Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs
Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets.

Afin de promouvoir la destination Tanger et renforcer son rayonnement culturel, l’Association marocaine d’Ibn Battuta organise la deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta, sous le thème «Les voyageurs, des ambassadeurs de la paix». L’Association souhaite aussi promouvoir le rayonnement intellectuel et humanitaire de la ville, à travers la commémoration de la naissance du grand voyageur tangérois Ibn Battuta dans plusieurs espaces de la ville du détroit.

Cette édition, qui aura lieu du 9 au 12 novembre prochain, «vise à mettre en avant le rôle du voyage et du tourisme dans le rapprochement des peuples, la consolidation de la coexistence entre les individus et la promotion des valeurs de pluralité, du dialogue et d’acceptation de l’autre dans sa différence», souligne le président d’honneur de l’Association Mohamed Dakkak, cité par le communiqué, notant la nécessité de conserver la culture en tant que composante essentielle de l’humanité. «Cet événement se veut une occasion pour mettre en exergue les œuvres et les explorations d’Ibn Battuta, qui traduisent les qualités de sagesse et d’audace de ce voyageur de calibre international», souligne pour sa part, le président de l’Association Aziz Benami.

Le festival offre ainsi aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets. Lors de cette édition, un carnaval sillonnera les artères de la ville de Tanger. Les gens pourront aussi assister à une rencontre avec la participation de géographes et de grands voyageurs. Les festivaliers pourront aussi découvrir une exposition artistique sur les voyages, ainsi que des conférences socioculturelles faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour des peuples. Pour rappel, l’Association marocaine Ibn Battuta, fondée en 2015, est la première association qui œuvre à promouvoir le personnage d’«Ibn Battuta», grand voyageur du 14ème siècle, son message de tolérance et ses écrits. Elle s’assigne également pour objectif d’accompagner le projet «Tanger Métropole» sur les plans culturel et touristique.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Salon régional du livre de Tanger : Une septième édition pour encourager la lecture

Des éditeurs, intellectuels, poètes et écrivains marocains y prennent part
Partenariat La culture, un axe privilégié de la coopération maroco-espagnole

La présence culturelle espagnole au Maroc a connu une croissance notable ces dernières années, bâtie sur la base solide des liens d'amitié qui unissent les deux États et une histoire commune qui remonte à plusieurs siècles.
«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.
Salon du livre : Lancement des inscriptions pour la participation à la 24è édition

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des inscriptions des éditeurs pour la participation à la 24è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 08 au 18 février prochain à Casablanca.
Une commission pour promouvoir les arts dramatiques

Tutelle et professionnels main dans la main
Cinéma : Tétouan accueille le 3ème Festival international des écoles

La ville de Tétouan accueillera, du 20 au 24 novembre prochain, la 3ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC), avec au programme une panoplie d’activités riches et variées.
Sbagha Bagha : Une 2e édition plus riche et variée

Les murs blancs de Casablanca vont à nouveau s’orner de couleurs
Le Prix Nobel de littérature 2017 décerné au Britannique Kazuo Ishiguro

Le Prix Nobel de littérature 2017 a été, décerné, jeudi à Stockholm, à l’auteur britannique Kazuo Ishiguro, « qui, dans des romans d’une grande force émotionnelle, a découvert l’abîme sous notre sens illusoire du lien avec le monde », annonce l’Académie suédoise.
Zakaria Ghafouli lance «Matal3ach Matal3ach»

L’artiste marocain Zakaria Ghafouli a publié sa nouvelle chanson «Matal3ach Matal3ach», en collaboration avec l’artiste et écrivain Mohammed Maghribi.
Charaf El Ghernati expose sa «Douce mémoire» à l’Espace Rivages

L’artiste maroco-canadien Charaf El Ghernati exposera du 5 au 31 octobre ses toiles intitulées «Douce mémoire» à l’Espace Rivages.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - AS5742
Intel Core i5
Mémoire 3 Go
Disque dur 750 Go
Ecran 15,6"
Graveur DVD
Wifi / Bluetooth
Windows 7 Premium

Leguide Voyage


Dar El Kébira
Situé en plein cœur de la Médina de Rabat, à quelques mètres de la Rue des Consuls et de la Kasbah des Oudayas,