Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod
Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).

Seul athlète à avoir couru en moins de 13 secondes (12.90) cette saison, le hurdleur de 23 ans a devancé, en 13 sec 04 (vent nul), le Russe évoluant sous drapeau neutre Sergueï Shubenkov (13.14), tenant du titre, et le Hongrois Balazs Baji (13.28). «Celle-ci (victoire) est spéciale. J’avais pas mal de pression sur les épaules et j’ai su la canaliser positivement. C’était vraiment différent des Jeux (de Rio), où les succès d’Usain et d’Elaine m’avaient donné des ailes. Cette fois, j’ai brillé seul», a déclaré le costaud McLeod, qui a un record sous les 10 secondes au 100 m. Alors que son pays est suspendu depuis novembre 2015 pour dopage institutionnalisé, Shubenkov est le premier médaillé parmi les athlètes russes admis à concourir sous maillot neutre.
Sous le phrasé du commentateur du stade olympique, l’épreuve de clôture du 1500 m dames a pris des allures de course hippique, sport cher aux Britanniques.
A l’issue d’un duel féroce avec la Néerlandaise Sifan Hassan, la Kenyane Faith Kipyegon (23 ans) a ajouté, comme McLeod, à son titre olympique l’or des Mondiaux.

Moins audacieuses que Sifan, finalement cinquième, l’Américaine Jennifer Simpson (2e) et la Sud-Africaine Caster Semenya (3e), double championne olympique du 800 m revenue de loin grâce à son sprint, ont complété le podium. La Britannique Laura Muir, qui a longtemps imposé le tempo sous les encouragements du public, a terminé quatrième, à 7/100e de Semenya.
Dans le duel à couteaux tirés entre Sud-Américaines, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a enfin pris le dessus sur la Colombienne Caterine Ibargüen, son aînée de 12 ans, par 14,91 m (5e essai) à 14,89 m. Deux centimètres qui offrent un 1er titre mondial à Rojas, âgée de 21 ans. Par une soirée fraîche, la Polonaise Anita Wlodarczyk a utilisé trois essais d’échauffement avant de faire la différence (77,90 m au 5e essai). Mais loin de son record du monde (82,98 m).

«Evidemment, ce n’est pas la performance que j’attendais, mais j’ai conservé le titre. J’ai dû composer avec une blessure à un doigt, qui m’a rendue nerveuse, et j’ai eu un début de crampes», a expliqué la reine du marteau.
Dans la 5e série du 200 m, le couloir du Botswanien Isaac Makwala est resté vide. Pour «raison médicale», a communiqué la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Des informations, non vérifiées, font état d’une intoxication alimentaire ou d’une gastro-entérite. En fait, si Makwala a voulu se préserver pour son duel au sommet annoncé contre le Sud-Africain Wayde Van Niekerk en finale du 400 m mardi soir, il devait présenter un certificat médical, obligatoire pour prendre le départ mardi, en vertu du règlement. Van Niekerk, pour sa part, a avancé dans sa quête du doublé 200 m-400 m, inédit depuis l’Américain Michael Johnson aux Mondiaux-1995 et JO-1996, en remportant facilement sa série en 20 sec 16.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition

La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Eliminatoires de la Coupe du monde en Russie : Le gouvernement va faciliter le déplacement des supporters à Abidjan

Un dispositif sera mis en place pour faciliter le déplacement des supporters marocains à Abidjan. L’annonce a été faite par Saâd Eddine El Othmani, chef de gouvernement.
Victoire à domicile de l’AS FAR face à Olympique Khouribga (2-0)

L’AS FAR s’est imposée, à domicile, face à Olympique Khouribga par 2 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match des quarts de finale aller de la Coupe du Trône de football.
Vidéo : Les Lions de l’Atlas écrasent la Corée du Sud en amical

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à Bienne, en Suisse, dans le cadre des préparatifs au dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d’Ivoire.
Athlétisme : Tamesna abrite son premier semi-marathon

La première édition du semi-marathon international de Tamesna aura lieu le 8 octobre avec la participation confirmée d’environ 4.000 athlètes représentant 15 pays, indiquent les organisateurs.
Sorec, partenaire du Salon international des sports et des loisirs

Pour la deuxième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval s’est associée au Salon international des sports et des loisirs pour la promotion des courses de chevaux qui s’est clôturé hier.
Ligue des champions: 110 buts pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo continu d’affoler les compteurs en Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid (3-1) sur le terrain de Dortmund, le portugais porte son total but à 110, reléguant son adversaire direct, Lionel Messi, à 14 unités derrière.
Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième

L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.
Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le CRS et le TAS créent la surprise

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Mini 210-1010ek + Souris optique
Processeur Intel Atom N450 de 1,66 GHz - mémoire 1 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - Écran large 10,1 pouces - Webcam.

Leguide Voyage


Hotel Transatlantique
Dominant la cité impériale de Meknès depuis 1927