Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 14 jours

Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m
La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Fortunes diverses pour les athlètes marocains engagés dans les 16èmes Championnats du monde d’athlétisme qui se poursuivent à Londres jusqu’au 13 août. Certains ont quitté la compétition plus tôt que prévu à l’instar de Abdelaati El Guess et Mustapha Ismaili qui ont été éliminés d’entrée dès le 1er tour des 800m disputé samedi.

El Guess s’est contenté de la 6e place de la 3e série, réalisant un chrono de 1min 46sec 74/100e. La première place est revenue au Kenyan Ferguson Cheruiyot Rotich (1:45.77), suivi de l’Américain Isaiah Harris (1:45.82) et du Britannique Elliot Giles (1:45.86). Quant à Mustapha Ismaili, qui participait dans la 5e série, il s’est classé 4e avec un temps de 1min 47s 50/100e. La première place est revenue au Botswanais Nijel Amos (1:47.10), suivi du Français Pierre-Ambroise Bosse (1:47.25) et du Polonais Adam Kszczot (1:47.36).
Cette disqualification porte le nombre des athlètes marocains éliminés à trois. Vendredi, Yahya Berrabeh n’a pas su s’imposer aux qualifications du saut en longueur.

Les qualifiés sont également au nombre de trois. D’abord, les deux athlètes marocaines Malika Akkaoui et Rabab Arafi ont ravivé les chances marocaines en se qualifiant dans un premier temps vendredi pour les demi-finales et samedi pour l’ultime épreuve qu’est la finale du 1.500m.

Akkaoui a décroché sa qualification avec un chrono de 4min 05s 73/100è, alors que sa compatriote Rabab s’est qualifiée après avoir parcouru la distance en 4 min 05s 75/100è. La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.

Dimanche, Soufiyane El Bakkali s’est qualifié à son tour pour les demi-finales du 3.000m steeple. El Bakkali a remporté sa série avec un chrono de 8 min 22s 60/100è, devançant Mohiedine Mekhissi (France) et Getnet Wale (Ethiopie).

Au total, quinze athlètes marocains prennent part à ces Championnats du monde d’athlétisme de Londres. La liste comprend outre les athlètes précités, Brahim Akachab, Fouad El Kaam, Abdelaati Iguider, Fadwa Sidi Madane, Hicham Seguini, Mohamed Tindouft, Soufiane Bouqnantar, Brahim Kaazouzi et Mohamed Reda El Arabi. Ces athlètes défendent les couleurs nationales dans les épreuves du 800m, 1.500m, 3.000m steeple, 5.000m, saut en longueur et au marathon.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

1.500 m : Décevantes 8e et 10e places pour Rabab Arafi et Malika Akkaoui

Les deux athlètes marocaines Rabab Arafi et Malika Akkaoui, ayant participé à la finale du 1.500 m, ont décu, ne se classant que 8ème et 10ème.
Mondiaux-2017 d’athlétisme : Jamaicain Omar McLeod

Omar McLeod a confirmé son or olympique de Rio en devenant champion du monde du 110 m haies lundi à Londres, offrant à la Jamaïque son premier titre de la compétition après les échecs sur 100 m de Usain Bolt (3e) et Elaine Thompson (5e).
Championnats du monde d’athlétisme: Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale du 1.500m

La finale du 1.500m femmes des Mondiaux de Londres est programmée lundi à 21h50 locales.
Football: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale

L’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a été auditionné puis mis en examen lundi par la justice espagnole, pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros.
Festival nautique international de Rabat : La capitale abrite la 10ème édition

La 10ème édition du Festival nautique international de Rabat aura lieu du 26 au 31 juillet à la plage de Rabat et la rive gauche de Bouregreg, indique le Club nautique de la plage de Rabat
Argentine : Pour Sampaoli, Messi est le seul titulaire indiscutable avec la sélection

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a annoncé, mardi, que Lionel Messi est le seul titulaire inamovible dans le onze argentin.
Football : Seul candidat en lice, Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération

Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate
Real Madrid: Cristiano Ronaldo de retour le 5 août

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fera son retour à l’entraînement le 5 août, a annoncé samedi Zinedine Zidane qui a répété que l’international portugais ne partirait pas sous d’autres cieux cet été.
Skhirate, capitale du football africain

Le football est un ensemble de principes et de valeurs, avant d’être un sport, où, d’ailleurs, il n’est pas question uniquement de titres à remporter. En effet, la finalité du football est d’aiguiser chez les pratiquants le sens du fair-play et du travail d’équipe et de leur inculquer l’esprit de compétition loyale», indique SM le Roi.
CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Clavier
PS2 ou USB

Leguide Voyage


Riad Norma
Situé à deux pas des plus beaux anciens palais de la Médina de Fès, ce Riad de charme est un oasis de verdure qui offre confort et élégance. Entièrement restauré, Riad Norma est un hébergement de luxe avec un service personnalisé qui mélange architecture Arabo-Andalouse avec équipements modernes et luxueux.