Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 2 mois

Football : Seul candidat en lice, Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération
Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour un mandat de quatre ans, lors d’une Assemblée générale élective, tenue dimanche au Centre international de conférences Mohammed VI de Skhirate

Lekjaa était le seul candidat en lice dans cette AGE, convoquée à un an de la fin de son premier mandat (2014-2018). Il a été réélu à l’unanimité des 39 délégués présents sur les 48 que compte l’assemblée. Il s’agit du dernier mandat de Lekjaa à la tête de l’instance dirigeante du ballon rond national selon les dispositions de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports qui limite à deux mandats de quatre ans la présidence des Fédérations sportives.

Membres du nouveau comité directeur:

— Président et tête de liste: Fouzi Lekjaa.

— Présidents des clubs de Botola Maroc Télécom D1: Hamza El Hajoui (FUS Rabat/1er vice-président), Abdelmalek Abroune (Moghreb Tétouan), Abdelatif Mouktarid (Difaâ Hassani El Jadida).

— Présidents des clubs de Botola Maroc Télécom D2: Hassan Filali (Ittihad Zemmouri Khemisset), Noureddine Baydi (Youssoufia Berchid).

— Présidents des ligues régionales: Mohamed Joudar (Ligue du grand Casablanca/2e vice président), Jamal Kouachi (ligue de l’orientale).

— Présidents des clubs de premières et deuxièmes divisions amateurs: Mohamed Addal (Chabab Mrirt), Mouloud Ajef (club Mouloudia Laayoune).

— Groupement national de football féminin: Nawal El Moutawakel.

— Groupement des entraîneurs: Aziz Bouderbala.

— Groupement des anciens arbitres internationaux et arbitres de la division supérieure: Khalil Rouissi.

— Groupement de football en salle: Abdelatif El Afia.

— Groupement des anciens joueurs professionnels marocains et anciens internationaux: Nouredine Naybet.



lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Côte d’Ivoire-Maroc : le ministère de la Santé prend en charge les vaccins des supporters

Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.
CHAN 2018 : Le Maroc organisateur de la 5e édition

La Confédération africaine de football (CAF) a confié, samedi, au Maroc l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN) prévue en janvier 2018, a annoncé, dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Eliminatoires de la Coupe du monde en Russie : Le gouvernement va faciliter le déplacement des supporters à Abidjan

Un dispositif sera mis en place pour faciliter le déplacement des supporters marocains à Abidjan. L’annonce a été faite par Saâd Eddine El Othmani, chef de gouvernement.
Victoire à domicile de l’AS FAR face à Olympique Khouribga (2-0)

L’AS FAR s’est imposée, à domicile, face à Olympique Khouribga par 2 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en match des quarts de finale aller de la Coupe du Trône de football.
Vidéo : Les Lions de l’Atlas écrasent la Corée du Sud en amical

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à Bienne, en Suisse, dans le cadre des préparatifs au dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d’Ivoire.
Athlétisme : Tamesna abrite son premier semi-marathon

La première édition du semi-marathon international de Tamesna aura lieu le 8 octobre avec la participation confirmée d’environ 4.000 athlètes représentant 15 pays, indiquent les organisateurs.
Sorec, partenaire du Salon international des sports et des loisirs

Pour la deuxième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval s’est associée au Salon international des sports et des loisirs pour la promotion des courses de chevaux qui s’est clôturé hier.
Ligue des champions: 110 buts pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo continu d’affoler les compteurs en Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid (3-1) sur le terrain de Dortmund, le portugais porte son total but à 110, reléguant son adversaire direct, Lionel Messi, à 14 unités derrière.
Danone Nations Cup 2017 : Le Maroc classé troisième

L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à des adversaires imbattables durant la phase de groupe, notamment les Etats-Unis, pays hôte de cette édition, ainsi que la France ou encore le Canada.
Championnat méditerranéen de karaté : Plus de 270 athlètes attendus à Tanger

Plus de 270 athlètes issus de quinze pays sont attendus à la 26ème édition du Championnat méditerranéen cadets, juniors et U21 de karaté, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger, ont annoncé mardi les organisateurs.




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - P5G41-M
Carte-mère - iG41 - LGA775 Socket - UDMA100, Serial ATA-300 - Gigabit Ethernet - vidéo - audio haute définition (6 canaux)

Leguide Voyage


Riad AL WARDA
Le Riad Al Warda situé au cœur de la médina dans le quartier de Riad Zitoun Jdid, ce tranquil riad de quattre chambres vous ouvre sa porte pour passer un agréable séjour, en tout confort et tranquillité, en restant à huit minutes à pied de la plus connu place de Marrakech: Jeema el Fnaa.