Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger : La deuxième étape démarre à Casablanca
Cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité.

La troisième édition du Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger (MRE) dont le coup d’envoi a été donné le 1er août à Tanger a fait, jeudi, escale à Casablanca. Dans le cadre de cette deuxième étape du festival qui sillonnera les villes de Rabat, Marrakech et Agadir, avant de clôturer sa tournée à Abidjan, en passant par Dakar, une pléiade d’humoristes marocains résidant à l’étranger ont dévoilé, lors d’une conférence de presse dans la capitale économique, leurs nouveaux spectacles avec pour objectif d’offrir au public marocain et africain des moments mémorables de joie, de partage et de franche rigolade.

S’exprimant à cette occasion, Nabil Jebbari, créateur et producteur du Festival MRE, a fait savoir que cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité. La conférence de presse a été suivie du one-man-show de Ouadih Dada. Une soirée durant laquelle il a présenté, sur fond musical, son recueil de chroniques «Imaginez si c’était vrai !». «Je ne me lance pas dans l’humour», tient à préciser d’emblée le journaliste qui a, le temps d’une soirée, troqué son costume de présentateur de JT contre celui d’un artiste en herbe prêt à conquérir le monde. Ce spectacle, présenté en avant-première dans le cadre du Festival MRE, représente une opportunité que Ouadih Dada n’a pas hésité à saisir. «C’est assez courant pour des journalistes de monter sur scène et de lire des textes accompagnés par des musiciens. Et j’ai voulu faire ça», a précisé le journaliste. Il faut dire que le Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger (MRE) a pour objectif de réunir et faire découvrir la relève artistique marocaine à l’étranger. «Le festival réunit des artistes talentueux portant avec ferveur le drapeau du Royaume pour partager des moments de communion avec le public marocain, ivoirien et sénégalais», ont indiqué les organisateurs.

Organisé par CastQuête Entertainment, en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, le Festival MRE, plus grand festival d’humour en Afrique, vise à créer un pont entre le patrimoine, la tradition et la diversité, consolider le positionnement africain et renforcer les liens entre le peuple marocain et ceux des pays de l’Afrique de l’Ouest par le biais de l’art et de la culture. Le Festival MRE, qui propose une programmation où éclectisme et découverte seront au menu, dans le cadre d’une tournée marocaine et africaine se poursuivant jusqu’au 19 août, verra la participation de plusieurs grands talents, à savoir Booder, Oualas, Oussama Benali, Aouatefe Lahmani, Younes et Bambi, Nidhal Saadi, Miz, Phil Darwin, Bassou, Sofiane Ettaï, Saad Mabrouk, Ambassadeur Agalawal, Digbeu Cravate, Magic Noor, Ouadih Dada, Aymane Serhani, Xena Aouita et Anwar.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival international du Raï d’Oujda: De jeunes talents offrent un show survolté.

Des résonances empreintes d'énergie et de gaieté et des rythmes déchainés puisant dans le riche répertoire de la chanson Rai, tel est le cocktail musical offert par une dizaine de jeunes talents, mardi soir, dans le cadre la 12ème édition du Festival international du Raï d'Oujda.
Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.

Il signe son retour avec un nouveau single
La ville d'Oujda jumelée à Al-Qods.

Le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj, et son homologue palestinien Ihab Bseiso, ont signé, samedi à Oujda, une convention de jumelage entre les villes d’Oujda, capitale de la culture arabe au titre de l’année 2018, et d’Al Qods, capitale permanente de la culture arabe.
Visite au Maroc d'une délégation de la ville de Saint Etienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre le Maroc et la France, une délégation de la ville de Saint-Etienne (sud-est) composée de responsables de la Mairie et de représentants de la Grande Mosquée Mohammed VI de cette ville (GMSE), effectue à partir de lundi une visite d’une semaine dans le Royaume.
Signature de partenariats pour la promotion de la culture dans la province.

Plusieurs accords de partenariat portant sur la promotion du secteur culturel dans la province d’El Jadida ont été signés, mardi dernier, entre le ministère de la Culture, les Conseils élus relevant de la province et l’Initiative nationale pour le développement humain.
Tanger Med: Une exposition retrace le rapport des Marocains avec la mer.

L'exposition "Le Maroc et la mer, d'hier à aujourd'hui", qui retrace le rapport des Marocains avec la mer allant des temps les plus reculés à l'époque actuelle, a été inaugurée mercredi au Tanger Med Port Center.
Miguel Moratinos : le Maroc, une terre de cohabitation entre les cultures et religions

Le Maroc constitue «un modèle» civilisationnel de cohabitation sociale et du vivre-ensemble, a souligné, mardi à Rabat, l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos
Larbi Imghrane : «Timitar a fait économiser un travail d’un demi-siècle à l’artiste amazigh»

Questions à Larbi Imghrane, chanteur amazigh
La pièce italienne «Tricks» remporte le prix du Fituc.

La pièce italienne «Tricks» a remporté le prix de meilleure œuvre lors de la 30e édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s'est clôturée samedi soir à Casablanca.
Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger «Oxymore Suite» de Ibn El Farouk exposée à Rabat

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger accueille, jusqu’au 4 août dans son Espace Rivages, l’exposition «Oxymore Suite» de l’artiste photographe maroco-français Ibn El Farouk



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Boockase sur roulettes
1 Réf.: LB1137B1 350 Dh
Boockase sur roulettes 4 niches
couleur : Wengé Dim.: 86x25x92 cm
2 Réf.: LB1120B1 490 Dh
Boockase sur roulettes 9 niches
couleur : Wengé Dim.: 128x25x134 cm
3 Réf.: LB1136B1 430 Dh
Boockase sur roulettes 6 niches
couleur : Wengé Dim.: 86x25x134 cm

Leguide Voyage


L'Adresse
LAdresse, le dernier lieu tendance et branché de Tanger, vous fera découvrir sa cuisine inventive et raffinée, à la pointe de la qualité.

L’accueil est à la hauteur de vos attentes. Ambiance tamisée, design travaillé tout en nuances de modernité et de tradition, vous mettrons l’eau à la bouche. Vous embarquerez pour une soirée où vos papilles seront à l’honneur.
Vous apprécierez également les soirées à thèmes qui sont proposées soit au restaurant soit au lounge.