Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 11 mois

Football : Seul candidat en lice, Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération
Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate

Lekjaa était le seul candidat en lice dans cette AGE, convoquée à un an de la fin de son premier mandat (2014-2018). Il a été réélu à l’unanimité des 39 délégués présents sur les 48 que compte l’assemblée. Il s’agit du dernier mandat de Lekjaa à la tête de l’instance dirigeante du ballon rond national selon les dispositions de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports qui limite à deux mandats de quatre ans la présidence des Fédérations sportives.

Membres du nouveau comité directeur:

— Président et tête de liste: Fouzi Lekjaa.

— Présidents des clubs de Botola Maroc Télécom D1: Hamza El Hajoui (FUS Rabat/1er vice-président), Abdelmalek Abroune (Moghreb Tétouan), Abdelatif Mouktarid (Difaâ Hassani El Jadida).

— Présidents des clubs de Botola Maroc Télécom D2: Hassan Filali (Ittihad Zemmouri Khemisset), Noureddine Baydi (Youssoufia Berchid).

— Présidents des ligues régionales: Mohamed Joudar (Ligue du grand Casablanca/2e vice président), Jamal Kouachi (ligue de l’orientale).

— Présidents des clubs de premières et deuxièmes divisions amateurs: Mohamed Addal (Chabab Mrirt), Mouloud Ajef (club Mouloudia Laayoune).

— Groupement national de football féminin: Nawal El Moutawakel.

— Groupement des entraîneurs: Aziz Bouderbala.

— Groupement des anciens arbitres internationaux et arbitres de la division supérieure: Khalil Rouissi.

— Groupement de football en salle: Abdelatif El Afia.

— Groupement des anciens joueurs professionnels marocains et anciens internationaux: Nouredine Naybet.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...
Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.

Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS ULTIMATE UNI
EN POLYPROPYLÈNE
longues mèches
Disponible en divers couleurs
et dimensions
Dim.: 80/150 cm 540 Dh
Dim.: 120/170 cm 920 Dh
Dim.: 140/200 cm 1.265 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.660 Dh
Dim.: 200/290 cm 2.625 Dh
Réf.: ULT80/120/140/160/200

Leguide Voyage


Dar Ziryab
Une demeure de luxe au caractère oriental et au confort occidental qui vous offre le moyen idéal. Dar Ziryab n’est pas un hôtel classique, c’est un petit ``palais`` conçu en maison d’hôtes où vous serez accueilli dans une ambiance de famille.