Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m
La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Fortunes diverses pour les athlètes marocains engagés dans les 16èmes Championnats du monde d’athlétisme qui se poursuivent à Londres jusqu’au 13 août. Certains ont quitté la compétition plus tôt que prévu à l’instar de Abdelaati El Guess et Mustapha Ismaili qui ont été éliminés d’entrée dès le 1er tour des 800m disputé samedi.

El Guess s’est contenté de la 6e place de la 3e série, réalisant un chrono de 1min 46sec 74/100e. La première place est revenue au Kenyan Ferguson Cheruiyot Rotich (1:45.77), suivi de l’Américain Isaiah Harris (1:45.82) et du Britannique Elliot Giles (1:45.86). Quant à Mustapha Ismaili, qui participait dans la 5e série, il s’est classé 4e avec un temps de 1min 47s 50/100e. La première place est revenue au Botswanais Nijel Amos (1:47.10), suivi du Français Pierre-Ambroise Bosse (1:47.25) et du Polonais Adam Kszczot (1:47.36).
Cette disqualification porte le nombre des athlètes marocains éliminés à trois. Vendredi, Yahya Berrabeh n’a pas su s’imposer aux qualifications du saut en longueur.

Les qualifiés sont également au nombre de trois. D’abord, les deux athlètes marocaines Malika Akkaoui et Rabab Arafi ont ravivé les chances marocaines en se qualifiant dans un premier temps vendredi pour les demi-finales et samedi pour l’ultime épreuve qu’est la finale du 1.500m.

Akkaoui a décroché sa qualification avec un chrono de 4min 05s 73/100è, alors que sa compatriote Rabab s’est qualifiée après avoir parcouru la distance en 4 min 05s 75/100è. La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Dimanche, Soufiyane El Bakkali s’est qualifié à son tour pour les demi-finales du 3.000m steeple. El Bakkali a remporté sa série avec un chrono de 8 min 22s 60/100è, devançant Mohiedine Mekhissi (France) et Getnet Wale (Ethiopie).

Au total, quinze athlètes marocains prennent part à ces Championnats du monde d’athlétisme de Londres. La liste comprend outre les athlètes précités, Brahim Akachab, Fouad El Kaam, Abdelaati Iguider, Fadwa Sidi Madane, Hicham Seguini, Mohamed Tindouft, Soufiane Bouqnantar, Brahim Kaazouzi et Mohamed Reda El Arabi. Ces athlètes défendent les couleurs nationales dans les épreuves du 800m, 1.500m, 3.000m steeple, 5.000m, saut en longueur et au marathon.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.
Italie: Gianluigi Buffon élu « joueur de Serie A de l’année »

Gianluigi Buffon, gardien de but de la Juventus, a été élu joueur de Serie A de l’année, lundi soir à Milan, une première pour un joueur à son poste depuis 1997.
Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.
CHAN : Le Maroc dans le chapeau 1 aux côtés de l’Angola, la Côte d’ivoire et la Libye

La commission d’organisation a validé le calendrier du tournoi
Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.
Mondial Russie 2018 : Le Maroc dans le chapeau 4

La hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d’octobre
Mondial 2018 : La Suisse et la Croatie seront du voyage

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Maroc-CIV : tous les supporters marocains auront leurs tickets, selon Lekjaâ

Les supportes marocains qui viendront du Maroc ainsi que leurs compatriotes établis en terre ivoirienne auront, tous, leurs tickets d’entrée au stade pour suivre le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, prévu ce samedi en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ.
Vidéo : Arrivée des Lions de l’Atlas à Abidjan

La sélection nationale de football est arrivée, mercredi soir à Abidjan, où elle affrontera, samedi, son homologue ivoirienne dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde Russie-2018, en 6ème et dernière journée de leur poule.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U300
Dual Core T2330 (1.6 GHz)
RAM: 1GB
HDD: 160 GB
Graveur DVD+/RW
WebCam 1.3 Megapixel
Lecteur de cartes
Réseau sans fil WiFi
WINDOWS VISTA HOME PREMIUM

Leguide Voyage


Bô&Zin
Sur la route de l’Ourika se dressent les murs ocre rouge du Bô&Zin. Vous entrez dans un univers particulier où chaque détail a été pensé pour votre bien-être. L’âme du lieu opère aussitôt et bouscule les habitudes...