Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs
Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.

Afin de promouvoir la destination Tanger et renforcer son rayonnement culturel, l’Association marocaine d’Ibn Battuta organise la deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta, sous le thème «Les voyageurs, des ambassadeurs de la paix». L’Association souhaite aussi promouvoir le rayonnement intellectuel et humanitaire de la ville, à travers la commémoration de la naissance du grand voyageur tangérois Ibn Battuta dans plusieurs espaces de la ville du détroit.

Cette édition, qui aura lieu du 9 au 12 novembre prochain, «vise à mettre en avant le rôle du voyage et du tourisme dans le rapprochement des peuples, la consolidation de la coexistence entre les individus et la promotion des valeurs de pluralité, du dialogue et d’acceptation de l’autre dans sa différence», souligne le président d’honneur de l’Association Mohamed Dakkak, cité par le communiqué, notant la nécessité de conserver la culture en tant que composante essentielle de l’humanité. «Cet événement se veut une occasion pour mettre en exergue les œuvres et les explorations d’Ibn Battuta, qui traduisent les qualités de sagesse et d’audace de ce voyageur de calibre international», souligne pour sa part, le président de l’Association Aziz Benami.

Le festival offre ainsi aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets. Lors de cette édition, un carnaval sillonnera les artères de la ville de Tanger. Les gens pourront aussi assister à une rencontre avec la participation de géographes et de grands voyageurs. Les festivaliers pourront aussi découvrir une exposition artistique sur les voyages, ainsi que des conférences socioculturelles faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour des peuples. Pour rappel, l’Association marocaine Ibn Battuta, fondée en 2015, est la première association qui œuvre à promouvoir le personnage d’«Ibn Battuta», grand voyageur du 14ème siècle, son message de tolérance et ses écrits. Elle s’assigne également pour objectif d’accompagner le projet «Tanger Métropole» sur les plans culturel et touristique.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau Retour crédence + caisson
Réf.: MKIT237DB ou GB
Bureau Retour crédence + caisson
Dim.: 237,5x80x76 cm

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.