Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod
Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).

Seul athlète à avoir couru en moins de 13 secondes (12.90) cette saison, le hurdleur de 23 ans a devancé, en 13 sec 04 (vent nul), le Russe évoluant sous drapeau neutre Sergueï Shubenkov (13.14), tenant du titre, et le Hongrois Balazs Baji (13.28). «Celle-ci (victoire) est spéciale. J’avais pas mal de pression sur les épaules et j’ai su la canaliser positivement. C’était vraiment différent des Jeux (de Rio), où les succès d’Usain et d’Elaine m’avaient donné des ailes. Cette fois, j’ai brillé seul», a déclaré le costaud McLeod, qui a un record sous les 10 secondes au 100 m. Alors que son pays est suspendu depuis novembre 2015 pour dopage institutionnalisé, Shubenkov est le premier médaillé parmi les athlètes russes admis à concourir sous maillot neutre.
Sous le phrasé du commentateur du stade olympique, l’épreuve de clôture du 1500 m dames a pris des allures de course hippique, sport cher aux Britanniques.
A l’issue d’un duel féroce avec la Néerlandaise Sifan Hassan, la Kenyane Faith Kipyegon (23 ans) a ajouté, comme McLeod, à son titre olympique l’or des Mondiaux.

Moins audacieuses que Sifan, finalement cinquième, l’Américaine Jennifer Simpson (2e) et la Sud-Africaine Caster Semenya (3e), double championne olympique du 800 m revenue de loin grâce à son sprint, ont complété le podium. La Britannique Laura Muir, qui a longtemps imposé le tempo sous les encouragements du public, a terminé quatrième, à 7/100e de Semenya.
Dans le duel à couteaux tirés entre Sud-Américaines, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a enfin pris le dessus sur la Colombienne Caterine Ibargüen, son aînée de 12 ans, par 14,91 m (5e essai) à 14,89 m. Deux centimètres qui offrent un 1er titre mondial à Rojas, âgée de 21 ans. Par une soirée fraîche, la Polonaise Anita Wlodarczyk a utilisé trois essais d’échauffement avant de faire la différence (77,90 m au 5e essai). Mais loin de son record du monde (82,98 m).

«Evidemment, ce n’est pas la performance que j’attendais, mais j’ai conservé le titre. J’ai dû composer avec une blessure à un doigt, qui m’a rendue nerveuse, et j’ai eu un début de crampes», a expliqué la reine du marteau.
Dans la 5e série du 200 m, le couloir du Botswanien Isaac Makwala est resté vide. Pour «raison médicale», a communiqué la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Des informations, non vérifiées, font état d’une intoxication alimentaire ou d’une gastro-entérite. En fait, si Makwala a voulu se préserver pour son duel au sommet annoncé contre le Sud-Africain Wayde Van Niekerk en finale du 400 m mardi soir, il devait présenter un certificat médical, obligatoire pour prendre le départ mardi, en vertu du règlement. Van Niekerk, pour sa part, a avancé dans sa quête du doublé 200 m-400 m, inédit depuis l’Américain Michael Johnson aux Mondiaux-1995 et JO-1996, en remportant facilement sa série en 20 sec 16.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - HDD Media Player
Portable HDD function: USB interface, gestion desfenêtres.
Large capacité: 400 Go.
Playback fonction: Peut jouer av programmes mpeg4, dvd,
vcd, mp3, cd, etc. Jpg et les images.
Edit fonction: Peut faire des opérations de copier, supprimer,
renommer, effacer.
Cvbs vga et sortie vidéo, peut être relié à la télévision ou
écran d’ordinateur.
Tv signal: Pal, NTSC, auto.

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.