Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts
Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.

«Le Festival Jawhara, par la force, la rigueur et le dévouement qui lui ont été imprimés, a encore montré, lors de cette 7ème édition, les lumières, les couleurs et les sons de cette grande fête inoubliable qui a gagné, en l’espace de trois jours, El Jadida, Azemmour et Bir Jdid et qui se sont mises au diapason de l’événement», estime Nabil Krat, directeur du festival, initié par l’Association des Doukkala.

A lui seul, le spectacle de clôture, programmé lors de ce festival organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a vivement enflammé le public venu nombreux. Les artistes qui l’ont animé, sur la scène de l’hippodrome Lalla Malika, étant la star Saïda Charaf, et le chanteur du raï, Kader Japonais. De quoi offrir des moments inoubliables aux festivaliers. Pour sa part, la diva sahraouie a brillé de mille feux en interprétant ses meilleurs tubes. Au fil de la soirée, le public chantait en chœur ses célèbres chansons comme «Mani», «Katbghini Wla La» et «Oueld Mou». La chanteuse a également interprété une sélection puisant dans la richesse du répertoire de la musique marocaine et la diversité de ses rythmes, moderne, populaire et saharien, comme «Sidi Hbibi», «Sahra Maghribia», «Hahouma Jaw» et «Ga3 Ga3 ya Zoubida».

A son tour, le chanteur du raï a offert un concert grandiose pour le bonheur des fans de ce style.

En parallèle à ces spectacles, la scène de la ville d’Azemmour a abrité les concerts de Sami Rai et de la grande star de la musique populaire Daoudi.

Quant aux habitants de la ville de Bir Jdid et ses visiteurs, ils avaient rendez-vous avec une soirée musicale animée par Sy Mehdi et Adil Miloudi.

Outre ces artistes, une pléiade de chanteurs marocains et étrangers s’est succédé sur les scènes du Festival (El Jadida, Azemmour et Bir Jdid). Entre autres, les rappeurs d’H-Kayne qui prennent part à cette manifestation pour la 2ème fois, ont repris, vendredi dernier, les morceaux puisant dans la richesse du répertoire du rap marocain et la diversité de ses rythmes.

A leur tour, l’artiste Mourad Bouriki et la chanteuse Statia ont émerveillé le public de la ville d’Azemmour. Quant aux habitants de la ville de Bir Jdid et ses visiteurs, ils avaient rendez-vous avec une soirée musicale animée par Lamia Zaidi et Said Ouled Houat.

Pour sa part, la star de la chanson populaire Saïd Senhaj a enflammé, lors de la même soirée à El Jadida, ses milliers de fans.

La soirée d’ouverture du festival a, quant à elle, été marquée par le concert de la chanteuse syrienne Howaïda Youssef et du porte-flambeau de la musique traditionnelle marocaine Maxime Karoutchi. A l’autre bout de la ville, Rajae Ksabni et Rachid Swalmi ont émerveillé le public d’Azemmour.

Ainsi, tous les festivaliers ont trouvé leur compte dans cette programmation.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.

Il signe son retour avec un nouveau single
La ville d'Oujda jumelée à Al-Qods.

Le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj, et son homologue palestinien Ihab Bseiso, ont signé, samedi à Oujda, une convention de jumelage entre les villes d’Oujda, capitale de la culture arabe au titre de l’année 2018, et d’Al Qods, capitale permanente de la culture arabe.
Visite au Maroc d'une délégation de la ville de Saint Etienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre le Maroc et la France, une délégation de la ville de Saint-Etienne (sud-est) composée de responsables de la Mairie et de représentants de la Grande Mosquée Mohammed VI de cette ville (GMSE), effectue à partir de lundi une visite d’une semaine dans le Royaume.
Signature de partenariats pour la promotion de la culture dans la province.

Plusieurs accords de partenariat portant sur la promotion du secteur culturel dans la province d’El Jadida ont été signés, mardi dernier, entre le ministère de la Culture, les Conseils élus relevant de la province et l’Initiative nationale pour le développement humain.
Tanger Med: Une exposition retrace le rapport des Marocains avec la mer.

L'exposition "Le Maroc et la mer, d'hier à aujourd'hui", qui retrace le rapport des Marocains avec la mer allant des temps les plus reculés à l'époque actuelle, a été inaugurée mercredi au Tanger Med Port Center.
Miguel Moratinos : le Maroc, une terre de cohabitation entre les cultures et religions

Le Maroc constitue «un modèle» civilisationnel de cohabitation sociale et du vivre-ensemble, a souligné, mardi à Rabat, l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos
Larbi Imghrane : «Timitar a fait économiser un travail d’un demi-siècle à l’artiste amazigh»

Questions à Larbi Imghrane, chanteur amazigh
La pièce italienne «Tricks» remporte le prix du Fituc.

La pièce italienne «Tricks» a remporté le prix de meilleure œuvre lors de la 30e édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s'est clôturée samedi soir à Casablanca.
Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger «Oxymore Suite» de Ibn El Farouk exposée à Rabat

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger accueille, jusqu’au 4 août dans son Espace Rivages, l’exposition «Oxymore Suite» de l’artiste photographe maroco-français Ibn El Farouk
Javier Bardem époustouflant dans "Escobar" !

C’est un Javier Bardem complètement méconnaissable que l’on découvre dans le film « Escobar » qui revient sur la vie du plus grand narcotrafiquant de l’histoire ! L’acteur avait pris 12 kilogrammes pour jouer le personnage de Pablo Escobar.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 620
Mémoire cache 2 Mo de cache L2
RAM 2 Go de SDRAM DDR3 1333 MHz
Stockage optique DVD+/-RW Super Multi double couche LightScribe
Affichage Écran HD anti-reflets à rétroéclairage LED d'une diagonale de 39,6 cm (15,6 pouces) (1366 × 768)
Audio Audio haute définition, haut-parleur mono intégré, sortie casque stéréo, entrée microphone stéréo, microphone intégré
Réseaux Contrôleur Realtek Ethernet intégré (10/100 NIC)
Batterie Lithium-Ion 6 cellules
Largeur 37,18 cm
Profondeur 24,96 cm
Interfaces 3 USB 2.0 1 VGA-in 1 HDMI 1 entrée micro stéréo 1 sortie casque/auxiliaire stéréo 1 secteur 1 RJ-11 1 RJ-45
Logiciel(s) HP Recovery Manager (disponible avec Windows 7 ou Vista uniquement ), HP Support Assistant (disponible avec Windows 7 ou Vista uniquement), MS Office Ready 2007, logiciel pour webcam HP (sur certains modèles), HP Wireless Assistant, version d'essai de 60 jours de la suite horizontale Corel Home Office, Roxio Creator Business (sur certains modèles), lecteur InterVideo WinDVD (sur certains modèles)
Système d'exploitation Windows 7 Starter
Poids 2,49 kg
Périphérique(s) d entrée Clavier - Touchpad
Hauteur 2,75 cm
Controleur graphique Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD (intégrée)
Caméra de portable Webcam 2 MP
Disque dur 320 Go 7200 tr/min SATA II
Processeur Intel Core 2 Duo T6570 / 2,10 GHz

Leguide Voyage


Touttravel
Notre agence de location de voiture dispose d'un réseau de location de voiture qui nous permet de vous livrer nos voitures dans toutes les aéroport des grandes villes du Maroc, Agadir Casablanca Marrakech Essaouira Ouarzazate et Taroudant...