Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 14 jours

7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts
Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.

«Le Festival Jawhara, par la force, la rigueur et le dévouement qui lui ont été imprimés, a encore montré, lors de cette 7ème édition, les lumières, les couleurs et les sons de cette grande fête inoubliable qui a gagné, en l’espace de trois jours, El Jadida, Azemmour et Bir Jdid et qui se sont mises au diapason de l’événement», estime Nabil Krat, directeur du festival, initié par l’Association des Doukkala.

A lui seul, le spectacle de clôture, programmé lors de ce festival organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a vivement enflammé le public venu nombreux. Les artistes qui l’ont animé, sur la scène de l’hippodrome Lalla Malika, étant la star Saïda Charaf, et le chanteur du raï, Kader Japonais. De quoi offrir des moments inoubliables aux festivaliers. Pour sa part, la diva sahraouie a brillé de mille feux en interprétant ses meilleurs tubes. Au fil de la soirée, le public chantait en chœur ses célèbres chansons comme «Mani», «Katbghini Wla La» et «Oueld Mou». La chanteuse a également interprété une sélection puisant dans la richesse du répertoire de la musique marocaine et la diversité de ses rythmes, moderne, populaire et saharien, comme «Sidi Hbibi», «Sahra Maghribia», «Hahouma Jaw» et «Ga3 Ga3 ya Zoubida».

A son tour, le chanteur du raï a offert un concert grandiose pour le bonheur des fans de ce style.

En parallèle à ces spectacles, la scène de la ville d’Azemmour a abrité les concerts de Sami Rai et de la grande star de la musique populaire Daoudi.

Quant aux habitants de la ville de Bir Jdid et ses visiteurs, ils avaient rendez-vous avec une soirée musicale animée par Sy Mehdi et Adil Miloudi.

Outre ces artistes, une pléiade de chanteurs marocains et étrangers s’est succédé sur les scènes du Festival (El Jadida, Azemmour et Bir Jdid). Entre autres, les rappeurs d’H-Kayne qui prennent part à cette manifestation pour la 2ème fois, ont repris, vendredi dernier, les morceaux puisant dans la richesse du répertoire du rap marocain et la diversité de ses rythmes.

A leur tour, l’artiste Mourad Bouriki et la chanteuse Statia ont émerveillé le public de la ville d’Azemmour. Quant aux habitants de la ville de Bir Jdid et ses visiteurs, ils avaient rendez-vous avec une soirée musicale animée par Lamia Zaidi et Said Ouled Houat.

Pour sa part, la star de la chanson populaire Saïd Senhaj a enflammé, lors de la même soirée à El Jadida, ses milliers de fans.

La soirée d’ouverture du festival a, quant à elle, été marquée par le concert de la chanteuse syrienne Howaïda Youssef et du porte-flambeau de la musique traditionnelle marocaine Maxime Karoutchi. A l’autre bout de la ville, Rajae Ksabni et Rachid Swalmi ont émerveillé le public d’Azemmour.

Ainsi, tous les festivaliers ont trouvé leur compte dans cette programmation.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger : La deuxième étape démarre à Casablanca

Cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité.
7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts

Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.
«Prix Ivoire 2017» : Un recueil de poèmes de Khalil Hachimi Idrissi retenu

Le recueil de poèmes «La foi n’est convoquée que les jours de fête» du journaliste et poète, Khalil Hachimi Idrissi, a été retenu, avec cinq autres œuvres, pour la finale du 10ème «Prix Ivoire» pour la littérature africaine d’expression francophone.
Média : Mostapha Mellouk élu membre de l’Académie Internationale des Arts et des Science de la télévision

Mostapha Mellouk, Président de Casablanca Média Partners, fait son entrée au sein de la prestigieuse Académie Internationale des Arts et des Sciences de la Télévision (ATAS).
Exposition: Hicham Ezzine veut transformer les gares ONCF en galeries d’art

L’artiste espère à travers cette action instaurer une certaine sérénité dans les gares qui sont, selon lui, souvent objet de stress et de précipitation.
Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.
Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».
Abdelilah El Jaouhari tourne «Hala Madrid Visca Barça»

Il est actuellement en plein tournage à Marrakech
La ville de Meknès dispose d’un nouveau Centre culturel

La cité Ismailite de Meknès dispose désormais d’un nouveau Centre culturel «Anassy» qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la ville.

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Nougat "PALMYRA"
250grs Pistache/Fraise/
Cacao/Cacahuétes/Chocolat

Leguide Voyage


L'Adresse
LAdresse, le dernier lieu tendance et branché de Tanger, vous fera découvrir sa cuisine inventive et raffinée, à la pointe de la qualité.

L’accueil est à la hauteur de vos attentes. Ambiance tamisée, design travaillé tout en nuances de modernité et de tradition, vous mettrons l’eau à la bouche. Vous embarquerez pour une soirée où vos papilles seront à l’honneur.
Vous apprécierez également les soirées à thèmes qui sont proposées soit au restaurant soit au lounge.