Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Royal Air Maroc : 57.739 passagers transportés en deux jours seulement
Une affluence exceptionnelle a été observée au niveau de l’aéroport Mohammed V. 350 vols aller et retour ont été opérés transportant 42.726 voyageurs, soit 74% du trafic de la compagnie.

Un flux record enregistré par Royal Air Maroc pendant le week-end des 29 et 30 juillet. En deux jours, la compagnie aérienne nationale a transporté plus de 57.739 passagers sur 57 vols aller et retour. Une affluence exceptionnelle a été dans ce sens observée au niveau de l’aéroport Mohammed V. 350 vols aller et retour ont été opérés transportant 42.726 voyageurs, soit 74% du trafic de la compagnie. Commentant cet exploit, Abdelhamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc, indique que «ce record et la bonne gestion du trafic ont été réalisés également grâce aux efforts exceptionnels et louables des différents services opérant dans les aéroports tels l’ONDA, la douane, la police, la gendarmerie».

Des dispositifs ont été mis en place en vue de limiter les désagréments liés à la forte pression sur les ressources de la compagnie. Les équipes de Royal Air Maroc ont été mobilisées en permanence pour gérer les vols, assurer un bon taux de ponctualité et permettre aux passagers de voyager dans les meilleures conditions. «Toutes les équipes de la compagnie restent mobilisées pendant cette période d’été et à tous les niveaux aussi bien aux aéroports, dans les représentations, les agences, les centres d’appels, que dans le siège central, afin d’offrir aux passagers les meilleurs services à bord de nos avions et en toute sécurité», apprend-on du PDG de Royal Air Maroc.

En effet, la compagnie a mis en place des mesures opérationnelles destinées à assurer une bonne régularité des vols. Elle a ainsi renforcé ses personnels dans les escales pour assister, orienter et informer les passagers avec une attention particulière accordée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Attijariwafa bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

Attijariwafa bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance».
Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 le 5 décembre

Le Trophée de la femme manager de l’année 2017 se tiendra le 5 décembre 2017.
Regus : Nouveau centre au Twin Center de Casablanca

C’est le treizième site au Maroc
BMCE Bank : La banque gratuite pour les «Jeunes Entrepreneurs»

BMCE Bank poursuit son programme d’accompagnement en faveur des entrepreneurs, gérants associés des TPE et professions libérales et met à l’honneur les jeunes entrepreneurs.
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’habitat de Dakar

C’est ce mardi que démarreront les travaux de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar.
La Fondation OCP et l’Unesco lancent en Côte d’Ivoire le projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique»

La Fondation OCP et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont convenu d’un accord de partenariat sur trois ans autour du projet «Imaginer l’avenir de l’Afrique».
Air Arabia compte lancer 11 nouvelles dessertes européennes à partir de Fès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, envisage le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.
Forum des compétences marocaines en Allemagne à Tanger: Du contenu concret pour la 13ème région

Le Royaume s’est doté d’une nouvelle approche de gestion basée sur les stratégies sectorielles à long terme au lieu des program-mes quinquen-naux, mais aussi sur des systèmes industriels intégrés.
Un nouveau cinq étoiles Hilton à Tanger

Un troisième hôtel verra le jour dans quelques mois
Le Groupe Alliances renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2017

Le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Puzzle musical pour bébé

Leguide Voyage


Le Comptoir Darna
Au centre de la ville rouge, Le Comptoir « Darna », Un lieu de fusion où communie avec élégance et décontraction des gens venus du Monde entier. A la croisée des cultures, rencontre avec l’orient, ses saveurs et ses lumières, son charme et ses mystères.