Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m
La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Fortunes diverses pour les athlètes marocains engagés dans les 16èmes Championnats du monde d’athlétisme qui se poursuivent à Londres jusqu’au 13 août. Certains ont quitté la compétition plus tôt que prévu à l’instar de Abdelaati El Guess et Mustapha Ismaili qui ont été éliminés d’entrée dès le 1er tour des 800m disputé samedi.

El Guess s’est contenté de la 6e place de la 3e série, réalisant un chrono de 1min 46sec 74/100e. La première place est revenue au Kenyan Ferguson Cheruiyot Rotich (1:45.77), suivi de l’Américain Isaiah Harris (1:45.82) et du Britannique Elliot Giles (1:45.86). Quant à Mustapha Ismaili, qui participait dans la 5e série, il s’est classé 4e avec un temps de 1min 47s 50/100e. La première place est revenue au Botswanais Nijel Amos (1:47.10), suivi du Français Pierre-Ambroise Bosse (1:47.25) et du Polonais Adam Kszczot (1:47.36).
Cette disqualification porte le nombre des athlètes marocains éliminés à trois. Vendredi, Yahya Berrabeh n’a pas su s’imposer aux qualifications du saut en longueur.

Les qualifiés sont également au nombre de trois. D’abord, les deux athlètes marocaines Malika Akkaoui et Rabab Arafi ont ravivé les chances marocaines en se qualifiant dans un premier temps vendredi pour les demi-finales et samedi pour l’ultime épreuve qu’est la finale du 1.500m.

Akkaoui a décroché sa qualification avec un chrono de 4min 05s 73/100è, alors que sa compatriote Rabab s’est qualifiée après avoir parcouru la distance en 4 min 05s 75/100è. La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Dimanche, Soufiyane El Bakkali s’est qualifié à son tour pour les demi-finales du 3.000m steeple. El Bakkali a remporté sa série avec un chrono de 8 min 22s 60/100è, devançant Mohiedine Mekhissi (France) et Getnet Wale (Ethiopie).

Au total, quinze athlètes marocains prennent part à ces Championnats du monde d’athlétisme de Londres. La liste comprend outre les athlètes précités, Brahim Akachab, Fouad El Kaam, Abdelaati Iguider, Fadwa Sidi Madane, Hicham Seguini, Mohamed Tindouft, Soufiane Bouqnantar, Brahim Kaazouzi et Mohamed Reda El Arabi. Ces athlètes défendent les couleurs nationales dans les épreuves du 800m, 1.500m, 3.000m steeple, 5.000m, saut en longueur et au marathon.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition

La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Eliminatoires de la Coupe du monde en Russie : Le gouvernement va faciliter le déplacement des supporters à Abidjan

Un dispositif sera mis en place pour faciliter le déplacement des supporters marocains à Abidjan. L’annonce a été faite par Saâd Eddine El Othmani, chef de gouvernement.
Victoire à domicile de l’AS FAR face à Olympique Khouribga (2-0)

L’AS FAR s’est imposée, à domicile, face à Olympique Khouribga par 2 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match des quarts de finale aller de la Coupe du Trône de football.
Vidéo : Les Lions de l’Atlas écrasent la Corée du Sud en amical

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à Bienne, en Suisse, dans le cadre des préparatifs au dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d’Ivoire.
Athlétisme : Tamesna abrite son premier semi-marathon

La première édition du semi-marathon international de Tamesna aura lieu le 8 octobre avec la participation confirmée d’environ 4.000 athlètes représentant 15 pays, indiquent les organisateurs.
Sorec, partenaire du Salon international des sports et des loisirs

Pour la deuxième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval s’est associée au Salon international des sports et des loisirs pour la promotion des courses de chevaux qui s’est clôturé hier.
Ligue des champions: 110 buts pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo continu d’affoler les compteurs en Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid (3-1) sur le terrain de Dortmund, le portugais porte son total but à 110, reléguant son adversaire direct, Lionel Messi, à 14 unités derrière.
Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième

L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.
Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le CRS et le TAS créent la surprise

Lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, la logique n’a pas encore été respectée et la victoire est revenue à l’équipe la plus entreprenante. A commencer par le TAS de Casablanca (amateurs) qui n’a pas volé sa qualifica-tion. Alors qu’il avait perdu son match aller à Kénitra face au KAC par deux buts à un, le TAS a pris samedi les choses très au sérieux lors du match retour qu’il a disputé à domicile. Sans se prendre la tête, il a marqué le but de la victoire et a bien protégé sa cage des assauts des Chevaliers de Sebou qui n’avaient besoin que d’un match nul pour passer au tour suivant. Il y affrontera la Jeunesse de Kasbat Tadla, victorieuse aux tirs au but (5-4) de son duel contre Phousboucraâ de Laâyoune. Le stade Errazi à Berchid a été le théâtre d’une autre surprise lorsque le club amateur Chabab Riadi Salmi (CRS) a cloué le Youssoufia de Berrechid au pilori.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE TEAM
Couleur : Merisier
Réf.: TEAM-LIT à 1.325 Dh
Lit TEAM sans sommier sans matelas
90x190 cm
Réf.: TEAM-TI à 1.100 Dh
Option tiroir lit TEAM
Couleur : Merisier
Réf.: TEAM-CHEV à 650 Dh
Chevet 1 tiroir TEAM
Dim.: 43x33x34 cm
Réf.: TEAM-BU à 1.250 Dh
Bureau TEAM 1 tiroir
Dim.: 102x60x74 cm
Réf.: TEAM-ARM à 2.975 Dh
Armoire 2 portes TEAM
Dim.: 102x57,5x187 cm

Leguide Voyage


Riad Jardin Des Rêves
A deux pas de la célèbre place Jemaa El Fna, au cœur des souks on découvre un véritable bijou, le Riad Jardin des Rêves. Un mariage réussi entre architecture arabo andalouse et design contemporaine.