Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts
Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.

«Le Festival Jawhara, par la force, la rigueur et le dévouement qui lui ont été imprimés, a encore montré, lors de cette 7ème édition, les lumières, les couleurs et les sons de cette grande fête inoubliable qui a gagné, en l’espace de trois jours, El Jadida, Azemmour et Bir Jdid et qui se sont mises au diapason de l’événement», estime Nabil Krat, directeur du festival, initié par l’Association des Doukkala.

A lui seul, le spectacle de clôture, programmé lors de ce festival organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a vivement enflammé le public venu nombreux. Les artistes qui l’ont animé, sur la scène de l’hippodrome Lalla Malika, étant la star Saïda Charaf, et le chanteur du raï, Kader Japonais. De quoi offrir des moments inoubliables aux festivaliers. Pour sa part, la diva sahraouie a brillé de mille feux en interprétant ses meilleurs tubes. Au fil de la soirée, le public chantait en chœur ses célèbres chansons comme «Mani», «Katbghini Wla La» et «Oueld Mou». La chanteuse a également interprété une sélection puisant dans la richesse du répertoire de la musique marocaine et la diversité de ses rythmes, moderne, populaire et saharien, comme «Sidi Hbibi», «Sahra Maghribia», «Hahouma Jaw» et «Ga3 Ga3 ya Zoubida».

A son tour, le chanteur du raï a offert un concert grandiose pour le bonheur des fans de ce style.

En parallèle à ces spectacles, la scène de la ville d’Azemmour a abrité les concerts de Sami Rai et de la grande star de la musique populaire Daoudi.

Quant aux habitants de la ville de Bir Jdid et ses visiteurs, ils avaient rendez-vous avec une soirée musicale animée par Sy Mehdi et Adil Miloudi.

Outre ces artistes, une pléiade de chanteurs marocains et étrangers s’est succédé sur les scènes du Festival (El Jadida, Azemmour et Bir Jdid). Entre autres, les rappeurs d’H-Kayne qui prennent part à cette manifestation pour la 2ème fois, ont repris, vendredi dernier, les morceaux puisant dans la richesse du répertoire du rap marocain et la diversité de ses rythmes.

A leur tour, l’artiste Mourad Bouriki et la chanteuse Statia ont émerveillé le public de la ville d’Azemmour. Quant aux habitants de la ville de Bir Jdid et ses visiteurs, ils avaient rendez-vous avec une soirée musicale animée par Lamia Zaidi et Said Ouled Houat.

Pour sa part, la star de la chanson populaire Saïd Senhaj a enflammé, lors de la même soirée à El Jadida, ses milliers de fans.

La soirée d’ouverture du festival a, quant à elle, été marquée par le concert de la chanteuse syrienne Howaïda Youssef et du porte-flambeau de la musique traditionnelle marocaine Maxime Karoutchi. A l’autre bout de la ville, Rajae Ksabni et Rachid Swalmi ont émerveillé le public d’Azemmour.

Ainsi, tous les festivaliers ont trouvé leur compte dans cette programmation.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set d'accessoires pour petite fille

Leguide Voyage


Riad Alkantara
Le Riad 5 étoiles Alkantara à Fez, au Maroc, occupe une position exceptionnelle à l'intérieur d'un complexe formé d'un spectaculaire jardin central, et de 5 ryads d'époque et d'architectures différentes, restaurés avec passion pour créer un lieu à l'atmosphère unique, où les conforts modernes se mêlent harmonieusement avec la splendeur du passé.