss-Massa accueille le gotha de l’humour aux niveaux local, national et maghrébin, en rassemblant plus de 30 artistes, venant de 6 pays différents lors de quatre galas exceptionnels. Cet évènement se veut un festival fédérateur et rassembleur autour d’un dénominateur commun : le rire, et qui mettra en valeur la ville d’Agadir en lui assurant une occasion pour redorer son image.

Organisé par l’Association «Juste pour Agadir», en partenariat avec le conseil municipal d’Agadir, le conseil régional du Souss-Massa et le conseil régional du tourisme d’Agadir, le Festival est la nouvelle franchise du groupe «Juste Pour Rire/Just for Laugh», mondialement connu et qui existe depuis 35 ans. D’après les organisateurs, cette manifestation est ouverte à tous (touristes et marocains), pour tous les âges, tous les styles et tous les portefeuilles, dans un cadre convivial, familial et solidaire. Elle assure une programmation internationale et nationale à travers laquelle les artistes locaux partageront la scène avec des têtes d’affiche internationales. Le festival émane de la volonté de mélanger la culture marocaine et francophile pour s’ouvrir sur les autres et éviter le repli sur soi, en créant un pont culturel. Ainsi le programme propose 4 galas en 3 langues.

Le premier dénommé «Les voisins» réunira pour la première fois sur une seule et même scène le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, qui seront chacun représentés par leur élément le plus déjanté, en l’occurrence Eko, Abdelkader Secteur et Lotfi Abdelli. Ces humoristes considérés comme étant les plus doués de leur génération ont décidé de monter un spectacle à l’occasion de la première édition du Festival Juste Pour Rire au Maroc pour briser tous les clivages.
Le deuxième «Les invités» sera assuré par des humoristes francophones qui viennent de France, de Belgique et de Côte d’Ivoire, dont Waly Dia, D’Jal, Booder, Younes & Bambi, Oualas, Samia Orosemane, Amine Radi, Anas de Nazareth et Nounours.

Le troisième «La famille» offre une occasion pour des humoristes issus des quatre coins du Royaume pour se retrouver dans la capitale du Souss. Ces derniers représentent la nouvelle génération de l’humour marocain, notamment Haytam Miftah, Rachid Rafik, Bassou, Yassar, Taliss, Zouhair Zair, Elmehdi Chehab, Les inqualifiables, Oussama Ramzi et Saif Eddine Settif.

Lors du dernier gala «Ait Tgammi» communément appelé «Mallin Dar», les humoristes amazighs proposeront un show exceptionnel pour la clôture de cette première édition. Rachid Aslal, Lahcen Chawchaw, Mustapha Sghir, Aberrahim Agezzoum, Anas Machati, Abdellah Bougarn et Abdellah Tamnt feront rire en amazigh durant cette soirée qui verra également se produire le groupe Ribab Fusion.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.
Présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi à Rabat

La Bibliothèque nationale du Royaume abritera la présentation du catalogue raisonné de Mohamed Kacimi et ce vendredi 24 novembre 2017.
Le Maroc participe au projet «La mémoire du monde arabe»

La Bibliothèque d’Alexandrie compte lancer, en 2018, un programme de mémorisation du patrimoine arabe, intitulé «La mémoire du monde arabe», avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.
Deux projets signés jeudi à Rabat entre le Maroc et la France : Vers la création de profils qualifiés en muséologie

Développer les métiers du musée et du patrimoine, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée jeudi à Rabat entre le Maroc et la France.
Amina Bedraoui Idrissi, une «vogueuse» qui embarque ses pairs dans son navire artistique

L’artiste-peintre vient de participer au Festival international Ibn Battouta
Cinéma : lancement de la semaine du film européen à Casablanca

La 26ème édition de la semaine du film européen a été lancée sur des chapeaux de roue hier à Casablanca. De bons films et un grand cru s’invitent dans cette édition qui s’est ouverte avec « The Square », projeté en avant-première au Maroc.
Fès : Coup d’envoi du 10è festival national du théâtre de l’ancienne médina

Le coup d’envoi de la 10ème édition du festival national du théâtre de l’ancienne médina de Fès a été donné, mardi soir, à la mythique place R’cif autour du thème ‘’l’art théâtral, une éducation et une création’’.
Festival international Ibn Battouta : Un carnaval sillonne les principales rues et avenues de Tanger

Les organisateurs ont fait part de leur volonté de collecter des documents et manuscrits relatifs au personnage d’Ibn Battouta, et ce dans le cadre du projet de création d’un musée dédié à l’héritage du célèbre voyageur et explorateur tangérois.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Deskjet F2180
Imprimez/copiez jusqu'à 17 ppm en noir, 11 ppm en couleurs, copie directe, couleurs 4 encres jusqu'à 4 800 ppp optimisés ou 6 encres en option, des photos 10 x 15 cm sans marge (avec des marges perforées) ou jusqu'au format A4 avec marges, numérisation avec une résolution atteignant 1200 x 1200 ppp, bac de papier de 100 feuilles, touche directe d'annulation de l'impression à l'écran, HP Smart Web Printing, Logiciel HP Photosmart Essential.

Leguide Voyage


Robinson Club
Déjà, au premier coup d'œil, vous y serez envoûté par son style riad mystérieux et sa situation privilégiée à côté du palais royal.