Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod
Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).

Seul athlète à avoir couru en moins de 13 secondes (12.90) cette saison, le hurdleur de 23 ans a devancé, en 13 sec 04 (vent nul), le Russe évoluant sous drapeau neutre Sergueï Shubenkov (13.14), tenant du titre, et le Hongrois Balazs Baji (13.28). «Celle-ci (victoire) est spéciale. J’avais pas mal de pression sur les épaules et j’ai su la canaliser positivement. C’était vraiment différent des Jeux (de Rio), où les succès d’Usain et d’Elaine m’avaient donné des ailes. Cette fois, j’ai brillé seul», a déclaré le costaud McLeod, qui a un record sous les 10 secondes au 100 m. Alors que son pays est suspendu depuis novembre 2015 pour dopage institutionnalisé, Shubenkov est le premier médaillé parmi les athlètes russes admis à concourir sous maillot neutre.
Sous le phrasé du commentateur du stade olympique, l’épreuve de clôture du 1500 m dames a pris des allures de course hippique, sport cher aux Britanniques.
A l’issue d’un duel féroce avec la Néerlandaise Sifan Hassan, la Kenyane Faith Kipyegon (23 ans) a ajouté, comme McLeod, à son titre olympique l’or des Mondiaux.

Moins audacieuses que Sifan, finalement cinquième, l’Américaine Jennifer Simpson (2e) et la Sud-Africaine Caster Semenya (3e), double championne olympique du 800 m revenue de loin grâce à son sprint, ont complété le podium. La Britannique Laura Muir, qui a longtemps imposé le tempo sous les encouragements du public, a terminé quatrième, à 7/100e de Semenya.
Dans le duel à couteaux tirés entre Sud-Américaines, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a enfin pris le dessus sur la Colombienne Caterine Ibargüen, son aînée de 12 ans, par 14,91 m (5e essai) à 14,89 m. Deux centimètres qui offrent un 1er titre mondial à Rojas, âgée de 21 ans. Par une soirée fraîche, la Polonaise Anita Wlodarczyk a utilisé trois essais d’échauffement avant de faire la différence (77,90 m au 5e essai). Mais loin de son record du monde (82,98 m).

«Evidemment, ce n’est pas la performance que j’attendais, mais j’ai conservé le titre. J’ai dû composer avec une blessure à un doigt, qui m’a rendue nerveuse, et j’ai eu un début de crampes», a expliqué la reine du marteau.
Dans la 5e série du 200 m, le couloir du Botswanien Isaac Makwala est resté vide. Pour «raison médicale», a communiqué la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Des informations, non vérifiées, font état d’une intoxication alimentaire ou d’une gastro-entérite. En fait, si Makwala a voulu se préserver pour son duel au sommet annoncé contre le Sud-Africain Wayde Van Niekerk en finale du 400 m mardi soir, il devait présenter un certificat médical, obligatoire pour prendre le départ mardi, en vertu du règlement. Van Niekerk, pour sa part, a avancé dans sa quête du doublé 200 m-400 m, inédit depuis l’Américain Michael Johnson aux Mondiaux-1995 et JO-1996, en remportant facilement sa série en 20 sec 16.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.
Italie: Gianluigi Buffon élu « joueur de Serie A de l’année »

Gianluigi Buffon, gardien de but de la Juventus, a été élu joueur de Serie A de l’année, lundi soir à Milan, une première pour un joueur à son poste depuis 1997.
Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salle à manger SPAN
1 Réf.: SPAN/TBL 5.750 Dh
Table + 6 chaises
Dim.: 150x90 cm
Egalement disponible :
Réf.: SPAN-180 2.990 Dh
Table SPAN
Dim.: 180x100x68 cm
2 Réf.: SPAN-CHA 650 Dh
Chaise SPAN
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...