Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m
La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Fortunes diverses pour les athlètes marocains engagés dans les 16èmes Championnats du monde d’athlétisme qui se poursuivent à Londres jusqu’au 13 août. Certains ont quitté la compétition plus tôt que prévu à l’instar de Abdelaati El Guess et Mustapha Ismaili qui ont été éliminés d’entrée dès le 1er tour des 800m disputé samedi.

El Guess s’est contenté de la 6e place de la 3e série, réalisant un chrono de 1min 46sec 74/100e. La première place est revenue au Kenyan Ferguson Cheruiyot Rotich (1:45.77), suivi de l’Américain Isaiah Harris (1:45.82) et du Britannique Elliot Giles (1:45.86). Quant à Mustapha Ismaili, qui participait dans la 5e série, il s’est classé 4e avec un temps de 1min 47s 50/100e. La première place est revenue au Botswanais Nijel Amos (1:47.10), suivi du Français Pierre-Ambroise Bosse (1:47.25) et du Polonais Adam Kszczot (1:47.36).
Cette disqualification porte le nombre des athlètes marocains éliminés à trois. Vendredi, Yahya Berrabeh n’a pas su s’imposer aux qualifications du saut en longueur.

Les qualifiés sont également au nombre de trois. D’abord, les deux athlètes marocaines Malika Akkaoui et Rabab Arafi ont ravivé les chances marocaines en se qualifiant dans un premier temps vendredi pour les demi-finales et samedi pour l’ultime épreuve qu’est la finale du 1.500m.

Akkaoui a décroché sa qualification avec un chrono de 4min 05s 73/100è, alors que sa compatriote Rabab s’est qualifiée après avoir parcouru la distance en 4 min 05s 75/100è. La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Dimanche, Soufiyane El Bakkali s’est qualifié à son tour pour les demi-finales du 3.000m steeple. El Bakkali a remporté sa série avec un chrono de 8 min 22s 60/100è, devançant Mohiedine Mekhissi (France) et Getnet Wale (Ethiopie).

Au total, quinze athlètes marocains prennent part à ces Championnats du monde d’athlétisme de Londres. La liste comprend outre les athlètes précités, Brahim Akachab, Fouad El Kaam, Abdelaati Iguider, Fadwa Sidi Madane, Hicham Seguini, Mohamed Tindouft, Soufiane Bouqnantar, Brahim Kaazouzi et Mohamed Reda El Arabi. Ces athlètes défendent les couleurs nationales dans les épreuves du 800m, 1.500m, 3.000m steeple, 5.000m, saut en longueur et au marathon.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - F3P
Intel Core 2 Duo 1.83 T5600
RAM: 2Go DDR2 667,
HDD: 320 GB SATA
NVIDIA GeFORCE G7300 Support 5400 RPM
1.3 Mega Mega-pixel Web-cam
Graveur de DVD+RW
Super Multi, 802.11a/b/g, Bluetooth module,
WINDOWS XP MEDIA CENTER EDITION 2008

Leguide Voyage


L' Entrecôte
Ce restaurant est réputé pour sa délicieuse gastronomie. Il offre ainsi une atmosphère dans les tons des menus proposés et demeure une valeur sûre dans le domaine de la cuisine et de la restauration à Rabat.