Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 26 jours

Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs
Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.

Afin de promouvoir la destination Tanger et renforcer son rayonnement culturel, l’Association marocaine d’Ibn Battuta organise la deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta, sous le thème «Les voyageurs, des ambassadeurs de la paix». L’Association souhaite aussi promouvoir le rayonnement intellectuel et humanitaire de la ville, à travers la commémoration de la naissance du grand voyageur tangérois Ibn Battuta dans plusieurs espaces de la ville du détroit.

Cette édition, qui aura lieu du 9 au 12 novembre prochain, «vise à mettre en avant le rôle du voyage et du tourisme dans le rapprochement des peuples, la consolidation de la coexistence entre les individus et la promotion des valeurs de pluralité, du dialogue et d’acceptation de l’autre dans sa différence», souligne le président d’honneur de l’Association Mohamed Dakkak, cité par le communiqué, notant la nécessité de conserver la culture en tant que composante essentielle de l’humanité. «Cet événement se veut une occasion pour mettre en exergue les œuvres et les explorations d’Ibn Battuta, qui traduisent les qualités de sagesse et d’audace de ce voyageur de calibre international», souligne pour sa part, le président de l’Association Aziz Benami.

Le festival offre ainsi aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets. Lors de cette édition, un carnaval sillonnera les artères de la ville de Tanger. Les gens pourront aussi assister à une rencontre avec la participation de géographes et de grands voyageurs. Les festivaliers pourront aussi découvrir une exposition artistique sur les voyages, ainsi que des conférences socioculturelles faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour des peuples. Pour rappel, l’Association marocaine Ibn Battuta, fondée en 2015, est la première association qui œuvre à promouvoir le personnage d’«Ibn Battuta», grand voyageur du 14ème siècle, son message de tolérance et ses écrits. Elle s’assigne également pour objectif d’accompagner le projet «Tanger Métropole» sur les plans culturel et touristique.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Festival Marocains rigolos et résonnants à l’étranger : La deuxième étape démarre à Casablanca

Cet événement culturel a pour but d’aller à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont sympathique entre le patrimoine, la tradition et la diversité.
7ème Festival international Jawhara: Une manifestation qui satisfait tous les goûts

Le 7ème Festival international Jawhara, qui a pris fin samedi dernier, est, comme le précisent les initiateurs, réussi.
«Prix Ivoire 2017» : Un recueil de poèmes de Khalil Hachimi Idrissi retenu

Le recueil de poèmes «La foi n’est convoquée que les jours de fête» du journaliste et poète, Khalil Hachimi Idrissi, a été retenu, avec cinq autres œuvres, pour la finale du 10ème «Prix Ivoire» pour la littérature africaine d’expression francophone.
Média : Mostapha Mellouk élu membre de l’Académie Internationale des Arts et des Science de la télévision

Mostapha Mellouk, Président de Casablanca Média Partners, fait son entrée au sein de la prestigieuse Académie Internationale des Arts et des Sciences de la Télévision (ATAS).
Exposition: Hicham Ezzine veut transformer les gares ONCF en galeries d’art

L’artiste espère à travers cette action instaurer une certaine sérénité dans les gares qui sont, selon lui, souvent objet de stress et de précipitation.
Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.
Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».
Abdelilah El Jaouhari tourne «Hala Madrid Visca Barça»

Il est actuellement en plein tournage à Marrakech
La ville de Meknès dispose d’un nouveau Centre culturel

La cité Ismailite de Meknès dispose désormais d’un nouveau Centre culturel «Anassy» qui vient renforcer les infrastructures culturelles et artistiques de la ville.

Festival international d’Ifrane : Plus proche de la nature

Ce forum a aussi été l’occasion d’annoncer la mise en place d’un prix dont l’objectif est de récompenser une œuvre scientifique, une action locale ou une innovation particulière liées à la promotion et la protection de la montagne marocaine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau enfant
1 Réf.: T200341 399 Dh
Bureau enfant 1tiroir + 1 niche
couleur : Hêtre
Dim.: 100x48x71,5 cm
2 Réf.: T201041 995 Dh
Bureau 4 tiroirs + 1 tiroir large
avec clé
Couleur : Hêtre.
Dim.: 110x55x75,5 cm

Leguide Voyage


Riad Le Calife
Riad Le Calife a ouvert ses portes en octobre 2008 dans la fabuleuse et prestigieuse Médina de Fès. Venez découvrir et partager l'Univers authentique et le Rêve du Calife et vous imprégner du mariage harmonieux de la tradition et la modernité.