Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 6 mois

Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod
Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).

Seul athlète à avoir couru en moins de 13 secondes (12.90) cette saison, le hurdleur de 23 ans a devancé, en 13 sec 04 (vent nul), le Russe évoluant sous drapeau neutre Sergueï Shubenkov (13.14), tenant du titre, et le Hongrois Balazs Baji (13.28). «Celle-ci (victoire) est spéciale. J’avais pas mal de pression sur les épaules et j’ai su la canaliser positivement. C’était vraiment différent des Jeux (de Rio), où les succès d’Usain et d’Elaine m’avaient donné des ailes. Cette fois, j’ai brillé seul», a déclaré le costaud McLeod, qui a un record sous les 10 secondes au 100 m. Alors que son pays est suspendu depuis novembre 2015 pour dopage institutionnalisé, Shubenkov est le premier médaillé parmi les athlètes russes admis à concourir sous maillot neutre.
Sous le phrasé du commentateur du stade olympique, l’épreuve de clôture du 1500 m dames a pris des allures de course hippique, sport cher aux Britanniques.
A l’issue d’un duel féroce avec la Néerlandaise Sifan Hassan, la Kenyane Faith Kipyegon (23 ans) a ajouté, comme McLeod, à son titre olympique l’or des Mondiaux.

Moins audacieuses que Sifan, finalement cinquième, l’Américaine Jennifer Simpson (2e) et la Sud-Africaine Caster Semenya (3e), double championne olympique du 800 m revenue de loin grâce à son sprint, ont complété le podium. La Britannique Laura Muir, qui a longtemps imposé le tempo sous les encouragements du public, a terminé quatrième, à 7/100e de Semenya.
Dans le duel à couteaux tirés entre Sud-Américaines, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a enfin pris le dessus sur la Colombienne Caterine Ibargüen, son aînée de 12 ans, par 14,91 m (5e essai) à 14,89 m. Deux centimètres qui offrent un 1er titre mondial à Rojas, âgée de 21 ans. Par une soirée fraîche, la Polonaise Anita Wlodarczyk a utilisé trois essais d’échauffement avant de faire la différence (77,90 m au 5e essai). Mais loin de son record du monde (82,98 m).

«Evidemment, ce n’est pas la performance que j’attendais, mais j’ai conservé le titre. J’ai dû composer avec une blessure à un doigt, qui m’a rendue nerveuse, et j’ai eu un début de crampes», a expliqué la reine du marteau.
Dans la 5e série du 200 m, le couloir du Botswanien Isaac Makwala est resté vide. Pour «raison médicale», a communiqué la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Des informations, non vérifiées, font état d’une intoxication alimentaire ou d’une gastro-entérite. En fait, si Makwala a voulu se préserver pour son duel au sommet annoncé contre le Sud-Africain Wayde Van Niekerk en finale du 400 m mardi soir, il devait présenter un certificat médical, obligatoire pour prendre le départ mardi, en vertu du règlement. Van Niekerk, pour sa part, a avancé dans sa quête du doublé 200 m-400 m, inédit depuis l’Américain Michael Johnson aux Mondiaux-1995 et JO-1996, en remportant facilement sa série en 20 sec 16.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Profitant de la météo défavorable à la compétition Les jeunes de Dakhla s'initient au kitesurf

Dans le cadre des actions sociales entreprises par les organisateurs du tournoi qualificatif pour les JO de la jeunesse 2018, quelques dizaines de jeunes garçons et filles de la péninsule du Sud ont profité mercredi d'une initiation gratuite au kitesurf. Une journée marquée par les conditions climatiques défavorables au déroulement de la compétition.
Coupe de la CAF : Berkane se qualifie au prochain tour.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Classic Mid Amateur & Senior Tour Le Royal Golf Anfa Mohammedia domine les classements de la 1ère étape

Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a dominé les classements de la 1ère étape du Classic Mid Amateur et Senior Tour, qui s'est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.
En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TAMASHI - HDX 888 USB
CD-R / RW, MP3-CD, audio CD
DVD video, video CD, SVCD
Xvid MPEG 4
PLL tuner
USB flash drive
Output power : 2 x 10 W

Leguide Voyage


Riad Monceau
Véritable petit bijou de l’architecture hispano-mauresque, daté du XVIIIe, mais entièrement reconditionné en 2002, le « Monceau » associe le charme d’un riad authentique et le confort d’une demeure de conception récente, le calme d’un véritable havre de paix et la proximité immédiate des principaux sites touristiques et des commerces.