Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Royal Air Maroc : 57.739 passagers transportés en deux jours seulement
Une affluence exceptionnelle a été observée au niveau de l’aéroport Mohammed V. 350 vols aller et retour ont été opérés transportant 42.726 voyageurs, soit 74% du trafic de la compagnie.

Un flux record enregistré par Royal Air Maroc pendant le week-end des 29 et 30 juillet. En deux jours, la compagnie aérienne nationale a transporté plus de 57.739 passagers sur 57 vols aller et retour. Une affluence exceptionnelle a été dans ce sens observée au niveau de l’aéroport Mohammed V. 350 vols aller et retour ont été opérés transportant 42.726 voyageurs, soit 74% du trafic de la compagnie. Commentant cet exploit, Abdelhamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc, indique que «ce record et la bonne gestion du trafic ont été réalisés également grâce aux efforts exceptionnels et louables des différents services opérant dans les aéroports tels l’ONDA, la douane, la police, la gendarmerie».

Des dispositifs ont été mis en place en vue de limiter les désagréments liés à la forte pression sur les ressources de la compagnie. Les équipes de Royal Air Maroc ont été mobilisées en permanence pour gérer les vols, assurer un bon taux de ponctualité et permettre aux passagers de voyager dans les meilleures conditions. «Toutes les équipes de la compagnie restent mobilisées pendant cette période d’été et à tous les niveaux aussi bien aux aéroports, dans les représentations, les agences, les centres d’appels, que dans le siège central, afin d’offrir aux passagers les meilleurs services à bord de nos avions et en toute sécurité», apprend-on du PDG de Royal Air Maroc.

En effet, la compagnie a mis en place des mesures opérationnelles destinées à assurer une bonne régularité des vols. Elle a ainsi renforcé ses personnels dans les escales pour assister, orienter et informer les passagers avec une attention particulière accordée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train à batterie

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.